VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Voici comment envahir un pays en ayant l’air de le sauver

Voici comment envahir un pays en ayant l’air de le sauver

jeudi 3 mars 2011, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 2 mars 2011).

Dans les années 1970, quand une puissance coloniale voulait envahir un pays en ayant l’air de le sauver, soit-disant à sa demande, elle commençait par soutenir une petite révolte interne à ce pays, voire à la créer de toute pièce. Cette révolte, elle la soutenait de plus en plus, d’une façon financière, et en lui procurant des armes, et aussi en faisant un maximum de propagande en sa faveur.

Ensuite, quand la puissance coloniale avait suffisamment renforcé cette révolte dans ce pays qu’elle voulait envahir, elle prétendait prouver, grâce à une propagande mensongère bien faite, que les dirigeants du pays à envahir étaient ignobles avec leurs opposants, à un tel point qu’il faudrait peut-être intervenir militairement.

Ensuite, les révoltés finissaient bien sûr par demander cette aide militaire. Qui n’était évidemment jamais refusée, parce que tout ce cirque avait été mis en scène pour en arriver là, pour justifier cette invasion "à la demande expresse des envahis" !.

Aujourd’hui, un progrès a été fait. Maintenant, l’on intervient tout d’abord humanitairement. c’est-à-dire que l’on camoufle les opérations militaires en les faisant passer pour des opérations humanitaires. Si vous voulez un exemple de ce genre d’opération militaire camouflée en opération humanitaire, regardez cet exemple parfaitement bien exécuté par Kouchner au Liban peu avant la première guerre du Golfe :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2364

Notez bien que les interventions humanitaires menées par la France en Libye vont partir en avion depuis une base MILITAIRE !

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0