VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Syrie - 4 octobre 2011 - l’opposition doit condamner le recours à la terreur (...)

Syrie - 4 octobre 2011 - l’opposition doit condamner le recours à la terreur (Moscou)

mardi 4 octobre 2011 (Date de rédaction antérieure : 4 octobre 2011).

http://fr.rian.ru/world/20111003/191336231.html

MOSCOU, 3 octobre, 17h15 - RIA Novosti

La Russie condamne les attentats contre les ressortissants syriens favorables à un dialogue avec les autorités, l’opposition devant condamner le recours à la terreur et engager un dialogue avec le pouvoir, communique lundi la diplomatie russe.

"Nous sommes persuadés que les méthodes liées à la terreur, en tant que maillon d’une stratégie visant à renverser le régime syrien actuel, ne peuvent que provoquer une confrontation dangereuse, ou une guerre civile avec des conséquences catastrophiques pour la Syrie et pour toute la région", lit-on dans le document.

Selon le communiqué, la Russie continue à appeler "toutes les forces constructives de l’opposition à se distancer de méthodes de terreur et de violence et à engager un dialogue avec les autorités".

"Nous sommes convaincus que seule cette ligne d’action peut conduire à la réalisation des aspirations légitimes du peuple syrien à un avenir meilleur et assurer pour le pays la paix, la stabilité et la prospérité", stipule le document.

La Syrie est secouée par un mouvement de contestation contre le régime de Bachar al-Assad depuis mars dernier. Les troubles ont débuté à Deraa (sud) avant de s’étendre à d’autres villes. Selon les estimations de l’Onu, la répression de la révolte populaire par les forces de sécurité aurait fait plus de 2.700 morts.

Ces derniers jours, les opposants au régime syrien ont entrepris plusieurs tentatives d’assassinat visant les partisans du président Bachar el-Assad. Sariah Hassoun, fils du Grand Mufti de Syrie a été tué lundi dans le nord-ouest du pays. Le Grand Mufti (sunnite) de Syrie, Ahmad Badr el-Dine Hassoun, est considéré comme un des alliés les plus proches du leader syrien.

1 Message

  • Selon les données de l’Onu, la répression de la révolte en Syrie par les forces de sécurité aurait fait plus de 2.700 morts.

    Pour sa part, Damas dément ce chiffre et affirme que près de 800 militaires et policiers ont été tués par des éléments terroristes armés et évalue à 1500 le nombre des victimes des deux côtés.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0