VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Libye - 27 octobre 2011 - La CPI dément que Saïf al-Islam lui ait proposé de (...)

Libye - 27 octobre 2011 - La CPI dément que Saïf al-Islam lui ait proposé de se rendre

jeudi 27 octobre 2011

Bonjour à toutes et à tous,

Le CNT a osé prétendre que Saïf al-Islam Kadhafi souhaitait se rendre à la Cour Pénale Internationale. Celle-ci n’a absolument pas confirmé cette prétendue info, qui s’avère par conséquent n’être qu’une intox !

D’ailleurs, le simple fait que le CNT demande à l’OTAN de prolonger ses opérations pendant encore au moins un mois prouve bien que la résistance est encore tellement forte que, sans l’OTAN, le CNT serait chassé vite fait bien fait. Et cela prouve aussi par la même occasion que le CNT n’a absolument pas le soutien de la population libyenne, contrairement aux pro-Kadhafi.

Je mets ci-dessous en guise de preuve une dépêche Reuters dont le titre est évidemment au conditionnel !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Saïf al Islam Kadhafi proposerait de se rendre à la CPI

http://fr.reuters.com/article/topNe…

mercredi 26 octobre 2011 21h43

ABOU DHABI (Reuters) - Saïf al Islam Kadhafi et l’ancien chef des services de renseignements du régime déchu, Abdoullah al Senoussi, proposent de se rendre à la Cour pénale internationale (CPI), a annoncé mercredi un haut responsable militaire du Conseil national de transition (CNT).

"Ils offrent le moyen de se rendre à (la juridiction de) La Haye", a déclaré à Reuters Abdel Majid Mlegta à propos des deux fugitifs.

Il a précisé que son information émanait de sources proches des services de renseignements qui lui ont dit que les deux fugitifs cherchaient à passer un accord pour se rendre à la CPI par le truchement d’un pays voisin non précisé.

Ils auraient conclu qu’ils n’étaient plus en sécurité en Libye et qu’ils ne le seraient pas plus en Algérie ou au Niger. "Ils pensent qu’il n’est pas sûr pour eux de rester là où ils sont ou d’aller où que ce soit", a-t-il dit en précisant que le Niger réclamait une trop forte somme d’argent.

A La Haye, la CPI n’a pas confirmé cette offre.

"Nous n’avons pour le moment aucune confirmation. Nous tentons d’entrer en contact avec le CNT pour plus d’information", a déclaré le porte-parole du tribunal international, Fadi el Abdallah.

[Note de do : Il est clair que si Saïf al-Islam avait proposé à la CPI de se rendre, celle-ci serait au courant, n’est-ce pas ?]

Le fils du guide défunt, longtemps présenté comme son dauphin présomptif, est visé par un mandat d’arrestation international, tout comme Abdoullah al Senoussi, et, jusqu’à sa mort jeudi à Syrte, Mouammar Kadhafi.

Saïf al Islam est en fuite depuis la chute du régime en août. Il a quitté précipitamment la ville de Bani Walid la semaine dernière et il se trouverait depuis dans le Sud-Libyen, aux confins du Niger, dans une région reculée très difficile d’accès.

D’après un responsable du CNT, il s’apprêterait à quitter la Libye muni d’un faux passeport.

Un des frères de Saïf al Islam, Saadi, ancien footballeur, vit au Niger tandis que la veuve du Guide, Safia, sa fille, Aïcha, et deux autres fils de Mouammar Kadhafi, Hannibal et Mohamed, se sont réfugiés en Algérie.

Samia Nakhoul, Jean-Loup Fiévet pour le service français

1 Message

  • Le trio de la mort et les preuves apportés "sur un plateau en or" de l’identité terroriste de l’OTAN.

    Les conventions sur l’Otan fondée en 1949 indiquent clairement que cette coalition a été créée uniquement pour des interventions en Europe, dans le but d’intervenir seulement dans les pays de l’atlantique nord qui en font partie et qui subiraient une agression étrangère sur le plan militaire.

    Hors, en Libye l’Otan a agressé un pays qui n’en fait pas parti et dont le gouvernement en place n’a même pas demander son intervention. De plus il n’y avait en Libye, aucune agression militaire étrangère. La Libye fait l’objet d’une révolte interne par des minorités voulant renverser le régime en place. Régime socialiste et non dictatorial, du guide Libyen Kadhafi, soutenu par une majorité du peuple.

    L’Otan a voulu participer à cette révolte par la force des bombes et des missiles sur toute la Libye dans un but de profit des richesses Libyennes.

    L’intervention de l’Otan en Libye ne peut donc être que colonialiste.
    Il s’agit donc bien en Libye d’une immense action terroriste de l’Otan qui de plus s’est rallié à d’autres organisations terroristes comme Al-qaïda et divers groupes terroristes du CNT Libyen. pour participer au renversement d’un régime par une infinité d’actions criminelles de la part de l’Otan, mêlée à une infinité d’abominables mensonges, avec l’emploi de plusieurs sortes d’armes strictement interdites même sur des militaires et qui de surcroît ont été larguées sur des populations civiles, et encore de surcroît au dessus des villes en paix où tous les bombardements, y-compris par des missiles et roquettes sont interdits par les conventions de guerre.

    Il s’avère que depuis 7 mois non seulement l’Otan bombarde à l’encontre des lois militaires et de toutes conventions, au-dessus des villes où régnaient une parfaite tranquillité, mais sait aussi se montrer plus que bourreau avec des armes interdites pouvant être qualifiées d’armes exterminatrices des populations. Mais l’Otan ne s’est pas contentée de maintenir sa folie génocidaire à ce stade ; L’Otan a aussi distribué des quantités d’armes lourdes aux groupes d’insurgés qui comptent des factions terroristes, pour bombarder les villes dans le même temps que les avions de l’Otan couvrent activement jour et nuit les crimes des insurgés par d’autres bombardements Otaniens intensifs et barbares sur les populations des villes martyrisées à l’extrême par une sauvagerie sans précédent. Et toutes les cruautés y passent : Coupure d’eau, d’électricité, de gaz, blocages d’acheminement des vivres, de médicaments, bombardements des hôpitaux, infirmeries, écoles, usines, magasins, lieux de culte, maison de retraite…

    S’étant associé à des terroristes étrangers de la Libye et divers groupes terroristes du CNT c’est un triple génocide de la part de l’Otan qui laisse apparaître clairement son indifférence totale à massacrer des populations civiles. L’apparence humanitaire dont l’Otan s’est recouverte ne trompe plus que les ignorants.

    Le trio de la mort Al-QAÏDA-OTAN-CNT, s’est aventuré aux confins de la terreur ; Qui s’assemblent se ressemblent dit le proverbe !
    IL ne fait donc plus aucun doute que l’Otan et donc bel et bien une organisation terroriste qui n’hésite plus à vouloir s’approprié les richesses des autres pays par toutes les barbaries possibles. Ce triple génocide de l’Otan se fait malheureusement sous la protection de l’une des pires mafias du monde qu’est la Cour pénale internationale de la Haye qui depuis 7 mois couvre le terrorisme et la barbarie de l’Otan et de plus appuie la guerre colonialiste à ses côtés en lançant des mandats d’arrêt mille fois moins justifiés que ceux qui devraient courir après de nombreux criminels du trio de la mort.

    Alain Jupé en personne a déclaré sur les antennes le 19 octobre 2011 que le fait d’avoir refusé de transmettre des médicaments à un seul otage au Kenya, c’était une barbarie supplémentaire inacceptable. Alors qu’il sait parfaitement que les vivres, l’eau, les médicaments ont été interdits d’acheminements en Libye à des centaines de milliers civils, oui, des centaines de milliers, retenus en otages dans de nombreuses villes par l’apocalyptique trio de la mort. Victimes dans le besoin de médicaments que Alain Jupé lui-même a blessées ou rendues gravement malades au travers de ces recommandations éternelles de bombardements intensifs avec la bénédiction de son Führer Sarkosy. Inacceptable au Kenya, mais lorsque c’est multiplié par des centaines de milles c’est acceptable parce que c’est en Libye !!!

    Alain Jupé et Nicolas Sarkosy apportent eux-mêmes la preuve incontestable de leur vraie nature. Des terroristes dans le gouvernement Français qui ont grise mine lorsqu’ils doivent jouer les comédiens pour répondre à des questions de droits de l’homme…

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0