VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > David Duke sur le rôle des Juifs dans l’esclavage (vidéo 9’54) et réponse de (...)

David Duke sur le rôle des Juifs dans l’esclavage (vidéo 9’54) et réponse de do

mardi 10 juillet 2012

Les Juifs et la traite négrière, par David Duke.

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

L’ancien membre du Ku Klux Klan David Duke attribue principalement aux Juifs la culpabilité de la traite négrière.

Salut à toutes et à tous,

Sur la page Youtube où est diffusée cette vidéo, on trouve le commentaire suivant :

« Moïse dit dans le Lévitique : Lv 25,44. Ayez des esclaves et des servantes pris parmi les nations qui sont autour de vous. Lv 25,45. Vous aurez aussi pour esclaves les étrangers qui sont venus parmi vous, ou ceux qui sont nés d’eux dans votre pays. Lv 25,46. Vous les laisserez à vos descendants par un droit héréditaire, et vous en serez les maîtres pour toujours ; mais n’opprimez point par votre puissance les enfants d’Israël, qui sont vos frères. »

Cependant, dans mon exemplaire de la bible, les phrases du Lévitique ainsi référencées sont plus claires. Elles n’ordonnent pas aux Juifs d’avoir des esclaves et ne sont en fait que les lois régissant l’esclavage chez les Hébreux de cette époque où il y avait des esclaves dans toute la région, et pas seulement chez les Juifs. Par exemple, les civilisations grecque et latine etaient basées sur l’esclavage. Et elles n’étaient pas dominées par les Juifs, puisqu’au contraire, en Palestine, les Juifs subissaient eux aussi la très dure domination romaine !

À Athènes, par exemple, 90% de la population était constituée d’esclaves ; et seules les personnes libres ET de sexe masculin avaient le droit de vote dans ce prétendu modèle de démocratie. On ne voit pas pour quelle raison, subitement, juste après la chute des civilisations grecque puis romaine, les non-juifs auraient arrêté le système de l’esclavage pour le réserver aux Juifs.

En fait, l’esclavage s’est progressivement éteind en Europe et ailleurs pour être remplacé par le salariat au fur et à mesure que la domination aristocratique, basée sur la possession de la terre (*), a été remplacée par la domination bourgeoise, basée sur la possession de l’argent (**). Tout simplement, financièrement parlant, un ouvrier est plus rentable qu’un esclave :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4329

Et le commerce des esclaves a repris de plus belle pour les Amériques parce qu’il n’y avait pas assez de main d’oeuvre volontaire pour aller y travailler. Et aussi, quand on a trimballé l’agriculture du coton et de la canne à sucre d’Afrique jusqu’aux Amériques, on a trimballé en même temps la technologie et la façon de faire qui consistait en l’exploitation d’esclaves. Autrement dit, on a trimballé les esclaves d’Afrique en Amérique en même temps que diverses cultures basées à cette époque sur l’esclavage, comme celle du coton et de la canne à sucre.

Que CERTAINS juifs (et non pas LES juifs) aient joué un rôle dans le commerce triangulaire est évident, puisque TOUT LE MONDE en Occident y a participé ; ou plutôt, il y eut des commerçants pratiquant la traite négrière dans tous les peuples et de toutes les religions. Certainement pas plus chez les Juifs que chez les autres.

L’ancien membre du Ku Klux Klan David Duke ne veut pas que LES chrétiens soient responsables de l’esclavage aux Amériques. Mais cela ne le dérange visiblement pas que LES juifs le soient. Et s’il est vrai que LES chrétiens dans leur ensemble ne sont pas responsables du commerce triangulaire, c’est uniquement parce que seuls les membres de la classe dominante sont coupables. Et il en va de même chez les Juifs, ni plus ni moins.

En regardant cette vidéo, l’on pourrait tout simplement croire que l’ancien membre du Ku Klux Klan David Duke déteste encore plus les Juifs que les Noirs !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Note (*) : la domination aristocratique était basée sur la possession de la terre et de tout ce qu’il y a dessus, notamment les paysans !

Note (**) : ceci devrait disculper les juifs auprès de ceux qui les accusent de dominer le monde de l’argent, puisque c’est ce monde qui a, en fin de compte, supprimé l’esclavage : on ne peut pas les accuser de tout à la fois !

6 Messages de forum

  • Le capitalisme a prospéré grâce à l’esclavage, puis grâce au Tiers Monde (employés sous rémunérés) et maintenant grâce au blocage des salaires chez nous, ce qui revient à de la servitude comme au Moyen-âge, les gens deviennent esclaves du travail, et le chômage sert à le faire accepter. Mais en ce qui concerne la Bible juive, on lit dans le Deutéronome que les Lévites (des prêtres) levaient la dîme, c’était la théocratie, comme en Ancienne Egypte, après avoir conquis Canaan en massacrant la population indigène. Et l’usure a été inventée par ces hébreux qui écrivaient dans le Deutéronome Chap. XV, v.6 : « Oui, le Seigneur ton dieu te l’a dit : à de nombreuses nations tu prêteras sans avoir besoin d’emprunter toi-même ; tu domineras sur beaucoup de nations et elles ne domineront point sur toi… Envers l’étranger tu pourras user de contrainte, la créance ne sera pas remise à l’étranger, mais en ce qui concerne les dettes de ton frère, tu feras remise. »
    On sait que les Immigrés d’Amérique sont venus avec la Bible dans la poche et le pistolet à la ceinture pour la "conquête de l’Ouest", et que la Bible est sur votre table de chevet dans tous les hôtels, là-bas. Or, qui sont les plus riches qui dominent le monde ? Rockefeller, Rothschild, Lazare… etc, des banquiers juifs ! Comme l’a montré VOLTAIRE, la Bible est un livre plein de crimes et de crapules…

  • Je lis : "la domination aristocratique était basée sur la possession de la terre et de tout ce qu’il y a dessus, notamment les paysans."

    • et oui, les premiers qui se sont approprié des terres se sont enrichi et c’est l’origine de l’inégalité entre les hommes, comme l’a démontré J-J Rousseau. La société (ou la civilisation) n’a pas pu empêcher la confiscation du pouvoir par les plus riches et la corruption a suivi… Chez les indigènes d’Amérique, les terres, l’eau, les animaux comme les plantes, tout cela faisait parti du patrimoine commun que personne n’avait le droit d’accaparer. On peut dire qu’ils étaient plus civilisés et plus sages que ceux qui leur ont pris leurs territoires, car ils respectaient la nature et l’environnement, eux !
  • Bravo do !

    Excellentes réponses !

    J’ai également reçu ce message mais n’ai pas répondu.

    Toi, tu es allé plus loin.

    Tu a découvert que ce David Duke était un ancien membre du Ku Klux Klan.

    Ancien membre du KKK ? Peut-être, et sans doute pour éviter les sanctions et pour deverser son fiel et haïr plus efficacement.

    Repenti ? Pas du tout ! Ce petit crapule raciste ne comprend rien à la société, comme les lumpen qui se joignent aux fascistes, aux gangs de rues, aux paramilitaires.

    • problème d’identité de classe, culturelle, psychologiques (complexe de supériorité/infériorité)
    • milieu de misère du lumpenprolétariat, propice à la haine, qui se transmet de génération en génération.
    • haine historique de certains pauvres blancs étatsuniens, haine qui remonte à la Guerre de secession ;

    Le fondateur de l’Université McGill de Montréal possédait, achetait et vendait des esclaves comme de nos jours on vend des autos, des maisons, des obligations d’épargne d’États, des actions de compagnies transnationales, etc. J’ai moi-même dû acheter et vendre des obligations d’épargne de mes parents.

    Salutations,

    Antonio

  • Il est vrai que beaucoup de textes montrent qu’il y avait une concurrence entre ces classes dominantes, et en particulier sur "l’outil de production".

    Mais aujourd’hui il y a une classe encore dominante qui admet qu’elle a participé activement à cette industrie,
    bien qu’elle refuse toute repentance et cherche plutôt des arguments pour justifier cette participation ;
    et il y a une classe encore dominante qui n’accepte pas que l’on dénonce son rôle et fait porter toute la responsabilité sur autrui.

    Par ailleurs, Il ne vient pas en général à l’idée de penser "tous les Chrétiens" quand on dit" les Chrétiens" ; Il en est de même quand on dit "les Juifs", même si ceux de cette classe dominante ne l’entendent pas comme cela et n’acceptent même pas que l’on ose dire que "des Juifs" ont participé activement à l’industrialisation de ce trafic.

    C’est pourtant ces mêmes individus qui affirment partout que ce sont "LES" Africains qui ont vendu les Africains.

    S’agissant du Lévitique chapitre 25, verset 4,
    voilà ce que dit "La Bible de Jérusalem" dans sa version française :

    "Les serviteurs et servantes que tu auras viendront des
    nations qui vous entourent ; c’est d’elles que vous
    pourrez acquérir serviteurs et servantes.
    De plus vous en pourrez acquérir parmi les enfants des
    hôtes qui résident chez vous ainsi que leurs familles
    qui vivent avec vous et qu’ils ont engendrées sur votre
    sol : ils seront votre propriété et vous les laisserez en
    héritage à vos fils après vous pour qu’ils les possèdent
    à titre de propriété perpétuelle.
    Vous les aurez pour esclaves, mais sur vos frères,
    les Israélites
    , nul n’exercera un pouvoir de contrainte.
    "

    • J’ai pris la citation dans la Bible, version complète d’après les textes originaux par les moines de Maredsous (Belgique), une ancienne édition, mais je sais qu’il y a des dizaines de bibles différentes, et, de toute façon, la bible est constamment révisée, depuis toujours, alors ça veut dire qu’il ne faut pas s’y fier.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0