VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Espace - La station MIR contre la propagande Neil Armstrong

Espace - La station MIR contre la propagande Neil Armstrong

dimanche 26 août 2012 (Date de rédaction antérieure : 26 août 2012).

Mir était la toute première station spatiale, et elle avait été fabriquée par les soviétiques. Elle faisait la fierté des communistes russes… et la honte des capitalistes américains !

Toute cette propagande sur Neil Armstrong, mort aujourd’hui dimanche 26 aout 2012, me rappelle quand les navettes spatiales américaines tombaient en panne sans arrêt et que les Amerloques étaient obligés de faire la mandicité auprès des restes de l’URSS pour que les Russes acceptent d’envoyer des bons vieux Soyouz ravitailler les astronautes américains dans leur station spatiale ISS pas même encore terminée.

Après ça, dans la propagande, ils ne se gênent toujours pas pour nous dire que les Soviétiques étaient incapables d’inventer par eux-mêmes quoi que ce soit. Soit-disant que sans un espionage industriel infernal, les Soviétiques n’auraient jamais rien pu inventer de sophistiqué.

Par exemple, le premier satellite qui tourna autour de la terre s’appelait "Spoutnik", et il était soviétique. Et il faisait "bip… bip…" ; c’est de là que vient cette expression. On se demande QUI les Soviétiques avaient bien pu espionner pour fabriquer leur Spoutnik ! À qui donc avaient-ils volé les plans ? Aux extraterrestres, peut-être ? ou bien avaient-ils une machine à voyager dans le futur pour espionner les Américains quelques dixaines d’années plus tard ?

Et le premier animal à voyager dans l’espace fut soviétique. Pareil, le premier homme dans l’espace fut soviétique. Et la première femme aussi… Etc. QUI les Russes avaient-ils donc espionné pour parvenir à réaliser tout ça ?

Comment pouvez-vous encore croire la télé-propagande du pouvoir ?

Voici un extrait légèrement adapté de mon journal sur les retraites qui parle de la station Mir :

http://mai68.org/journal/N53/7fevrier2001.htm

En Russie, il n’y a jamais eu de communisme, seulement du capitalisme d’État. Voir dans les annexes de la théorie du concept "le spectacle de l’effondrement du communisme" :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1701

Du point de vue de l’économie et de l’exploitation (dans le sens de la diminution de cette dernière), le faux-communisme à la Russe était tout de même bien mieux que le capitalisme privé, dit "libéral".

Alors qu’en Amérique, par exemple, il y a plusieurs centaines de patrons pour exploiter la population ; en URSS, il n’y en avait qu’un seul dont le plus célèbre est peut-être Staline. Comme chaque patron américain cherche à profiter autant de la population américaine que le seul Staline de la population russe, les salariés américains sont forcément beaucoup plus exploités que ceux de la Russie prétendue "communiste".

Et, du point de vue économique, contrairement à ce que prétendent les mensonges les plus éhontés qui ont cours aujourd’hui, le capitalisme d’État (le pseudo-communisme) a cent fois prouvé sa supériorité sur le capitalisme privé (dit "libéral").

Le fait que toute concurrence ait été supprimée en URSS a permis de supprimer aussi le gaspillage qui va avec. Puisqu’aujourd’hui il est besoin d’expliquer cela au moins un tout petit peu, songez par exemple que si en Amérique cent entreprises concurrentes font des recherches identiques, ce pays devra les financer cent fois tandis que dans la Russie de Staline, il suffisait de les financer une seule fois !

De plus, en URSS, au lieu qu’il y ait concurrence entre les chercheurs, il y avait solidarité. C’est-à-dire qu’en Russie dite "communiste" les chercheurs s’entraidaient alors qu’en Amérique la concurrence les pousse à se tirer dans les pattes.

C’est ainsi qu’un pays au départ complètement sous-développé comme la Russie du début du 20e siècle a pu gagner non pas la course à la Lune, qui n’était qu’un leurre extrêmement cher et inutile, mais bel et bien la course à l’espace.

Quelques années après qu’ils aient dû abandonner leurs voyages dans la Lune, on a pu se moquer pendant quinze ans des Américains, de leur "supériorité" et de leur haute technologie en soulignant qu’ils avaient changé de rêve : « Les Américains ne vont plus dans la Lune, ils vont dans Mir ! ». Mir était la toute première station spatiale, et elle avait été fabriquée par les soviétiques. Elle faisait la fierté des communistes russes… et la honte des capitalistes américains !

Car oui, pour la station spatiale, étape indispensable à une éventuelle conquête spatiale dont je n’ai certainement pas dit que je l’approuvais, l’URSS avait tout bonnement quinze ans d’avance sur l’Amérique. C’est bien pour ça que, dès qu’ils en ont eu les moyens, les Américains ont imposé aux Russes la suppression de la preuve de leur défaite philosophique : les aides américaines au maintien du pouvoir d’Eltsine en Russie, puis de son successeur, se sont marchandées notamment à propos de la date de la destruction de Mir !

13 Messages de forum

  • Bonjour DO,

    Merci pour ton article.

    Là tu parles du premier homme dans l’espace, ok, mais le premier homme à avoir marché sur la lune ?

    Je suis née en 1949 et j’ai vu "l’exploit" à la télé. Je venais d’avoir 20 ans, Mai 68 avait fait du nettoyage chez les réac….. et en ce temps là on vivait une époque formidable…. Enfin on croyait…..

    Mais récemment j’ai reçu un mail qui disait que c’est faux parce "qu’il y a une histoire d’empreinte avec ou sans ombre et que donc c’est faux"… Tu en penses quelque chose ?

    A te lire et gros bisous

    Denise, comme "la Vedette qui mérite votre confiance" !

  • C’était le bon temps…

    RL

    • En effet, à l’époque, on ne croyait pas à la crise, et ils ne pouvaient donc pas faire de nous tout ce qu’ils voulaient ! Ils avaient encore peur que l’Occident se communise, puisque l’URSS existait encore. Tandis que maintenant, ils n’ont plus peur de rien et font ce qu’ils veulent. On dirait que le mot "grève" a disparu du langage français.

      A+
      do
      http://mai68.org

  • Salut

    il y a 4 ans, j’ai eu une conversation par mail avec le mec qui a lancé cette rumeur selon laquelle les ricains auraient bidonné le voyage lunaire. ses arguments ne tiennent pas la route. il dit par exemple que les pellicules auraient gelé sur la Lune… c’est vrai, mais les instruments de prise de vue entièrement électronique existaient déjà. ils n’étaient peut-être pas numériques… et sûrement très coûteux. quant à sa soit-disant analyse des photos, elle est absurde, il oublie, entre autres, de tenir compte de la résolution de l’appareil de prise de vue. il a tout de même reconnu, face à mes objections, que ces images n’étaient pas réalisables sur Terre. (alors où ??) bref, j’en passe et des meilleures. c’est ridicule.

    en plus, tu as raison Do, les Soviétiques n’auraient pas manqué de dénoncer la supercherie. en 1970 et 1973 , ils ont quand même envoyé sur la lune deux robots équipés d’instruments : les Lunakhod 1 et 2. ils ont aussi fait faire le tour de la Lune à un vaisseau inhabité vers 1965. bref, ils étaient parfaitement capables de déjouer une éventuelle supercherie.

    les ingénieurs soviétiques ne devaient pas être plus bêtes que les ingénieurs américains. je pense que l’espionnage, en pleine guerre froide, concernait surtout les programmes d’armement nucléaire, pour savoir ce que l’adversaire préparait…

    il n’empêche que Neil Armstrong, lui, devait être un type très bien.

    omdeboi

  • LES CHERCHEURS DE L’ALLEMAGNE DE L’EST ONT RAISON 27 août 2012 10:21, par Les Pacifistes de Tunis

    Après l’abandon de l’Allemagne de l’Est, des chercheurs de ce pays, déboussolés, disaient qu’avant, ils prenaient le temps de faire de la recherche (et Dieu sait qu’elle était sérieuse) mais que dorénavant, on leur imposait un rythme très rapide (de recherche-poubelle en quelque sorte) auquel ils ne voulaient pas se plier.


    Les Pacifistes de Tunis
    http://bit.ly/yd15JY

  • C’est de là que vient le slogan :

    Mir, petit par la taille, mais grand par les résultats.

    http://aviseurinternational.wordpre…

    Cordialement

    Aviseur

  • Euh…! les ingenieurs nazis des V2 a PEENMUDE furent récupérés par les troupes sovietiques et expédiés en URSS.Les Americains, eux ,recupererent Von Braun,leur patron….Tout ce petit monde a beaucoup contribué a ces succes.

  • A propos de conquête spatiale, connaissez-vous cette anecdote ?

    Pour écrire dans l’espace, les astronautes américains emportaient des stylos à bille. Mais l’encre gelait, et la micro-pesanteur empêchait l’encre de s’écouler, rendant impossible l’usage du stylo. Les chercheurs de la NASA ont donc planché pendant près de dix ans avant de mettre au point un stylo-bille à cartouche pressurisée, qui ne fuit pas, ne gèle pas, et écrive en toutes positions, y compris en apesanteur. Le tout pour un coût que l’on imagine proprement … astronomique.

    Et les cosmonautes Russes ? Ben… ils ont utilisé des crayons à papier !

    Amitiés,

    Brieuc de Saint-Brieuc

  • Je ne crois pas que les Yankees ont mis les pieds sur la lune pour les raisons suivantes :
    1) La ceinture radioactive de Van Allen ; 20 minutes pour franchire ; demande une protection de presque un mètre d’épaisseur.
    2) La CIA a du filmé la séance sur la lune sur un site de long métrage dans un studio en dehors de Londres utilisé pour le film "Space Odessey" par Tony Koubec.
    3) Ils étaient à basse altitude au tour de la terre. Après la cinquième Apollo à la lune, les soviètiques ont pu détecter ou ils étaient et les Yankees ont cesser leurs supercherie.
    4) Les roches lunaires proviennent de l’antarctique.
    5) Von Braun, le père des fusées Saturnes 5 avaient dit avant de mourri, qu’il fallait 3 fusées Saturnes 5 la hauteur de l’Empire State Building pour aller sur la lune et revenir.

    Bon, et les maudits Yanks sont jamais retournés sur la lune depuis.

    JPEG - 6 ko
    • Salut Jacques ,

      Sisi, les Amerloques sont bel et bien allés dans la Lune ; sinon, les soviétiques se seraient empressés de prouver le contraire !

      Bises,
      do
      http://mai68.org

    • Ceinture de Van Allen :

      [http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cein…>http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cein…]

      « Une exposition, même de courte durée, aux parties les plus intenses de ces ceintures de radiations étant fatale, la protection des astronautes par un blindage adéquat et la sélection de trajectoires minimisant l’exposition est nécessaire[2]. Seuls les astronautes d’Apollo qui se sont rendus en orbite lunaire ont traversé la ceinture de Van Allen[3]. Ils ont passé quelques minutes dans la ceinture intérieure constitué de protons énergétiques où ils ont reçu une faible dose de radiations, et une heure et demi dans la ceinture extérieure constitué d’électrons de faible énergie. L’inclinaison de la Lune était telle que les tores n’ont pas été traversés en leur centre et la trajectoire a évité les sections les plus énergétiques. »

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0