VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Fabius dégage ! (suite)

Fabius dégage ! (suite)

jeudi 12 septembre 2013, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 12 septembre 2013).

Fabius met de l’alcool à brûler sur le barbecue !

Fabius doit probablement sentir la punition arriver. A l’ombre de la superpuissance US, il la voit s’effondrer sur sa tête. Il peut redoubler d’arrogance, la chute est irrémédiable.

JPEG - 40.5 ko

_

_____________

Deux articles parus le 10 septembre sur RIA Novosti :

La Syrie est prête à rejoindre la Convention internationale sur l’interdiction des armes chimiques et à renoncer à l’emploi de ces armes en acceptant l’initiative russe , a déclaré mardi le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem.

"Conformément à l’initiative russe, la Syrie renoncera complètement aux armes chimiques" , a indiqué M.Mouallem à la chaîne de télévision arabe Al-Mayadeen. La Syrie est également disposée à arrêter la production d’armes chimiques sur son territoire, selon le ministre. "Nous sommes prêts à ouvrir les sites où se trouvent des armes chimiques aux représentants de la Russie, d’autres Etats et des Nations unies" , a-t-il ajouté.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé lundi Damas à placer les arsenaux chimiques syriens sous contrôle international pour ensuite les démanteler. Il a également invité la Syrie à rejoindre pleinement l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC). Damas a immédiatement soutenu cette proposition de Moscou, alors que l’opposition syrienne l’a qualifiée d’inacceptable. Le président américain Barack Obama s’est déclaré intéressé par l’initiative russe.

______________

JPEG - 8.8 ko

La proposition française d’adopter une résolution rejetant la responsabilité de l’emploi d’armes chimiques sur les autorités syriennes est inacceptable, a déclaré mardi le ministère russe des Affaires étrangères à l’issue d’un entretien téléphonique des ministres des AE russe et français, Sergueï Lavrov et Laurent Fabius.

"M.Lavrov a indiqué que la proposition de la France d’adopter une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU rejetant la responsabilité de l’emploi présumé d’armes chimique sur les autorités syriennes est inacceptable" , a indiqué le ministère dans un communiqué.

Le chef de la diplomatie française avait antérieurement déclaré que Paris déposerait un projet de résolution contraignante sous chapitre 7 de la Charte des Nations unies exigeant de Damas qu’il fasse toute la lumière sur son programme d’armes chimiques et qu’il le place sous contrôle international.

Le projet de résolution français condamne l’attaque chimique du 21 août et appelle à condamner ses auteurs devant la Cour pénale internationale. Selon M.Fabius, la résolution prévoit des conséquences extrêmement sérieuses en cas de violation par la Syrie de ses obligations.

Portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0