VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La guerre n’a pas toujours existé ! elle est en réalité un phénomène très (...)

La guerre n’a pas toujours existé ! elle est en réalité un phénomène très récent (vidéo 22’02)

dimanche 8 juillet 2018, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 novembre 2013).

La violence et la guerre ont-elles toujours existé ?

Enregistré sur France 2 vers 23h15 le 22 novembre 2013
pendant l’émission CSJ commencée vers 22h35

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Rousseau avait tout à fait raison quand il parlait du "bon sauvage". Et l’humanité a vécu en paix pendant des millions d’années. C’est dorénavant démontré scientifiquement.

Le racisme, la guerre et la révolution par do, en 2009

L’humanité a vécu heureuse et sans guerre pendant des millions d’années. Les toutes premières guerres qu’a connue l’humanité ont eu lieu au néolithique, c’est-à-dire à l’époque de la sédentarisation et de l’invention du travail, de la propriété, des chefs et de l’exploitation de l’homme par l’homme. Ces guerres avaient pour cause la différence de vision du monde entre d’un côté de malheureux sédentaires “civilisés" et prisonniers du travail, et de l’autre des nomades "sauvages", heureux et libres. Mais pourquoi donc a-t-on inventé le travail ?

Cet article a été écrit en 2009, mais il aurait pu être écrit 15 ou 20 ans plus tôt. Car des articles de la revue Recherche avaient déjà démontré que la guerre était née au néolithique. Cet article avait d’ailleurs été écrit en s’inspirant essentiellement des articles de Recherche.

Vous pouvez lire cet article ici :

http://mai68.org/spip/spip.php?article77

2 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0