VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les USA ’’rebaptisent’’ la mer du Japon pour plaire à la Corée ! Japon pas (...)

Les USA ’’rebaptisent’’ la mer du Japon pour plaire à la Corée ! Japon pas content du tout ! moi bien rigoler !

samedi 8 février 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 février 2014).

Les USA "rebaptisent" la mer du Japon

http://french.irib.ir/info/internat…

Dimanche, 09 février 2014 03:01

IRIB-L’État américain de Virginie a voté jeudi pour renommer dans ses manuels scolaires la mer du Japon, qui serait désormais connue sous le nom de "mer de l’Est", une manoeuvre qui adhère à la position de la Corée du Sud dans son conflit terminologique avec le Japon portant sur la mer qui sépare les deux pays.

Un vote de 81 à 15 à la chambre des délégués a mené à l’adoption du projet de loi, en vertu duquel "tous les manuels scolaires" approuvés par le conseil de l’éducation faisant référence à la mer du Japon "doivent mentionner qu’elle est également connue sous le nom de mer de l’Est".

La chambre et le Sénat, qui a approuvé un projet de loi similaire, soumettront un projet de loi conjoint au gouverneur Terry McAuliffe, qui a fait part de son soutien envers la Corée du Sud dans le cadre de sa campagne électorale de l’année dernière.

Si le projet de loi est promulgué, la Virginie deviendra le premier Etat des Etats-Unis à utiliser l’appellation "mer de l’Est".

Les gouvernements du Japon et de la Corée du Sud avaient tous deux fait pression sur la Virginie à ce sujet, le Japon ayant même menacé de suspendre ses investissements dans l’Etat en cas d’adoption du projet de loi, alors que l’importante communauté sud-coréenne de l’Etat avait appuyé le gouvernement de Corée du Sud, soulignant que l’appellation "mer du Japon" est un héritage du passé impérialiste du Japon.

Les relations entre le Japon et la Corée du Sud, tous deux alliés des Etats-Unis par traité, sont tendues en raison de différends territoriaux et de questions historiques.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0