VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un cessez-le-feu qui n’empêche pas les Israéliens de bombarder : 120 (...)

Un cessez-le-feu qui n’empêche pas les Israéliens de bombarder : 120 martyrs.

vendredi 1er août 2014, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er août 2014).

Un cessez-le-feu qui n’empêche pas les Israéliens de bombarder : 120 martyrs. L’équipe du site Comble de la stupidité ou de l’hypocrisie : un cessez-le-feu a été décrété, mais il n’empêche pas Israël de bombarder.

Annoncé en ce 25e jour de l’offensive israélienne contre la Bande de Gaza pour 72 heures, à peine est-il entré en vigueur à partir de 08H00 (05H00 GMT), qu’Israël a bombardé : il y a eu plus de plus de 120 martyrs palestiniens depuis et plus de 500 blessés dans la seule région de Rafah, au sud de la Bande de Gaza.

Annoncé dans la nuit dans un communiqué commun du secrétaire d’Etat américain John Kerry et du secrétaire général de l’ONU Ban Ki-Moon, "il n’empêchera pas l’armée israélienne de poursuivre ses opérations derrière ses positions actuelles", selon un responsable américain, rapporte l’AFP.

Parlant au nom des factions de résistance palestiniens, le membre du bureau politique du mouvement de résistance Hamas Ezzat Rachak a assuré que cette trêve serait entérinée « à condition que l’autre partie la respecte » , rapporte l’agence de presse palestinienne alray.

Selon l’AFP, les bruits de combat avaient cessé dans le secteur à 08H00 et les routes étaient désertes, et des colonnes de fumée s’élevaient par endroits.

Quelques heures plus tard, l’agence palestinienne Quds rendait compte de 4 martyrs ayant péri lorsque l’armée israélienne a ouvert le feu de son artillerie sur les déplacés qui venaient de rentrer chez eux, dans les régions frontalières à l’Est de la bande de Gaza.

En milieu de journée, il a été question d’au moins 50 Palestiniens qui ont été tués et 300 autres blessés dans un bombardemenet de l’artillerie israélienne à Rafah. Plus tard, notre correspondant d’al-Manar dans la bande de Gaza rendait compte de plus 120 tués et de 500 blessés.

Selon la télévision arabophone al-Mayadenne TV, les habitants de cette région limitrophe de l’Egypte se sont enfuis en milliers vers le passage frontalier, mais le Caire refuse toujours de l’ouvrir ! Là aussi, ils ont été bombardés par l’aviation israélienne.

Auparavant, il y a eu 14 Palestiniens tués, selon les secours. Comme d’habitude, ce sont des familles en entier qui sont décimées. Dont 9 membres d’al-Farra, à Khan Younès. Ils ont péri dans un raid aérien israélien contre leur maison indique l’agence palestinienne alRay. Il s’agit de : Abdel Malek (54 ans), Imad (24 ans), Oussama (34 ans), Awatef (une femme de 29 ans), Mohammad (12 ans), Abdel Rahmane (8 ans), Lajine (4 ans), Yara (une jeune fille de 8 ans) , et Nadine dont l’âge n’a pas été indiqué.

De plus, 25 cadavres ont été dégagés ce vendredi des décombres dans la localité de Khazaa à Khan Younès. Selon le site Palestine Today, les victimes avaient péri sous les décombres parce que les autorités de l’occupation ont interdit de leur porter secours. Certains cadavres sont décomposés.

http://french.almanar.com.lb/adetai…

2 Messages de forum

  • Vive El-Sissi, Maitre es-coup-d’état, continuateur de Nasser et agent américain au besoin… Il ferme le passage frontalier aux Gazaouis, ce qui fait de lui un grand humaniste… Et il Y eut des personnes qui naïvement le présentèrent comme progressiste anti Frères musulmans et anti Hamas sous-prétexte que ce dernier n’était qu’une manip de la CIA… Décidément, il y a des coups de p… Restons polis

  • Il y a effectivement une continuité entre Nasser et al-Sissi, tous les deux font ou ont fait une répression féroce contre la Confrérie. Dans le cas de Nasser, les Frères ont été manipulé par la CIA pour faire une tentative d’assassinat sur Nasser, et la même CIA avait fait ce qu’il fallait pour que cet attentat échoue. C’est pourquoi Nasser commençât à réprimer la Confrérie, et c’est ainsi que ce mouvement devint islamiste : dans les prisons de Nasser. Aujourd’hui, l’histoire se répète, le Hamas est en guerre contre la Syrie et il a envoyé des militants en Égypte pour tuer Sissi. Voilà pourquoi les tunnels ont été inondés.

    Constater ces faits n’excuse pas la nature foncièrement brutale du régime d’al-Sissi. Ni ne change la nature foncièrement collaborationniste de la Confrérie et du Hamas. Ces mouvements contiennent sans doute plein de militants sincères, mais leurs chefs ne sont que des collabos à l’occupation de la Palestine et au guerre de l’empire dans le monde arabe. Ils sont comme les socialistes chez nous, une façade de résistants sur un fond d’opportunisme de classe, et la première chose qui les préoccupent n’est pas la libération de leurs peuples mais le pouvoir et ses avantages.

    Nous verrons bien quand les armes se seront calmées si le Fatah et le Hamas retournent à leur vieille habitude qui est de diviser les palestiniens non pas pour les libérer mais pour régner sur les lambeaux de Palestine que leur laissent les sionistes. J’espère me tromper et que ces mouvements restent unis, mais quand je regarde leur histoire et ce que des palestiniens de la diaspora que je connais pensent d’eux, je ne suis malheureusement pas dupe et je ne me fais pas d’illusion.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0