VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Spécialement pour celles et ceux qui prennent la défense de la police (...)

Spécialement pour celles et ceux qui prennent la défense de la police (vidéos)

jeudi 20 octobre 2016, par do (Date de rédaction antérieure : 9 mars 2015).

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai vu certains parmi vous prendre la défense de la police !

Pourtant, pendant la deuxième guerre mondiale, une partie de la population était dans la résistance, aux FTP (Francs-Tireurs et Partisans, proche du PCF) ou aux FFI (Forces Française de l’Intérieur, proches du général de Gaulle) ; alors que la police, elle, était dans la milice, c’est-à-dire dans une organisation militarisée de soutien aux nazis et à la Gestapo.

D’ailleurs, en France, « Police, Milice ! Flicaille, Racaille ! » était un slogan ouvrier souvent scandé après guerre :

PO-LICE, MI-LICE !
FLI-CAILLE, RA-CAILLE !

Souvenez-vous bien qu’en France tous les préfets de police sauf un avaient prêté serment à Pétain. J’ai bien dit tous les préfets de police sauf un. Celui-ci s’appelait Jean Moulin, figure bien connue de la résistance !

Souvenez-vous en bien : sauf UN !

À celles et ceux qui prennent malgré tout encore la défense de la police ; je demande de regarder cette vidéo :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1829

Certes, l’ancienne Garde Nationale, la police de Paris créée par la révolution Française, était vraiment très bien. D’ailleurs, pendant la commune de Paris, en 1871, elle a servi de bras armé à la révolution. Puis, après le massacre des communards par Thiers — cent mille morts d’après Louise Michel —, cette police révolutionnaire, la Garde Nationale, a été dissoute et remplacée par une police totalement aux ordres.

La police d’aujourd’hui descend en droite ligne de celle qui a massacré les communards. Pas étonnant que les policiers soient massivement entrés dans la milice pendant la deuxième guerre mondiale, et pas étonnant qu’après avoir livré les Juifs aux nazis, ils aient livré les "Arabes" au Sarkonazi et viré les Roms de leurs campements. Pas étonnant qu’ils matraquent les ouvriers en grève et les manifestants.

Quant au prétendu rôle de la police qui serait de prendre la défense de la veuve et de l’orphelin, seuls les naïfs peuvent encore y croire : ce n’est qu’un spectacle destiné à justifier l’existence des bandes armées du pouvoir !

D’ailleurs, si la police était là pour empêcher les vols, les viols et les assassinats, alors on pourrait dire qu’elle a une efficacité quasi-nulle. Par contre, pour empêcher la révolution, son efficacité est totale. C’est bel et bien là son véritable but : prendre la défense des exploiteurs contre les exploités, empêcher la révolution !

Bien à vous,
do
9 mars 2015
http://mai68.org

En complément, je vous invite à constater la duplicité des bandes armées du pouvoir quand elles ont assassiné un Arabo-musulman :

http://mai68.org/spip/spip.php?article4813

Wissam el-Yamni - FLICS ! FASCISTES ! ASSASSINS ! (vidéo 35’’)

Je ne trouve pas de mot pour vous dire comme je hais la police :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3958

(Très courte et jolie vidéo !)

Merci à Georges qui m’a fait la remarque sur les magistrats en commentaire. Voici l’extrait vidéo dont il parle :

Le 2 septembre 1941,
les 7234 magistrats français
avaient tous juré fidélité au maréchal Pétain !
tous sauf un : le juge Paul Didier

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo.

Extrait court de l’émission L’ombre d’un doute sur le docteur Petiot passée sur France 3 le 9 février 2015 à 20h50. Extrait tiré environ au bout d’une heure vingt huit d’émission.

3 Messages de forum

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0