VIVE LA RÉVOLUTION

HARKI = TRAÎTRE

samedi 22 septembre 2018, par do (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2015).

10 décembre 2007

HARKI = TRAÎTRE

mai68.org/ag/1279.htm
cronstadt.org/ag/1279.htm
kalachnikov.org/ag/1279.htm

Salut à toutes et à tous,

L’État français, après les avoir abandonnés à leur propre sort et après les avoir méprisés pendant des dixaines d’années, a fini par rendre hommage aux harkis, ces supplétifs algériens qui ont combattu contre leurs propres compatriotes dans les rangs de l’armée française.

Armée française qui, rappelons-le, avait génocidé la moitié de l’Algérie en 1830 pour en prendre possession.

Il est bon de rappeler que si les traitres sont toujours haïs par ceux qu’ils ont trahis, ils sont, aussi, toujours méprisés par ceux en faveur de qui ils ont trahi !

Bien sûr, je sais très bien que la plupart des descendants d’Algériens résidant actuellement en France ne sont pas des harkis, ni même des enfants de harkis.

Il n’est pas non plus question pour moi d’accuser les enfants d’un crime de trahison commis par l’un de leurs parents : les enfants des harkis ne sont pas des harkis !

Bien à vous,
do
10 décembre 2007
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Bien entendu, les Sarkozystes et les sionistes n’aiment les "Arabes" que quand ils trahissent leurs compatriotes ; aussi, l’UMP et les sionistes font-ils l’apologie des harkis.

2°) Les harkis sont des Algériens qui ont combattu en Algérie dans les rangs de l’armée impérialiste française contre la résistance algérienne (FLN = Front de Libération National) ; par conséquent, les harkis algériens sont comparables à la milice française qui combattit en France au service de l’envahisseur nazi contre la résistance (FTP = Francs-Tireurs et Partisans, et FFI = Forces Françaises de l’Intérieur).

3°) Le mot "harki" vient de l’Arabe "haraka" qui signifie "mouvement". Le mot "harki" désigne à l’origine les supplétifs algériens engagés dans l’armée française de 1957 à 1962 pour combattre le Front de Libération National algérien. En algérie, depuis cette époque, on utilise couramment le mot "harki" au sens de "traître".

Afin de vérifier que pour un Algérien harki = traître, vous pouvez lire cet excellent texte de l’Algérien Ben Bella au sujet de Che Guevara :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1379

Sans valise ni cercueil, les pieds-noirs restés en Algérie - Diplo Mai 2008

Depuis quarante-cinq ans, les rapatriés ont toujours soutenu l’idée qu’ils avaient été « obligés » de quitter l’Algérie au moment de l’indépendance en 1962, car, menacés physiquement par les « Arabes », ils n’auraient pas eu d’autre choix. Pourtant, à la fin de la guerre, deux cent mille pieds-noirs ont décidé de demeurer dans le nouvel État. Témoignages de personnes qui y vivent encore aujourd’hui :

http://mai68.org/spip/spip.php?article630

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0