Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
Le résultat des dernières municipales confirme ce constat : « l’absence, dans la conjoncture actuelle des rapports de forces en France, de réfraction politique significative des mouvements sociaux sur le plan politique ». Sauf, bien entendu, si l’on considère la mobilisation des escrologistes comme un mouvement social… au sens « sociétal » (« bobo ») du terme. Il semble en effet que le vert ait (définitivement ?) supplanté le rouge. Avec l’aide, dans certaines villes, de la France Insoumise, telles Lyon, Marseille ou Strasbourg. On peut supposer qu’une grande partie des Gilets jaunes comptent parmi les abstentionnistes. Mélenchon se félicite, en tout cas, que la « fédération populaire » — à dominante « bobo », en fait — rosâtre verdâtre ait « mis fin à l’alternative Macron-Le Pen ». Quelle lucidité ! Cela promet pour 2022 ! À ce petit jeu, les Insoumis risquent bien d’avoir été les dindons de la farce électorale, et de devenir la cinquième roue de la charrette menant à un capitalisme reverdi.
AMÈRE VICTOIRE DE L’ÉCOLOGISME : « L’écologie n’est pas l’ennemie de l’économie » a proclamé le nouveau maire de Lyon. C’est exactement ce que je reproche à l’écologie !
Dans un monde qui n’a pas été essentiellement transformé, l’écologisme a réussi. Cette victoire se retourne contre l’écologisme, qui n’attendait rien que du renversement de l’ordre social dominant.
La ville du Havre a été remportée par le premier ministre Édouard Philippe. Le Havre est la seule ville où le vote est électronique (depuis 2005). Cela jette le doute aussi bien sur le vote électronique que sur la victoire du premier ministre.
Avec une machine à voter, ce ne sont pas les électeurs qui décident qui est élu, mais l’informaticien.
Voici la preuve que G.W.Bush a triché aux élections présidentielles américaines en 2004 grâce aux machines à voter :
À Constantine, la marche du 22 février 2019 s’est ébranlée de la Mosquée El Istiqlal après la Grande prière du vendredi. D’où les hypothèses nombreuses sur ses commanditaires, les islamistes au premier plan. Au gré de la marche, la cohorte était augmentée de jeunes des quartiers. Les slogans étaient, à l’unisson, les mêmes que ceux d’Alger, Oran et Annaba. Il y avait-là un remarquable processus de rationalisation qui échappait aux marcheurs. Les mots d’ordre et les attentes de la marche étaient pensés ailleurs. Seul le regroupement de foules était spontané.
Dans le cadre du programme du Grand Moyen Orient, l’administration gouvernementale américaine et des organismes non-gouvernementaux (ONG), dépendants des partis républicain et démocrate, en alternance au pouvoir, ont mené différentes opérations de « démocratisation » des républiques arabes, à l’exclusion des monarchies amies préservées. Pour situer nettement le fondement de la démarche américaine, Ahmed Bensaada rapporte le propos éclairant d’Allen Weinstein, un des fondateurs de la « National Endowment for Democracy » (NED), une des instituions primordiales du changement de régimes dans le monde : « Beaucoup de ce que nous [NED] faisons aujourd’hui se faisait secrètement il y a 25 ans par la CIA… » (p. 24). Il n’y a pas d’ambiguïté sur les intentions assignées.
29 juin 2020 :
"Sans attendre, partout, dans un engagement collectif et rassembleur, dans l’action et au quotidien, reprenons confiance." (Photo Roland RICHA)
Un premier ministre mis en ballotage au premier tour d’une élection municipale par un député communiste et élu au second tour grâce à 57,98 % d’abstention. Franchement, il n’y a rien d’être fier. Malgré ça, il reçoit les félicitations d’un président de la République dont les troupes viennent de prendre une claque sans précédent.
Une claque superbement illustrée par la débâcle de son ancienne ministre de la santé incapable de même pas réunir suffisamment de voix pour pouvoir siéger au Conseil de Paris.
Suit un chapelet de cuisantes défaites de tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à l’avènement de la macronie. Lyon, Besançon, Marseille, Bordeaux, Nancy, Tours, Poitiers… toutes ces grandes municipalités seront désormais gérées par la gauche.
1-Demander au Secrétaire général de l’ONU et au Conseil de sécurité de lever et de suspendre toutes les restrictions imposées contre des personnalités nationales libyennes, car ces mesures entravent l’organisation d’une véritable réconciliation afin de réaliser une paix et une stabilité durable en Libye et à la région. Cela constituera le pivot d’une garantie de succès de la conférence de réconciliation qui se tiendra à Addis-Abeba au mois de septembre de cette année. Nous souhaitons que vous vous rappeliez que ces mesures sont importantes dans la construction de la paix et la sécurité en invitant le Conseil de sécurité à demander à la Cour pénale internationale de suspendre la poursuite du Docteur Saif Al Islam en appliquant l’article 16 de son statut qui autorise le Conseil de sécurité à demander à la cour de suspendre la poursuite pour une durée d’un an reconductible en fonction de l’amélioration des conditions et de l’appréciation des évolutions des mesures prises en faveur de la paix et de la sécurité.
2-lever les sanctions de nature politique et d’exclusion par d’autres organisations sur les figures nationales qui soutiennent la réconciliation et la stabilité en Libye. Ces personnalités sont victimes de mesures pratiquées par le Conseil de sécurité suite à l’intervention de l’OTAN en Libye en 2011. Cette intervention illégale est la source principale de toutes les dévastations et dégâts produits en Libye.
3- Toute organisation de dialogue entre Libyens ne doit pas seulement rassembler les parties antagonistes mais doit inclure les partisans de l’ancien régime présentés par docteur Seif Al Islam Kadhafi soutenu par une majorité de la population libyenne. En plus, il faut ainsi inviter une quatrième partie à participer à la conférence. Il s’agit d’une partie qui n’a aucune appartenance politique mais qui regroupe les sociétés civiles, des syndicalistes, des intellectuels, des présidents des universités, des savants religieux modérés, les femmes, les jeunesses et les magistrats.
tempscritiques, 29 juin 2020 : À la rubrique gestion de L’État-réseau par ses intermédiaires qui supplantent les anciennes médiations institutionnelles en voie de résorption, la Convention-climat rend son diagnostic et ses préconisations. À noter que les 150 personnes tirées au sort ont été bien encadrées. En effet, l’organisation de la Convention a été confiée à un consortium d’entreprises : l’institut de sondage Harris Interactive pour le tirage au sort ; Eurogroup Consulting pour le socle d’informations à disposition des citoyens ; et, pour l’animation des débats, Res Publica et Missions publiques, deux cabinets de conseil en démocratie participative (Libération, le 19 juin). Mais on ne s’arrête pas à la « technique participative », il y a aussi une couverture idéologique : une trentaine d’universitaires surveillent le bon ordonnancement de la chose et que tout fonctionne suivant les règles post-modernes. Parmi eux, Maxime Gaborit, chargé de cours à Sciences-Po. Derrière l’activité des animateurs, il décèle « le rôle moteur des sciences sociales et leur réflexion autour des mécanismes qui permettent de produire une bonne décision » grâce à cette « ingénierie de la concertation ». Au sein des groupes, observe-t-il, les professionnels « veillent à distribuer la parole à tous et à éviter que ne se reproduisent des dominations de classe ou de genre ». Bref, une sorte de conjonction de « Nuit debout », d’Université Paris VIII et de « Grand débat ». Des tirés au sort donc, mais guidés par un bien petit « milieu » comme le reconnaît d’ailleurs Libération, dans lequel les startuppers de la communication et de l’information qui ont fait leurs armes dans les mouvements des années précédentes ont semble-t-il toute leur place dans une optique « d’open government ». « C’est un outil conçu par des technos, un affaiblissement du pouvoir représentatif », cingle un dirigeant de la majorité (Le Monde, le 20 juin). Mais rassurons-nous : tout cela est quand même dirigé par un « comité de gouvernance » de la Convention.
Note de do : La prétendue Convention-climat des 150 soit-disant "tirés au sort" était complètement téléguidée par le pouvoir.
Ce n’est pas la première fois que les employés de Google protestent contre les partenariats de l’entreprise avec les autorités. Une telle mobilisation interne a déjà conduit Google à renoncer à des contrats avec le Pentagone.
Mais pour les employés de Google, les mesures annoncées ne sont pas suffisantes. Dans une lettre ouverte, plus de 1 600 salariés demandent à Google de cesser de vendre ses technologies aux forces de l’ordre. Ils mentionnent notamment une intelligence artificielle utilisée pour « traquer les immigrants grâce aux drones de surveillance » et des « dons aux politiciens racistes et aux représentants de la suprématie blanche ».
Adnan Abu Amer, 8 juin 2020 :
L’armée israélienne se prépare à l’annexion de la Cisjordanie, et aux réactions palestiniennes, bien que les appels à l’action contre l’État d’occupation risquent de rester vains dans les circonstances actuelles.
Il est, en effet, peu probable que les Palestiniens s’engagent dans des activités contre Israël pour diverses raisons, les principales étant le rejet par l’Autorité palestinienne de la résistance armée (le président Mahmoud Abbas est prêt à contrecarrer les attaques contre l’État colonisateur), la mauvaise situation économique et la crainte du Fatah de voir le Hamas prendre le contrôle de la Cisjordanie.
Le compte à rebours de l’annexion commence début juillet, et les services de sécurité israéliens estiment que si l’annexion a bien lieu, la résistance armée reprendra, tant en Cisjordanie qu’en Israël, et qu’elle pourrait provoquer l’effondrement de l’Autorité palestinienne. Une nouvelle intifada pourrait se déclencher.
« Combattre la division, et exiger la justice »
QG TV - 23 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Ce soir, Aude Lancelin reçoit François Ruffin, député du groupe LFI, et Youcef Brakni, du comité La Vérité pour Adama, pour un grand moment d’explication sur la gauche et les quartiers populaires, le racisme et la police nationale, les alliances qui viennent.
Ruffin : « Refermer la parenthèse d’un antiracisme compatible avec le libéralisme »
Brakni : « Il y a aujourd’hui une rupture avec les années 2000, où on a plus privilégié l’antiracisme de salon ; alors que nous, on a cherché à retourner à fond vers les quartier populaires et à créer des liens avec le mouvement social, en évitant les partis institutionnalisés »
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires

Dette mondiale et « injections de liquidités » par les Banques Centrales, les deux mastodontes « invisibles » de l’économie mondiale en ce début du XXIe siècle…
Bien sûr, si ça dérange nos préjugés "idéologiques" et notre petit discours gauchisant habituel, on est donc pas "obligés" de les voir, même au milieu du couloir…
Ce qui ne les empêchera pas de nous écraser !

…à l’appel des « femmes de policiers ». Quelques dizaines de personnes seulement s’étaient rassemblées
Abolition des prisons : pourquoi ?
Joël LaBruyère - 24 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Pourquoi sommes-nous opposés aux prisons ? Pourquoi la prison est-elle une aberration ?
C’est l’inquisition qui crée la prison et la justice moderne
Note de do : Apparemment, c’est une position "anarchiste de droite", mais il y a des choses très intéressantes.
BFMTV EN GRÈVE POUR LA PREMIÈRE FOIS
Le Média - 27 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
J’ai vu du gel hydroalcoolique à 35 euros les cinq litres ! soit 7 Euros le litre. À l’époque (il y a une dizaine d’années ?) où l’on pouvait acheter de l’alcool à 90° non dénaturé en pharmacie, il était à peu près à 3,5 Euros. Et le prix était prohibitif. énormément surtaxé par l’État.
L’alcool coute rien. Pour avoir une vague idée du prix que devrait coûter l’alcool, il faut regarder le prix de l’alcool à brûler : je viens d’en voir à 2,20 Euros le litre sur internet. Et il est quand même surtaxé, et ils font un énorme bénéfice dessus
Alors si le gel hydroalcoolique était vraiment une nécessite pendant le covid, il ne devrait pas du tout être taxé et on devrait prendre dans les réserves de l’État et le vendre au prix coûtant. Dans ce cas, il coûterait rien.
Donc, c’est un commerce. C’est le commerce de la peur. La peur se vend très cher. Je précise que je n’ai jamais acheté ni masque ni gel et que je n’en ai jamais mis.
Fidel : « Des médecins, pas des bombes ! »
Enregistré sur France 2 le 27 juin 2020 après 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Une équipe de médecins cubains arrivent à l’aéroport Martinique-Aimé-Césaire, au Lamentin, le 26 juin 2020.
Une délégation de 15 médecins cubains est arrivée vendredi 26 juin en Martinique, a appris l’AFP auprès des autorités cubaines. Il s’agit de la première mission de ce genre sur un territoire français. Cette arrivée fait suite à l’adoption, en mars, d’un décret autorisant l’intervention de médecins cubains dans certains territoires d’outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre-et-Miquelon) afin de venir renforcer les équipes locales. La mission en Martinique, qui durera deux mois, servira à couvrir certaines spécialités dont la pneumologie, l’infectiologie, la radiologie ou encore la médecine d’urgence, selon les autorités martiniquaises. Ces médecins pourront aussi aider à lutter contre l’épidémie de coronavirus.
Au total, près de 30 000 médecins cubains sont déployés à l’année dans une soixantaine de pays, où ils aident à compléter le maillage sanitaire. Ce programme, lancé dans les années 1960 par Fidel Castro, a par ailleurs connu un véritable regain en raison de la pandémie de Covid-19. Selon les derniers chiffres du gouvernement cubain, l’île a envoyé environ 3 000 professionnels de santé en mission temporaire dans 28 pays, dont le Mexique, la principauté d’Andorre, l’Afrique du Sud ou encore le Qatar.
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Roland RICHA - Samedi, 27 juin 2020 :
C’est là que furent écrites quelques-unes des plus belles pages de la littérature. Dans ce beau moulin, situé à Saint-Arnoult-en-Yvelines, où vécurent Elsa Triolet, première femme à obtenir le prix Goncourt, et Louis Aragon, monument des lettres françaises.
Pour nous le faire visiter, et découvrir chemin faisant l’œuvre exceptionnelle d’Elsa, disparue il y a 50 ans, l’Humanité a réuni des guides prestigieux : l’écrivain Erik Orsenna, le philosophe Bernard Vasseur, Marie-Thérèse Eychart, éditrice d’Elsa Triolet, et Caroline Bruant, directrice de la Maison Elsa Triolet-Aragon.
Tous ont également contribué au hors-série inédit de ce quotidien qui rend hommage à l’écrivaine, à la résistante, à cette intellectuelle de l’après-guerre que fut Elsa Triolet.
Ce hors-série de 124 pages, comportant une centaine de photographies, des manuscrits d’Elsa Triolet, des documents exclusifs est disponible chez tous les marchands de journaux.
La Maison Triolet-Aragon a rouvert au public depuis le 1er juin 2020.
Une récession digne des années 30
Thami Kabbaj invité spécial de Valérie Pérez, I24 News.
SJL OFFICIEL - 13 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
L’évaluation de la dette indiquée dans le titre ne contient pas que celle des États, mais également des ménages et des entreprises.
Nouveaux Cas et Clusters - Dr Eric Ménat
Silvano Trotta - 24 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Note de do :
Éric Ménat constate qu’en ce moment il y a un nombre de nouveau cas de coronavirus assez conséquent, mais qu’il n’y a plus de nouveaux malades. Je répète : désormais, les gens qui attrapent le coronavirus n’en tombent pas malade.
Il attribue ces nouveaux cas au fait que l’on s’est mis à tester un peu plus qu’auparavant. Ce qui est logique. Mais, il dit que si le coronavirus ne rend plus malade, c’est à cause de ce que disait Montagnier. Que disait-il ? Que le coronavirus avait été fabriqué artificiellement en laboratoire et qu’il contenait une séquence d’ARN appartenant au HIV (rétrovirus du SIDA). Ménat dit que Montagnier disait aussi que dans son évolution future, le coronavirus "chercherait à se débarrasser de cette séquence d’ADN qui lui était étrangère." Et du coup serait moins virulent, moins dangereux.
Cette explication est bidon. En effet, l’équipe de Raoult a séquencé l’ARN de plusieurs centaines de coronavirus et a constaté que ce virus était naturel.
De plus, je me demande de quels moyens d’investigations dispose Montagnier aujourd’hui pour analyser la séquence d’ARN de ce coronavirus. Pour l’équipe de Raoult, la question ne se pose pas.
Je dirais même que si ce coronavirus était devenu moins dangereux parce qu’il avait perdu une séquence d’ARN provenant artificiellement du HIV ; alors, c’est que c’est cette séquence qui le rendait dangereux, et donc que le coronavirus initial aurait dû provoquer des symptômes identiques au SIDA : de l’immuno-déficience. Ce qui a ma connaissance n’est pas le cas.
Par contre, il est évident que le coronavirus évolue effectivement ; c’est-à-dire que sa séquence d’ARN change un peu de temps en temps. Il est bien clair que si une variante du coronavirus est très dangereuse, très mortelle, elle a tendance à disparaitre en même temps que ses hôtes au fur et à mesure qu’elle les colonise et les tue. Par conséquent, la sélection naturelle favorise les variantes les moins dangereuses du virus.
25 juin 2020 : Maintenant il est largement temps que la solidarité s’exerce envers le peuple palestinien, qui subit la violence et le racisme de manière encore plus brutale et quotidienne depuis si longtemps. Et bien pire ! PALESTINIAN LIVES MATTER TOO ! ( les vies palestiniennes comptent aussi !)
Cliquer ici pour l’article, les signataires et les commentaires
Didier Raoult face à Jean-Jacques Bourdin en direct
BFMTV - 25 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
A l’issue de la deuxième guerre mondiale se mettent en place des tribunaux spéciaux chargés de juger les dirigeants des pays dont les agressions ont déclenché la guerre.
Le plus connu est le tribunal de Nuremberg devant lequel comparaissent les dirigeants allemands ayant ouvert les hostilités le 01 Septembre jour où l’armée du III° Reich envahit la Pologne le second, déjà moins connu, est le Tribunal de Tokyo chargé de juger les dirigeants japonais responsables de l’attaque des Etats-Unis à Pearl Harbor le 7 décembre 1941.
Mais un troisième tribunal du même type a existé qui est presque totalement méconnu : le Tribunal de Khabarovsk.
Celui-ci va siéger du 25 au 31 Décembre 1949 dans la principale ville de l’Extrême-Orient soviétique : Khabarovsk. Pourquoi cette juridiction tardive et pourquoi ce procès où les accusés sont tous des militaires japonais alors que le Tribunal de Tokyo a rendu ses jugements un an plus tôt ?
Cliquer ici pour l’article, le PDF, le DOC, et les commentaires

« Bientôt, vous devrez choisir entre la liberté et l’esclavage »
La conseillère en placement et ancienne secrétaire adjointe au logement dans le gouvernement américain, Catherine Austin Fitts affirme que très bientôt, les américains vont se retrouver face à un choix cornélien…
Audition de Raoult à l’Assemblée le 24 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
En réponse au député Gaultier, (vers 2:23), qui est de plus médecin lui-même, il nous explique la mutation économique en train de s’opérer dans son domaine, en termes, précisément, de « monopole d’usage » des molécules utiles à la santé publique.
C’est un exemple parmi d’autres qui atteste de la mutation économique et sociale inévitable et incontournable du système vers le monopole des valeurs d’usage, sous la poussée des forces productives modernes, et dont les Banques Centrales sont nécessairement le mode de « financement » obligé, en dernier ressort, et avec précisément les politiques « monétaires » qu’elles ont inauguré suite à la crise de 2008, et qui sont désormais en train de devenir systématiques, avec la présente crise.
On a beau avoir des concierges, y’a pas moyen d’être tranquille. Chienne de vie…
Finalement, la chloroquine…
IHU-MI - 23 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Raoult :
« Il fallait laisser les médecins soigner les malades. Et ce que l’on voit maintenant, j’espère que les chiffes sortiront, c’est que dans cette situation il y a eu moins de morts à l’hôpital cette année que les autres années, alors qu’il y a eu beaucoup plus de morts en général. Ça veut dire que les gens sont morts ailleurs qu’à l’hôpital !
« Donc l’organisation des soins ne s’est pas basée sur les médecins, mais avec une vision d’une politique médicale dirigée, ce qui n’est pas possible ! Il ne faut pas sortir les médecins du jeu parce que, in fine, c’est eux qui soignent les malades. »
« Dans toute la Chine, il est mort moins de gens que dans l’île de France »
Bruno Drweski, 23 juin 2020 :
Depuis 1983, l’ensemble de la gauche française, extrême gauche comprise souvent, a eu tendance à accepter, en théorie ou au moins en pratique, de s’adapter au capitalisme en phase de mondialisation, de s’associer au processus de construction européenne voire d’appuyer la ré-adhésion de la France à l’organisation militaire de l’OTAN.
Analyse et résultats pour 3 737 patients suivis à l’IHU
IHU Méditerranée-Infection - 16 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Une chose à surveiller de très près, c’est la Nouvelle-Zélande.
« Puisque la nouvelle-Zélande, bien sûr, est dans l’hémisphère sud. Elle a des conditions climatiques qui sont assez proches de celles de la France, mais dans l’hémisphère sud. S’il y a une épidémie en Nouvelle-Zélande cet été, on peut redouter qu’il y ait le même type d’épidémie l’hiver prochain en France, parce que c’est comme ça que ça se passe pour la plupart des infections respiratoires. »
Assawra, 23 juin 2020 :
Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et le silence complice de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international.
Ces déclarations annexionnistes de 30% de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 53 ans, représentent un vol flagrant des terres palestiniennes et une nouvelle vague de nettoyage ethnique qu’opère le colonisateur israélien à l’encontre du peuple palestinien depuis 1948.
Ce régime ouvertement colonialiste et raciste se sent d’autant plus encouragé dans cette voie criminelle qu’avec une actualité mondiale, marquée notamment par l’épidémie de coronavirus et ses conséquences, il espère détourner l’attention de ses propres crimes contre le peuple palestinien.
C’est pourquoi les partis, organisations et associations soussignés, engagés dans la lutte contre le colonialisme et son frère jumeau le racisme, appellent à manifester à Paris samedi 27 juin 2020 à 15h00 de Barbès à Châtelet pour affirmer notre solidarité avec la Palestine et sa résistance. »
Cliquer ici pour l’article, les signataires et les commentaires
Hassan Nasrallah, 16 juin 2020 : « À ceux qui veulent nous placer devant le choix d’être tués par les armes ou de mourir de faim, nous disons que nous ne déposerons pas nos armes et nous ne mourrons pas de faim. Mais c’est nous qui tuerons ceux qui veulent nous tuer. »
Danielle Bleitrach, 17 juin 2020 :
C’est très bien de faire retrouver aux Français la mémoire de ce ministre communiste à la libération, Ambroise Croizat et de leur faire savoir qu’ils ont tous une carte du parti communiste français, la carte vitale… Dans un temps où ce système de solidarité est attaqué par le patronat. Mais que pour que l’analyse soit complète faudrait-il savoir qu’Ambroise Croizat était un soutien indéfectible de l’URSS, qu’en tant que député du PCF comme les autres députés, il a préféré aller au bagne plutôt que dénoncer le pacte germano-soviétique et qu’il a puisé sa revendication pour tous les Français à un système de protection sociale autant dans l’histoire du mouvement ouvrier français que dans l’expérience soviétique, la première à avoir établi un système de soins de santé universel et gratuit que les camarades russes nous décrivent ici.
22 juin 2020 : Les "Restez à la maison", puis "Restez prudent", qui abimaient les émissions de France-Télévision ont été ridiculisés par la fête de la musique du 21 juin 2020. Le ridicule tue, donc ces slogans à la con ont disparu des écrans dès le 22 juin.
Letemps.ch, 21 juin 2020 : StopCovid, les leçons d’un désastre français. La France semble avoir placé la barre très haut avec son application de traçage des contacts StopCovid. Le gouvernement a multiplié les faux pas et sa stratégie s’apparente d’ores et déjà à un échec avec à la clé à peine plus de 2% de la population ayant téléchargé l’app.
Letemps.ch, 7 juin 2020 : Le Comité international de la Croix-Rouge s’implique dans le débat sur les apps de traçage du virus et pointe du doigt les risques potentiels. Car les risques de dérive sont nombreux, avertit le CICR.
Letemps.ch, 6 mai 2020 : A Singapour, le traçage par app dégénère en surveillance de masse.
Note de do : StopCovid, c’est vraiment l’espionnage total !
Le Conseil de l’Ordre du barreau de Paris demande à ses avocats de ne pas installer l’appli StopCovid !
Si bête qu’elle a trahi sa couleur de peau
En se mettant au service d’un État colonial
Vidéo de 3’42 extraite du Dimanche en politique
De France 3 le 21 juin 2020 vers 12h15
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
49 secondes pour répondre à la question de Sibeth N’Diaye :
« Que dire à son père CRS qui a reçu une pierre en pleine gueule ? »
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Notes de do :
0°) Remarquons que si l’infirmière dont il est question a jeté quelques cailloux sur des flics ; et d’une ces cailloux ne devaient pas être bien gros, mais qu’en plus aujourd’hui les keufs sont de véritables robocops avec trois centimètres d’épaisseur de kevlar sur le corps, des casques conséquents sur la tête et des boucliers impressionants. Ils n’ont donc certainement pas reçus une grosse pierre en plein visage, comme le dit Sibeth N’Diaye : les jets de cailloux de l’infirmière étaient purement symboliques. Elle leur aurait jeté des éponges, ça leur aurait fait le même effet.
1°) Remarquons aussi, puisque Macron a parlé de "résistance", que les flics ont massivement collaboré avec les nazis. Qu’ils ont fait la rafle du Vel D’hiv, etc. Il n’y a donc aucun honneur à prendre leur défense.
2°) Remarquons que De Gaulle n’a jamais rien privatisé, que quand il a fait quelque chose, c’était toujours pour nationaliser. Peu de personnages politiques sont donc "gaullistes" ! Ce sont à peu près tous des "épigones", comme dirait Sibeth N’Diaye. À commencer par elle-même et tous les gouvernements depuis Mitterrand.
Remarquons bien que la France a tellement dérivé vers la droite, que, non seulement elle ne sait plus reconnaître sa gauche de sa droite ; mais qu’en plus, si De Gaulle revenait, il se ferait traiter de "sale communiste".
Remarquons bien qu’en réalité, De Gaulle était pourtant un fasciste qui, avant guerre, a servi de bras droit à Pétain pendant 20 ans, et qui l’a gracié de la peine de mort après guerre. Qui a aussi nommé Maurice Papon préfet de Paris, sachant très bien qu’il était le livreur des Juifs de Bordeaux aux nazis. Et qui est arrivé au pouvoir en France le 13 mai 1958 par un coup d’État militaire.
Temps critiques, le 17 juin 2020
20 juin 2020 : Après neuf mois de travaux, les 150 Français tirés au sort de la Convention citoyenne pour le climat ont dressé leurs propositions pour lutter contre le réchauffement climatique. "Toutes les mesures sont réalisables, c’est une question de volonté politique", assure Greenpeace France.
Note de do : Greenpeace est financé par Soros, le grand maïtre d’Otpor (voir article)
Autre note de do : Ces 150 cons ont voté pour limiter la vitesse sur autoroute à 110 km/h au lieu de 130 ! C’est la preuve que 150 crétins choisis soit-disant "au hasard" par le pouvoir ne représentent en aucun cas la volonté générale. Ces 150 emmerdeurs sont seulement des abrutis bien manipulés qui croient péter plus haut que leur cul.
Soldats coloniaux faits prisonniers par des soldats allemands, dans le secteur de Reims en 1940.
En juin 1940, au moment du Blitzkrieg ("guerre éclair") allemand et de la débâcle française, plusieurs milliers de militaires Africains ont été massacrés par la Wehrmacht en Bourgogne, en région lyonnaise et en Picardie. Des actes notamment motivés par l’idéologie raciste hitlérienne et étudiés par les historiens depuis une vingtaine d’années.
Les exécutions eurent lieu lors de la deuxième partie de l’offensive durant le mois de juin en Picardie, au nord de Lyon ou encore en Bourgogne. La plupart de ces actes barbares prirent la même forme : les prisonniers noirs étaient séparés des Blancs avant d’être fusillés à l’écart.
Convention citoyenne pour le climat : "La quasi-totalité des sujets qui fâchent a été mise de côté". - une fois de plus -
Jean-Pierre Page, 19 juin 2020 : En lisant des infos sur la promotion de Black Lives Matter qui vient d’organiser le voyage du frère de Georges Floyd à Genève pour témoigner auprès de l’ONU, j’ai trouvé "Democracy Now" , un site US/news/tv de la journaliste Amy Goodman au staff de journalistes et moyens matériels très importants. Je me suis posé la question de savoir si Amy Goodman et D.N étaient financé par Soros, mon flair ne m’avait pas trompé. C’est le cas ! Mais en cherchant plus encore j’ai découvert cette liste impressionnante des bonnes oeuvres de Georges Soros aux USA.
Note de do : Puisque Soros est derrière Otpor, il n’est pas étonnant qu’on trouve des poings d’Otpor dans ces manifs en France.
Cliquer ici pour l’article, la note complète de JPP, et de do, et les commentaires
Après 1918, les Français et les Britanniques ont tracé des frontières à la règle, parachuté des rois fantoches, infiltré des faux experts et vrais espions… De bien mauvaises fées penchées sur le berceau de ces trois Etats.

Le nouveau mystère de la "planche à billets"…
Né en 1849, Joseph Gallieni militaire et administrateur colonial français était aussi connu pour avoir joué un rôle central dans l’expansion de l’Empire, mais aussi pour ses méthodes particulièrement brutales. Le général Gallieni est à l’origine du massacre de Menalamba à Madagascar, qui a eu pour conséquence de maintenir l’esclavage sur l’île.
En 2020, à Bagnolet en région parisienne, une station de métro porte son nom. Des milliers d’habitants de cette ville de la Seine St.Denis, département le plus pauvre de France, fréquentent cette station. Le matin pour aller travailler ou le soir pour rentrer chez eux.
Nombreux de ces travailleurs sont des gens de couleurs, descendants d’anciens des colonies venus participer à la reconstruction de la France.
Nés en France, grandi en France, ils ont appris sa langue, sa culture, ses moeurs et coutumes, sa géographie et son histoire. Ils connaissent parfaitement bien qui est Joseph Gallieni.
Ce mercredi 17 juin, ils se sont rassemblés à l’entrée du métro et ont recouvert le panneau indiquant le nom "Gallieni" par un autocollant avec les noms "Josette et Maurice Audin", figures communistes et militants anticoloniaux, originaires de Bagnolet.
Le bandeau n’est pas resté accroché très longtemps. Des agents de sûreté de la RATP l’ayant déchiré peu de temps après sous les huées de la population présente dont Pierre Audin, le fils du couple Audin.
Ce dernier a déploré qu’une station de métro porte encore le nom de Gallieni, qui "représente la colonisation". Il a rappelé la répression sanglante menée à la fin du XIXe siècle à Madagascar contre des Malgaches indépendantistes. ’’Ce n’est pas un bon exemple à donner à la population et en particulier à la jeunesse, je pense qu’il faut leur montrer des choses qui concernent plutôt les Droits de l’Homme", avait conclu Haby Ka, conseillère municipale noire et communiste de Montreuil, ville limitrophe de Bagnolet.
Ce jour-là, l’histoire s’est brièvement réécrite en banlieue.
les publicitaires sont des marchands de sable qui oeuvrent à la progression du désert
Au regard des images blessantes qu’affichent les médias, la conclusion paraît évidente : « On doit admettre qu’il y a un problème de violence policière en France et aux États-Unis, à Hong Kong et partout en démocratie libérale » affirme le journaliste hébété.
J’en ai rien à foutre de leur paracétamol ! de toute façon, je préfère l’aspirine. C ’est plus efficace.
… les banques emprunteraient à la BCE à -1 %, un taux exceptionnel qui leur permettra de gagner de l’argent en empruntant. « Si l’on table sur un montant de 1.000 milliards de TLTRO, cela veut dire que la BCE reversera 5 milliards d’euros aux banques rien que sur la première année »,
Manifestation du 16 juin 2020 à Paris
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Terribles images d’une infirmière de 50 ans, ayant travaillé pendant toute la crise du Covid (et l’ayant même attrapé). Tirée par les cheveux par un policier. Elle finira évacuée le visage en sang tout en réclamant à plusieurs reprises sa Ventoline. A ceux qui pensent qu’il s’agit d’une Black Bloc ou Gilet Jaune déguisée en soignante, sa fille a publié sur twitter ce témoignage :
« Cette femme, c’est ma mère. 50 ans, infirmière, elle a bossé pendant 3 mois entre 12 et 14 heures par jour. A eu le covid. Aujourd’hui, elle manifestait pour qu’on revalorise son salaire, qu’on reconnaisse son travail. Elle est asthmatique. Elle avait sa blouse. Elle fait 1m55. »
Depuis la Libération, la propagande anticommuniste affirme que les communistes ne sont entrés en résistance qu’en juin 1941, lorsque l’Union soviétique est attaquée par les nazis. C’est une parfaite falsification. Le 17 juin 1940, alors que les Allemands sont entrés dans Paris, Philippe Pétain accède au Pouvoir. « C’est le cœur serré, annonce t-il dans un discours radiodiffusé, que je vous dis qu’il faut cesser le combat. » C’est ce même jour, après avoir entendu l’appel de Pétain à la capitulation, que Charles Tillon rédige un appel intitulé selon certains : « Peuple de France » et dont le soir même il entreprend la diffusion. Charles Tillon sera l’un des principaux organisateurs de la Résistance communiste et sera le chef du Comité militaire National des Francs-Tireurs et Partisans.
Enregistré sur France 2 le 16 juin 2020 à 20 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Finies les belles promesses ! Finis les remerciements !
Extrait du France 3 Auvergne du 16 juin 2020 à 19 heures
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Le gouvernement continue à fermer des lits,
Il continue à fermer des services,
Il continue à détruire le service public !
Me Bouzrou s’est interrogé sur une possible "tentative d’escroquerie" pour tromper la justice, rapporte France info. Toutefois, il reste trois expertises médicales de synthèse reconnaissant l’asphyxie positionnelle d’Adama Traore durant son interpellation.
Pr Perronne : "Ceux qui critiquent le protocole Raoult malgré les preuves sont achetés par les labos"
Sud Radio - 16 juin 2020 - Bercoff
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Pr Perronne, auteur de “Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise” au micro d’André Bercoff sur Sud Radio.
Anthony GALLUZZO
Mendels aussi conclue qu’on n’avait pas besoin d’être confinés
Le Média - 9 juin 2020 - Denis Robert avec le physicien David Mendels
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
TESTS COVID-19 : RÉVÉLATIONS SUR UN NOUVEAU SCANDALE SANITAIRE
« Je ne suis qu’un scientifique donc je ne sais pas s’il y a malveillance ou incompétence derrière cela » explique, sidéré, le docteur en physique « Mais quand les résultats se perdent à plusieurs niveaux comme c’est le cas ici, on est en droit de se poser la question de ceux qui contrôlent les contrôleurs. Et on est également en droit de nous demander si tout s’est passé de la sorte pour la gestion de la crise du Covid ? »
La réponse est malheureusement oui. Cet entretien révèle un nouveau scandale de santé publique et montre que, pour des raisons troubles, sans doute liées au lobbying des labos, des tests -remboursés par la sécurité sociale- dont on savait qu’ils étaient peu voire pas fiables, ont été mis en vente. Plus précisément, cela signifie que depuis trois semaines maintenant, des personnes qui pensent ne pas avoir le Covid puisqu’elles ont été testés négatives, l’ont certainement…
Pr Perrone sur BFM le 15 juin 2020
BFM Story présenté par Olivier Truchot
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Pr Christian Perronne, 15 juin 2020 : « J’ai trouvé ahurissant la façon dont la crise a été gérée »
Pr Christian Perronne, chef du service médecine aiguë spécialisée à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches, auteur de "Y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise ? Covid-19 : l’union sacrée de l’incompétence et de l’arrogance" (Éd. Albin Michel), a accordé ce lundi un entretien à BFM. Le médecin accuse l’État à la fois d’incompétence, mais aussi d’arrogance dans la gestion de l’épidémie de coronavirus, notamment sur la chloroquine, les masques et les tests. "J’ai trouvé ahurissant la façon dont la crise a été gérée. Je pense qu’il y a beaucoup de mensonges d’État", a-t-il déclaré.
Depuis deux semaines les États-Unis sont ébranlés par un soulèvement sans précédent. Suite au meurtre par asphyxie de George Floyd, homme noir de 46 ans, lors de son interpellation par un policier blanc de Minneapolis, des émeutes et manifestations de masse ont éclaté, se diffusant rapidement à tout le pays. Nous avons souhaité interroger nos amis de Viewpoint Magazine afin de mieux cerner la réalité et les enjeux de la séquence en cours.
Le risque de conflit d’intérêts en période d’épidémie
IHU-MI - 12 juin 2020 - Éric Chabrière
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Le gouvernement Macron sort l’arrosoir à milliards pour les entreprises : Après le secteur bancaire, les secteurs aéronautique et automobile voient arriver les milliards de fonds publics, …dont le gouverneur de la Banque de France rappelle « qu’il faudra les rembourser » (entendez par là les contribuables, les citoyens).
Ces milliards serviront à diminuer le temps de travail ? À augmenter les salaires ? À embaucher ? Non ? Au moins à maintenir l’emploi ?
Non, ils sont distribués sans aucune garantie.
16 JUIN 2020 : TOUTES ET TOUS EN GRÈVE !
« Si, ce qui est possible, l’hydroxychloroquine est un médicament relativement général pour les infections virales respiratoires, cela veut dire qu’on avait quelque chose sous la main depuis 70 ans qu’on n’a pas testé.
« Il est possible qu’il y en ait d’autres, de molécules aussi banales, qu’on n’a jamais testé, et qu’on n’a pas testé des molécules qui marchaient. »
Cliquer ici pour l’article, le DOCX, le ODT, le PDF et les commentaires
Voici en pdf, le No 191, du 15 juin 2020, du petit journal mobile recto-verso A4 "RESISTONS ENSEMBLE" du réseau contre les violences policières et sécuritaires.
Au sommaire
> « Vérité et justice » pour les victimes de l’État français
> Lumière(S) pour Sabri
> Histoires de « crimes de rodéos »
> Violences policières racistes et anti-pauvres avant et après le
> confinement
> La vie des Rroms compte !
> Technopolice, la réponse du gouvernement au Covid
> Agir – Commémoration Lamine Dieng
> Maurice Rajfus n’est plus là
Le film raconte l’histoire vraie du skinhead américain Bryon Widner, un néo-nazi appartenant à un groupuscule ultra-violent et xénophobe, qui fut sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI. Il change de vie après avoir rencontré Julie, dont il tombe fou amoureux, mais son passé revient à la surface, révélé par ses tatouages recouvrant son visage et son corps…


« Pas de justice, pas de paix : foule immense à République pour tous les Adama »
Quartier Général - 14 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome ou le navigateur de Microsoft
Le reporter Adrien AdcaZz, était hier à la manifestation à Paris pour QG, où une immense foule s’est rassemblée place de la République pour répondre à l’appel du Comité pour Adama.
Didier Raoult, Ruth Elkrief et Margaux de Frouville
BFMTV - 3 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
« Si le pouvoir l’avait voulu, il aurait pu sauver beaucoup plus de malades ; mais, au lieu de soigner les gens, il a préféré leur dire de rester chez eux ! »
Dans le contexte d’interdiction de l’utilisation de l’hydroxychloroquine contre le Covid-19 à l’hôpital en France par le gouvernement, l’infectiologue et professeur de microbiologie Didier Raoult répond à toutes les questions de BFMTV, face à Ruth Elkrief et Margaux de Frouville.
…il aiguisait tous les couteaux du village.
Et du temps de la maman à ma maman, il y avait une marchande de jus. C’est comme ça qu’on l’appelait : "la marchande de jus". Les pauvres lui achetaient du jus de viande pour donner du goût au riz ou aux pates.
Quand j’étais petit, il y avait le peillarot qui passait dans les villages, et il criait : "Oh peillarot ! oh peillarot ! … ", et il ramassait les peaux de lapin. On les lui donnait le plus souvent, ou on les lui vendait pas chères. Il les revendait pour fabriquer des manteaux en fourrure de lapins.
Quand j’étais petit, dans les villages, tous les enfants avaient un couteau dans leur poche.
Quand j’étais petit, à la campagne, on faisait cadeau d’une carabine 22 long rifle aux garçons pour leur communion solennelle.
Quand j’étais petit, il y avait aussi des marchands de cordes. Ils ne vendaient que des cordes et des ficelles. Tout un tas de sortes de cordes, et tout un tas de sortes de ficelles.
Et Fernand Raynaud parlait d’un marchand de lacets…
DOSSIER 5G - Explications - Analyses - Tests - Nicolas Negri
« Aie confiance, crois-moi… »
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Nous sommes le 12 juin 2020, et un sous-marin militaire nucléaire français est en train de bruler, et le feu n’est toujours pas maîtrisé à 8 heures du soir. Mais, rassurez-vous, il n’y avait aucune arme nucléaire, ni aucun combustible nucléaire à bord du sous-marin en feu. La preuve : il est en feu et c’est à Toulon ! Donc, les Toulonnais n’ont rien à craindre : « Aie confiance… »
Staff de microbiologie - Didier Raoult le 09 juin 2020
Publié par l’IHU - MI le 12 juin 2020
Si vous ne pouvez pas voir la vidéo avec Firefox
Essayez avec Google Chrome
Coronavirus Décryptage de l’information du COVID-19
La Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui avait été saisie par les 12 militants de Mulhouse condamnés par la Cour de Cassation en 2015 pour avoir appelé en 2010 au boycott de produits israéliens, vient de donner entièrement raison à nos camarades, et impose à l’Etat français des dommages et intérêts d’un montant de 100 000 euros à verser à ces militants !
Manif nationale à Paris samedi 27 juin 2020 à 15h00 de Barbès à Châtelet pour affirmer notre solidarité avec la Palestine et sa résistance.
Il s’agit d’un appel unitaire à une grande manifestation nationale pour la Palestine et contre l’annexion annoncée par Netanyahou. Voir l’appel et les signataires dans l’article.
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
C’est un lien vers un article du Monde.
Commentaire d’un inconnu : Les flics veulent l’unité LR - RN et Sarkozy ou Dupont Gnangnan ministre de l’intérieur. Castaner s’en branle, il voulait se casser de ce poste où le chef doit ramper sous le joug des syndicats corporatistes. Castaner se sait haï par tous les citoyens qui ont vu les bavures contre les gilets jaunes et tous les manifestants depuis 2002. Les FN - RN le détestent aussi parce qu’ils sont teubés et ne se sont pas aperçu que Castaner ressemble plus à un facho qu’à un démocrate.
Réponse de do : C’est depuis la défaite de la commune de Paris que les flics sont prêts à tout pour défendre la bourgeoisie contre le prolétariat.

Depuis une quinzaine, les grandes villes américaines sont assiégées par la jeunesse en révolte comme en témoigne Jacob Crosse. Il est significatif que cette révolte de la jeunesse – comparable au mouvement de résistance à la guerre du Vietnam – survienne au cœur de l’empire…
... | 10700 | 10800 | 10900 | 11000 | 11100 | 11200 | 11300 | 11400 | 11500 |...