VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - paSS - Qui soutient le convoi de la liberté ? vidéo

Coronavirus - paSS - Qui soutient le convoi de la liberté ? vidéo

mercredi 9 février 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 février 2022).

Internationalisation du convoi de la liberté

Enregistré sur France 2 le 8 février 2022 après 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

La contestation ne concerne pas seulement le paSS, mais aussi le coût de la vie, et certainement bien d’autres choses.

Ça va de l’extrême droite aux anarchistes

Enregistré sur France 3 le 8 février 2022 après 19h30

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

D’après Jean-François Amadieu, le pouvoir fait l’unité contre lui :

« Ça va, si vous voulez de gens qui sont proches de l’extrême droite, et de mouvements politique de l’extrême droite, jusqu’à des militants ou des activistes qui sont plutôt de sensibilité anarchiste. »

Note de do : En réalité, ce n’est pas question de "politique", mais de lutte de classe.

Dans la lutte des classes, en réalité, on ne s’occupe pas de savoir quel parti politique récupère habituellement quelles voix. On s’occupe seulement de savoir à quelle classe (prolétariat ou bourgeoisie) appartient tel ou tel.

Que Trump et Elon Musk « soutiennent » ce mouvement ne signifie en rien qu’ils le contrôlent. Cela signifie seulement qu’ils tentent de le contrôler. Ils essaient de faire en sorte que ce soient des hommes à eux qui le dirigent. Ils souhaitent le récupérer à leur profit. Et, il n’est pas question de leur laisser le champ libre.

Les gilets jaunes, la politique et la lutte des classes

http://mai68.org/spip2/spip.php?article2524

29 novembre 2018

do

La politique du point de vue de la lutte des classes

J’utiliserai ici le mot "prolétaire" dans son sens moderne et généralisé.

Dans la lutte des classes, la "politique" c’est pas grave. Ce que je veux dire, c’est que beaucoup de prolos votent même extrême droite. Mais l’essentiel, du point de vue de la lutte des classes, c’est que c’est des prolos.

Dans la lutte des classes, en réalité, on ne s’occupe pas de savoir quel parti politique récupère habituellement quelles voix. On s’occupe seulement de savoir à quelle classe (prolétariat ou bourgeoisie) appartient tel ou tel.

En 2005, Jospin reprochait au NON à la Constitution qu’il y avait aussi bien des NON de gauche, que des NON de droite. Ce n’en était pas moins un vote de classe. Les pauvres ont voté NON. Et ils ont voté NON quelque soit le parti politique qui récupérait habituellement leurs voix.

Quand la lutte des classes s’intensifie, de moins en moins de prolos acceptent de se laisser récupérer, ni par la vraie droite ni par la fausse gauche. Tel est déjà le cas des gilets jaunes.

Donc, comme un ami me l’a dit au sujet des gilets jaunes : « J’espère que Macron va s’entêter comme un âne borgne pour que ce mouvement puisse durer et devenir de plus en plus subversif » !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

11 Messages de forum

  • Un député libéral (le parti à Trudeau) brise le silence !

    https://www.facebook.com/groups/105…

    Joël Lightbound a convoqué les médias ce matin pour manifester son malaise vis-à-vis la gestion de la crise sanitaire par son parti et son instrumentalisation politique.

    « Si je suis le seul à m’exprimer publiquement aujourd’hui, je peux vous assurer que je ne suis pas le seul à éprouver un malaise à différent degré avec la direction qu’a décidé de prendre le gouvernement. »

    « Je crois que si les bienfaits étaient bien expliqués avec des avis scientifiques, avec des études épidémiologiques, pas seulement avec des lignes de communication, ça aiderait à la compréhension et à l’acceptation de ces mesures. Personnellement, je cherches ces données depuis des semaines - sans succès. Ce qui m’amène à respectueusement suggérer au gouvernement de SYSTÉMATIQUEMENT publier les études épidémiologiques, les projections et les avis scientifiques qui sous-tendent l’ensemble des mesures qu’il impose. »

    Article : https://www.lapresse.ca/actualites/…

    Répondre à ce message

  • Entendu à France-Info le 9 février 2022, peu après 14h :

    Gabriel Attal ne comprend pas ce mouvement nous dit le présentateur, avant de lui donner la parole :

    « Je sais qu’il y a une certaine lassitude des Français vis-à-vis de ce virus… »

    Commentaire : « Pas vis-à-vis du virus, mais vis-à-vis de toi et du pouvoir que tu représentes. Et, la lassitude est certaine ! »

    Ceci étant dit de façon polie, en évitant les premiers mots qui viennent à l’esprit dans le style "connard" ou "enculé".

    Répondre à ce message

  • Bien entendu, ils ne donnent la parole qu’aux gens du convoi qui appellent à la non-violence

    Répondre à ce message

  • Oui, bien sûr !

    JP

    Et d’après Larissa, qui a une amie russe au Canada, il n’y a pas que les routiers !

    Répondre à ce message

  • https://youtu.be/TjRF0Ok_FUU

    Oui, il faut bloquer le pays !

    TV’ Izio Shorts - 9 février 2022

    Cliquer ici pour télécharger la vidéo

    Tweet de Me Fabrice DI VIZIO ce mercredi 9 Février 2022

    "La résistance passe par les restaurateurs comme celui qui m’accueille sans Pass ou par ces convois et autres initiatives de liberté !"

    Répondre à ce message

    • J’approuve l’intervention de Maître DI VIZIO qui prend des risques dans sa vie professionnelle et dans sa vie tout court. Les juges dépendant du gouvernement vont peut-être lui faire perdre tous ces procès. Je n’invente rien. J’affirme que bien des juges violent des lois, couvrent la violation totale du contradictoire, couvre des faux en écriture publique et punissent des victimes sous le motif de procédures abusives. Tout cela pour défendre leurs copains voyous . Et les juges complices de voyous, dénoncés avec preuves à l’appui, ne seront jamais punis.
      Le Président MACRON rejettera votre plainte en invoquant la séparation des pouvoirs et le garde des sceaux Éric Dupont Moretti répondra à côté de la plaque nous prenant ainsi pour des imbéciles.
      Tout ce système est une mafia malheureusement. La justice ne protège plus les faibles. Elle les broie.
      Alors peuple français réveille-toi. Demande des comptes. Demande des enquêtes, mais avant soutenons tous les routiers et les lanceurs d’alerte.
      Pourquoi cette rage de nous faire tous piquouser jusqu’aux bébés bientôt ? pourquoi interdire aux médecins de nous soigner ?pourquoi MACRON continue de fermer des lits ? Pourquoi avoir donner des primes aux soignants pour les inciter à déclarer leurs patients décédés du Covid alors que dans bien des cas c’était faux ? Pourquoi donner une prime aux médecins à chaque injection ? Pourquoi nous avoir terrorisés par les médias tous les jours et à toutes les heures pendant des mois ?

      Et enfin pourquoi dire que c’est un vaccin alors que cela n’en n’est pas un ?

      Répondre à ce message

      • Bonjour Camarade Cassy,

        La réponse officielle à toutes tes questions me semble évidente et les merdias se sont bien chargé de nous le rappeler, c’est pourtant simple :

        « J’ai envie de vous emmerder ! »

        Manifestement cette réponse ne te convient pas car en effet elle soulève une autre question :

        Pourquoi un Président de la République aurait-il envie d’emmerder son Peuple de moutons ?

        Tu pourras peut-être avoir une réponse dans cet entretien avec Raphaël Cohen au titre effrayant ;

        « La plus grande expérimentation criminelle sur l’espèce humaine depuis l’holocauste »

        Entretien avec Raphaël Cohen, directeur juridique du CSAPE (Collectif Syndicats et Associations Professionnels Européens).

        https://lemediaen442.fr/entretien-a…

        Publié le 10 février 2022 sur "LE MEDIA EN 4-4-2" - Vidéo 1h44’30’’

        Répondre à ce message

  • Bonjour
    Sur ce site, tu décris très bien le rôle des médias, la fabrication de "l’opinion".
    Ces extraits de journaux télévisés nous disent ce que veulent que la majorité des gens pensent du convoi : qu’il est composé de gens de toutes tendances politiques (soi-disant donc ils sont très différents, ils ne peuvent pas se mélanger), hétéroclites, sans homogénéité, sans revendication claire commune, avec des revendications diverses donc.
    Et il y a une part de vrai là-dedans.
    Mais ils ne disent pas ce qu’ils ont en commun : marre de l’inhumain au pouvoir.

    Bien entendu, ils vont marteler cet aspect de culture politicienne hétéroclite à longueur de journées. Parce que le plus grand danger pour cette Vè République et les gens en place, ce serait que les gens se mélangent. Leur cauchemar, c’est que la rue les déborde. Et comment la rue les déborde ? En oubliant les différences politiciennes pour virer les connards. Mettre d’autres connards à la place ? C’est peut-être moins pire que le moins pire à la sortie de l’élection présidentielle… Les gens qui ont pris la Bastille n’étaient pas divisé entre "gauche" et "droite" avec ses extrêmes et toutes les nuances de gris.

    Répondre à ce message

  • Buongiorno Do.

    In Italia, con il governo Draghi, fratello gemello di Macron, dal punto di vista democratico, stiamo molto male. C’é l’obbligo vaccinale al di sopra dei 50 anni ed un green pass rafforzato che impedisce anche di lavorare se non sei vaccinato. E’ arrivata la notizia della morte del Prof. Luc Montagnier, una voce autorevole contro l’obbligo vaccinale, e mi dispiace molto. E’ nota la causa della morte del Prof Montagnier che stava bene nel mese di gennaio quando é venuto in Italia, alla manifestazione di Milano ?

    Ciao
    Ireo

    Répondre à ce message

    • Traduction Google arrangée :

      En Italie, avec le gouvernement Draghi, le frère jumeau de Macron, d’un point de vue démocratique, on est très mal. Il existe une obligation de vaccination au-delà de 50 ans et un laissez-passer vert renforcé qui vous interdit également de travailler si vous n’êtes pas vacciné. La nouvelle est arrivée du décès du Pr Luc Montagnier, voix qui fait autorité contre l’obligation de vacciner, et j’en suis vraiment désolé. La cause du décès du Pr Montagnier, bien portant en janvier lors de sa venue en Italie, à la manifestation de Milan est-elle connue ?

      Répondre à ce message

  • Que Trump et Elon Musk « soutiennent » ce mouvement ne signifie en rien qu’ils le contrôlent. Cela signifie seulement qu’ils tentent de le contrôler. Ils essaient de faire en sorte que ce soient des hommes à eux qui le dirigent. Ils souhaitent le récupérer à leur profit.

    Et, il n’est pas question de leur laisser le champ libre.

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0