VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Mélenchon se contredit en prétendant être non-aligné tout en (...)

Ukraine - Mélenchon se contredit en prétendant être non-aligné tout en condamnant les Russes ! vidéo

dimanche 27 février 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 27 février 2022).

https://twitter.com/i/status/149755…

Soit il condamne, soit il est non-aligné ; mais, pas les deux !

Mélenchon 26 février 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Le en-même-temps de Mélenchon est une contradiction évidente

S’il condamne, c’est uniquement pour ne pas être trop mal vu des médias puisqu’il est candidat aux présidentielles. S’il est non-aligné c’est pour ne pas être trop mal vu de la partie de la population qui est pro-russe et vote à gauche.

Il faut noter aussi qu’il fait semblant d’ignorer qu’en 2014, ce sont des nazis qui ont pris le pouvoir en Ukraine ; toujours pour ne pas être trop mal vu des médias qui, s’ils ont dénoncé pendant deux jours en 2014 que des nazis dirigeaient maintenant Kiev, ont ensuite tout fait pour le cacher. Si Mélenchon osait s’en souvenir, il ne pourrait pas condamner les Russes. Surtout que depuis 2014, les nazis n’ont de cesse de bombarder les populations civiles du Donbass communiste !

Ce bien mièvre en-même-temps permettra-t-il à Mélenchon d’être élu ?
J’en doute !

Il faut se souvenir que ceux qui ont pris le pouvoir en Ukraine en 2014 sont des nazis :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1434

La contre-offensive russe en Ukraine :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10920

Le spectacle de crise pousse au ralliement derrière Macron :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article10931

4 Messages de forum

  • Bonjour Do, Jean-Pierre,

    OK, mais quelle est l’aternative, d’un point de vue révolutionnaire, maintenant ? Je parle concrètement, pas de redire ce qui a été déjà dit. On a compris. Quelle est donc l’alternative ? Merci. J’espère que ce n’est pas comme les vaches qui regardent le train passer.

    Bien à vous
    DePassage

    Répondre à ce message

  • « "les sanctions contre la Russie n’ont aucun sens". "Je ne crois pas à une attitude agressive de la Russie ni de la Chine", soutenait Mélenchon le 11 novembre dernier.

    " Chaque fois que l’on s’est fâché avec eux, ça a assez mal tourné pour nous, chaque fois que l’on s’est bien entendu avec eux, ça s’est plutôt bien passé pour nous, notamment au moment où ils nous ont aidés massivement et principalement à nous libérer. Deuxième élément, économique, commercial, civilisateur, on a tout à partager avec les Russes."
    ajoutait-il en Décembre 21

    "La Russie est un partenaire, je ne suis pas d’accord pour que l’on en fasse un ennemi, je ne suis pas d’accord avec le fait que l’on ait trahi la parole que l’on avait donnée aux dirigeants russes" ajoutait en janvier 21 cette outre de vanité boursouflée.

    Alors moi, les belles paroles solidaires de la FI, j’y crois autant qu’à la réincarnation ou au miracle de la multiplication des pains. Du flan, du pipeau, du Mélenchon. » Frédéric Arrou

    Car, en effet* et en même temps :

    « 
    🟡 Nous étions présentes hier au rassemblement en soutien à l’Ukraine. Nous y avons porté un discours de paix et exprimé notre solidarité envers les ukrainiens et ukrainiennes.

    🟡Voici le texte qui a été lu pour la France Insoumise et L’Union Populaire de Haute-Garonne.

    🔵Nos premiers mots vont au peuple ukrainien victime de l’invasion militaire brutale et meurtrière de la Russie. Nous condamnons fermement l’invasion russe et plaidons pour que les étapes nécessaires à une désescalade soient mises en place.

    Une pensée particulière aux habitantes et habitants de Kiev. Vous savez sans doute que notre ville est jumelée avec la capitale de l’Ukraine depuis 1975. En tant que conseillers municipaux toulousains, nous adressons toute notre solidarité et notre soutien au maire de Kiev, Vitali Klitschko. Nous appelons de nos vœux la mise en place d’une aide humanitaire et l’accueil des réfugiés ukrainiennes et ukrainiens à Toulouse au titre de ce jumelage. Comme pour toutes les victimes de conflits et de catastrophe climatique, des propositions de solidarité doivent être systematiquement mises en place le plus rapidement possible.

    Une pensée aussi à toutes et tous les russes qui se sont rassemblés pour dire non à la guerre. Nous savons le courage qu’il faut pour manifester contre la politique du Kremlin et nous savons la répression à laquelle les mouvements d’opposition russes s’exposent face à l’autocrate Poutine. Nos amis du Front de Gauche dont Serguei Oudalstov en ont payé le prix par de nombreuses années de prison.

    Tout doit être fait pour obtenir un cessez-le-feu dans les plus brefs délais pour faire cesser les souffrances et l’exil des populations civiles.
    Sauf à la guerre totale, il n’existe pas d’alternative à la voie diplomatique. Il faut donc créer les conditions d’une désescalade, qui passe par un cessez-le-feu, un retrait des troupes russes du territoire ukrainien et la sécurisation des 16 sites nucléaires, dont Tchernobyl.

    La France, par son histoire et son statut de membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, est l’une des seules puissances à pouvoir œuvrer en ce sens comme elle l’a fait en 2003 lors de la guerre d’Irak.

    Le président ukrainien a fait preuve de courage en évoquant la possibilité de la neutralité de l’Ukraine si des garanties de sécurité sont fournies à son pays.

    C’est le sens de la proposition faite par Jean Luc Melenchon et l’Union Populaire de la tenue d’une conférence sur les frontières dans le cadre de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).

    La France doit être force de proposition diplomatique. La solution ne peut en aucun cas être celle d’un affrontement armé entre puissances nucléaires. Cela exposerait l’Europe et le monde, à des conséquences incommensurables.

    La paix entre les peuples doit être le but ultime de toute action humaine. Elle doit rester notre boussole. Et la France se doit d’en être la garante.À nous aussi, peuple français de nous en mêler en descendant massivement dans la rue pour réclamer la paix.🕊 » Agathe Roby samedi 26 février 2022

    Source : https://www.facebook.com/Odile31/po…


    *« Car en effet » est un pléonasme.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0