VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Brouillage GPS détecté en Ukraine

Brouillage GPS détecté en Ukraine

mardi 8 mars 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 mars 2022).

Une source militaire a déclaré à Breaking Defense qu’un brouillage avait été détecté jusqu’en mer Noire par des avions de reconnaissance américains, mais la source a souligné qu’il n’avait eu aucun impact sur la capacité de la mission.

De même, interrogé sur le brouillage russe, un porte-parole du Commandement spatial américain a déclaré : "Il n’y a aucun impact sur les forces américaines et alliées en Europe pour le moment."

Cela dit, un haut responsable de la défense a déclaré aux journalistes aujourd’hui que les États-Unis soupçonnent que la Russie s’est jusqu’à présent abstenue d’utiliser son vaste ensemble d’outils de guerre électronique.

« Nous n’avons pas vu ce que nous croyons [sont] la pleine portée de leurs capacités de guerre électronique mises à profit. Je ne peux pas vous donner une évaluation de la raison pour laquelle ce serait. Mais nous savons et nous avons des indications qu’à certains endroits, ils ont utilisé EW à leur avantage, en particulier dans le brouillage, au niveau local », a déclaré le haut responsable.

On ne sait pas si le brouillage a eu un effet sur les opérations ukrainiennes dans le pays. Que le brouillage localisé n’ait pas été un facteur pour les opérations américaines plus éloignées ne devrait pas surprendre autant, ont déclaré d’anciens et actuels responsables du ministère de la Défense ayant une expertise sur la question, étant donné le défi pour les adversaires de brouiller les récepteurs GPS utilisés par les États-Unis. les forces militaires — en particulier les avions militaires.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0