VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > OTAN - Relations avec l’Ukraine (vidéos)

OTAN - Relations avec l’Ukraine (vidéos)

jeudi 31 mars 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 31 mars 2022).

Note de do : Regardez bien le drapeau de l’OTAN… il ressemble étrangement à la croix celtique des fascistes !


Relations avec l’Ukraine

https://www.nato.int/cps/fr/natohq/…

Mis à jour le : 30 Mar. 2022 16:06

Une Ukraine souveraine, indépendante et stable, fermement attachée à la démocratie et à l’état de droit, est essentielle à la sécurité euro-atlantique. Nouées au début des années 1990, les relations avec ce pays ont évolué jusqu’à constituer l’un des partenariats de l’OTAN les plus riches en substance. Conséquence du conflit qui a éclaté entre la Russie et l’Ukraine, la coopération s’est intensifiée dans plusieurs domaines d’importance critique à partir de 2014.

  • Le dialogue a débuté lorsque l’Ukraine est devenue membre du Conseil de coopération nord-atlantique (1991), et la coopération s’est instaurée lorsque le pays a rejoint le programme du Partenariat pour la paix (1994).
  • Les liens se sont resserrés en 1997 avec la signature de la Charte de partenariat spécifique, portant création de la Commission OTAN-Ukraine (COU), chargée de mener la coopération plus avant.
  • Depuis 2009, la COU supervise le processus d’intégration euro-atlantique de l’Ukraine, et notamment les réformes menées dans le cadre du programme national annuel (ANP).
  • La coopération, qui s’est approfondie au fil du temps, est bénéfique aux deux parties, l’Ukraine contribuant activement aux opérations et missions dirigées par l’OTAN.
  • L’accent est mis en priorité sur le soutien à une vaste réforme du secteur de la défense et de la sécurité, indispensable au développement démocratique de l’Ukraine et au renforcement de son aptitude à se défendre.
  • Depuis le sommet de Varsovie, en juillet 2016, le soutien pratique apporté à l’Ukraine s’inscrit dans un ensemble complet de mesures d’assistance en faveur du pays.
  • En juin 2017, le Parlement ukrainien a adopté une loi en vertu de laquelle l’adhésion à l’OTAN est redevenue un objectif stratégique de la politique étrangère et de sécurité du pays. L’amendement qui inscrit cet objectif dans la constitution ukrainienne est entré en vigueur en 2019.
  • En septembre 2020, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a approuvé la nouvelle stratégie de sécurité nationale de l’Ukraine, qui prévoit le développement du Partenariat spécifique OTAN-Ukraine en vue d’une adhésion du pays à l’Organisation.
  • En réaction au conflit entre la Russie et l’Ukraine, l’OTAN a accru son soutien au développement et au renforcement capacitaires de l’Ukraine. Les Alliés condamnent et ne reconnaîtront pas l’annexion, illégale et illégitime, de la Crimée par la Russie, de même qu’ils condamnent les activités déstabilisatrices et agressives que mène ce pays dans l’est de l’Ukraine et dans la région de la mer Noire. L’OTAN a renforcé sa présence en mer Noire et a intensifié sa coopération maritime avec l’Ukraine et la Géorgie.
  • L’OTAN condamne avec la plus grande fermeté l’invasion à grande échelle de l’Ukraine lancée par la Russie en février 2022 sans aucune justification et en l’absence totale de provocation. Il s’agit d’une grave violation du droit international et d’une grave menace pour la sécurité euro-atlantique.
  • L’Alliance condamne également la décision de la Russie de reconnaître les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine.
  • Les pays de l’OTAN appellent la Russie à mettre immédiatement un terme à son action militaire et à retirer toutes ses forces de l’Ukraine et des alentours.
  • L’OTAN est aux côtés du peuple de l’Ukraine ainsi que de son président, de son parlement et de son gouvernement, légitimes et démocratiquement élus. L’Alliance maintiendra toujours son soutien plein et entier à l’intégrité territoriale et à la souveraineté de l’Ukraine à l’intérieur de ses frontières internationalement reconnues. L’ensemble de la communauté internationale fait aujourd’hui chèrement payer à la Russie les conséquences de ses actes.

Ukraine - 1 juin 2014 - point de vue scientifique russe (vidéo 70’49)

http://mai68.org/spip/spip.php?article7341

Oligarchical topography of- kraine

Andrey Fursov 14 avril 2014

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

C’est une impressionnante analyse exhaustive du coup de l’Ukraine du point de vue d’un universitaire Russe chevronné en février 2014.

l détaille les intérêts et les affiliations des principaux acteurs nationaux Ukrainiens – Des clans oligarchiques, dont de nombreux dirigeants possède la double nationalité – avec quelques détails choquants et peu connus.

Il expose les hypocrisies flagrantes et les doubles standards des sponsors occidentaux de ce coup ainsi que leurs « traîtres de la 5e colonne » Russes / Ukrainiens.

Il contemple le coup et la réussite de l’incorporation de la Crimée à la Russie en tant événement majeur qui change la donne dans l’actualité, les États-Unis conduisant les machinations de l’Occident post-seconde-guerre mondiale afin de soumettre la Russie à leur propre ordre du jour et en fixant comment doit répondre la Russie maintenant.

Un must de lecture Tout-en-une pour les Occidentaux qui ont besoin de comprendre ce qui se passe réellement dans les deux Ukraine et une lecture de la mondialisation élargie au groupe Anglo-États-Unis-OTAN, qu’il met particulièrement en relief.

Cliquer ici pour la transcrition en français et pour les commentaires

Qu’est-ce que l’OTAN - Ce Soir ou Jamais du 22 mai 2012 (vidéo 48’17)

http://mai68.org/spip/spip.php?article4202

Michel Collon, Donald Morrison, Anne Nivat,
Laurent Artur du Plessis, Aminata Traoré, Thomas Rabino,
Catherine Grandperrier, Slobodan Despot.

CSJ - Ce Soir ou Jamais - 22 mai 2012

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Le réseau Gladio - Armées secrètes d’Europe (Vidéo Arte 1h25’)

http://mai68.org/spip/spip.php?article2286

Organisations secrètes liées à l’impérialisme Américain
organisant le terrorisme dans divers pays d’Europe
pour empêcher le "communisme" d’y arriver au pouvoir.

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Cliquer ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0