VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Si l’on ne veut pas jeter son bulletin de vote, un autre critère de choix : (...)

Si l’on ne veut pas jeter son bulletin de vote, un autre critère de choix : 12 candidats, 1 seul Non injecté !!!

samedi 2 avril 2022, par Luniterre

Véronique Er - LES CANDIDATS ET LE VAX 💉 … on en parle ??…

https://www.facebook.com/erhard.veronique/videos/1197739397632516/

Cette compilation facebook est excellente !

Il n’y manque que Fabien Roussel, semble-t-il, mais j’ai vérifié, il est bien "vacciné" !

https://www.ozap.com/actu/-elysee-2022-vive-la-television-publique-et-la-redevance-tele-lance-fabien-roussel-sur-france-2/615213

Si on ne veut pas juste jeter son bulletin de vote et s’abstenir, on sait effectivement ce qu’il nous reste à faire au premier tour.

Au second, si l’on ne veut toujours pas jeter son bulletin de vote, reste à éliminer Macron. Quel que soit son "challenger", ça ne peut pas être pire, de toutes façons !

Comme autre vote substitut de la poubelle, il y a bien Nathalie Arthaud, qui ne dit pas non plus que des bêtises, mais beaucoup, tout de même, sur cette histoire de "vaccination anti-covid". De plus elle a assez vite fait de mettre la Russie de Poutine dans le camp des oppresseurs, plus ou moins à "égalité" avec l’OTAN et les puissances impérialistes et banco-centralistes.(*)

Bien que se positionnant également dans le camp des "condamnateurs" de l’intervention russe, Dupont-Aignan a au moins le mérite, depuis le début du conflit, de proposer un compromis diplomatique correct et géopolitiquement viable.

Dupont-Aignan ne fait pas non plus partie des "frexiteurs", pas plus que Nathalie Arthaud, du reste, mais le seul "contrôle" qu’elle propose, dans son programme "immédiat", c’est celui des comptes des entreprises ! (**)

Or ce ne sont pas essentiellement les "comptes" qu’il faut contrôler, mais bien leur utilisation, et cela passe nécessairement par une première mesure : le contrôle des crédits qui leurs sont alloués, et donc leur destination, leur utilisation concrète, contractuelle.

Cela passe donc par le contrôle démocratique général du crédit bancaire en France, et donc par le contrôle démocratique de la Banque de France, à commencer par sa re-nationalisation, c’est à dire la fin de son statut de filiale de la Banque Centrale Européenne, la BCE.

A court terme, ce n’est donc pas tant le "frexit" qui est important et déterminant, mais le BCEXIT, en quelque sorte !!!

Le contrôle national et démocratique de la BdF, qui centralise l’essentiel des transactions bancaires en France, c’est le contrôle de la circulation monétaire, du crédit, et donc de la création monétaire concernant l’économie française, indépendamment de son signe, euro ou autre, donc, in fine.

Dans un monde banco-centralisé à l’échelle planétaire, c’est le seul moyen de reprendre notre indépendance et donc de faire valoir et de mettre concrètement en oeuvre les choix démocratiques de notre population.

Cette première mesure, aucun des candidats ne la propose, et pour cause ! Ils ont donc tous bien un pied dans le système, et donc peu importe, effectivement, notre vote, au final.

Voter pout le seul "non-injecté" est donc simplement un signal a envoyer pour manifester notre révolte à l’occasion de cette nouvelle et sinistre farce électorale !

Luniterre

( * La Guerre ou la Paix ? Une question de "libre arbitre" ???

http://mai68.org/spip2/spip.php?article11248 )

(Voir aussi >>> Critique positive de Nathalie Arthaud et des positions de LO (vidéos)

(http://mai68.org/spip2/spip.php?article11274 )

.

(** Un vestige du "Programme de Transition" de Léon Trotsky)

(A ce sujet, relire :

Transition anticapitaliste : En revenir à Marx ne passe pas par Trotsky !

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/transition-anticapitaliste-en-219324 )

********************

https://youtu.be/LdQd4aauW-A

Nicolas Dupont-Aignan : "Cette élection est truquée de A à Z"

RTL - 28 mars 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

*************************

Dans cette vidéo plus ancienne il précise sa position par rapport à la Russie :

https://youtu.be/nxb77vpbDmQ

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Pascal Praud

RTL - 2 mars 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

9 Messages de forum

  • Oui , je ne vois aucun non injecté révolutionnaire : je ne prendrai donc pas le chemin des urnes ….
    Quant à Dupont-Aignan , ses motivations sont très suspectes puisqu’il est invité aux dîners du Siècle qui est une officine de vulgarisation des orientations de Davos et de Bilderberg notamment .

    Répondre à ce message

    • Effectivement, mais il a par la suite déclaré regretter d’avoir accepté ces invitations.

      Evidemment, le mieux serait qu’au moins 70% des inscrits s’abstiennent, histoire de délégitimiser le résultat de ces élections quasiment faites d’avance.

      Avec 60% d’abstention on a pu voir que la "légitimité" du pouvoir est encore "garantie"…

      NDA n’est évidemment en rien un "révolutionnaire", pas plus que les autres, mais il a quelques sorties courageuses sur quelques points, c’est tout. Et il propose notamment de renouer avec une diplomatie de type "gaulliste" vis à vis de la Russie, ce qui est un pis aller déjà également courageux, par les temps qui courent.

      Il ne s’agit pa de "faire la révolution", dans une semaine, mais de savoir quelle est l’attitude qui a une chance d’aiguiser les contradictions internes du système, c’esr tout !

      Abstention, vote pour un "opposant minoritaire", comme NDA, Arthaud ou Lassalle, ou bien "vote utile" pour un candidat susceptible d’atteindre le 2e tour.

      En tout cas, l’abstention favorise Macron, ce qui reste tout de même assez difficile à supporter…

      Luniterre

      Répondre à ce message

      • Un bon point pour Nicolas Dupont-Aignan :

        C’était en juillet 2011, le Parlement a voté la prolongation de l’intervention en Libye. Seuls les communistes et des députés du groupe GDR s’y sont opposés avec le député Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) qui lui a regretté d’être privé de parole à l’occasion du débat du jour et il est arrivé masqué à l’assemblée nationale en signe de protestation.

        Alors en effet c’est un candidat qui se démarque car il n’est pas vacciné et il a su résister à la pression médiatique en 2011 en ce qui concerne la guerre en Libye, pour ma part cela démontre d’une certaine résistance au système.

        Source : https://www.charentelibre.fr/politi…

        PNG - 211.3 ko

        Répondre à ce message

      • Ah ! Sanctas Simplicitas !

        Tout d’abord, il n’y aura pas 70% d’abstention et même s’il y en avait 80% pour l’élu ça lui fera une belle jambe.

        Comme peut-on faire passer ses illusions enfantines vieilles de 60 ans, qui n’ont produit qu’une déception derrière l’autre, pour une politique ?

        Et on verra si "l’élection est jouée d’avance"…
        Ce propos dits "abstentionistes" ne sont que des propos défaitistes, démoralisée propres de la propagande macronienne qui depuis des mois esssai de le faire rentrer dans le crâne des résignés et battus d’avance.
        "Peuple, ne votez pas, ce sont tous des pourris" ainsi la petite bourgeoisie et la grande décideront pour vous.

        C’est sur, les gauchistes blanchis sous l’harnais ne risquent pas de changer.

        Ils ont tiré, ils tirent et ils tireront toujours une trait d’égalité entre la droite et la gauche, brouilleront toute frontière de classe, brouilleront les eaux pour se retirer derrière le résultat d’une vie "politique" erronée dès le début.

        Quand ils se trouvent désorientés et sans savoir quel chemin prendre et même parfois en traversant les barrières de classe, ils ne trouvent plus d’autres "solution" que de faire le jeu de la droite avec leur abstention.

        C’est sur l’abstention qui comptent Macron et Le Pen pour s’imposer contre la socialdémocratie de gauche, mais il leurs suffit de 30 à 40% d’abstention et même ils peuvent bien s’en contenter de 50%, pour se déclarer élus et "regretter" le "peu de prticipation" et donner quelqeus avis pour les prochaines élections.

        En attendant, sans aucun problème, ils passeront le programme du Capital.

        Abstentionniste= complice de Macron.

        Répondre à ce message

        • Si après 60 ans de luttes tu en arrives à voir Mélenchon comme un "social-démocrate de gauche", c’est que ta vue a sérieusement baissé, camarade, et c’est bien triste.

          Quoi qu’il en soit, pour arriver au second tour, il lui manque au moins 6 à 8%, qui se trouvent actuellement principalement chez Roussel, Hidalgo, Poutou, Arthaud, etc… Donc le seul moyen de dégager Macron, c’est de voter Le Pen au deuxième tour, en toute logique.

          Mais tu peux toujours croire à un miracle qui "sauverait" Mélenchon…

          Enfin, au cas où, il faut encore rappeler que les quatorze ans du règne Mitterrand n’ont en rien fait avancer la révolution prolétarienne en France, bien au contraire.

          Mitterrand, pourtant bien plus "à gauche", en 1981, que Mélenchon aujourd’hui…!

          Er Jospin, ancien "trotskyste lambertiste", tout comme Mélenchon, du reste !!!

          …Et qui a fait le lit du FN, après tant d’autres, du reste…

          Donc dans cette élection il n’y a pas vraiment de "vote utile" au sens d’un vote qui serait "progressiste", d’une manière ou d’une autre…

          Chacun fait, abstention ou vote minoritaire, ce qui lui semble bon pour, tout au plus, aiguiser un peu les contradictions internes du système, et c’est tout !

          Le problème est manifestement ailleurs…

          Luniterre

          Répondre à ce message

        • En effet, que l’élection soit un piège à con c’est parfaitement exact mais en conclure que :

          « comme c’est un piège à con, il faut s’abstenir ! »

          là, c’est parfaitement nul à chier et cela signifie aussi que tu n’existes pas et que tu t’en remets, que tu te soumets au bon vouloir de ton seigneur.

          Ne sachant pas pour qui voter - cela se comprend vu le choix des candidats - aller voter pour "LO" qui défend les travailleurs va faire chier, c’est certain, le Capital et cela est un clin d’œil, un hommage à des Poilus, à des Gueules Cassées,… qui ont été obligées d’aller faire les zouaves dans des tranchées de merde en 14-18 en espérant nous donner un monde meilleur, c’est un hommage à des travailleurs qui morflent, qui sont traités comme de la merde en 2022, comme nos soignants qui sont sans salaire depuis plus de 200 jours…

          PNG - 261.9 ko

          Répondre à ce message

      • "Dans la nuit de l’Absolu, toutes les vaches sont noires…"
        Hégel.

        Il ne faut rien dire d’autre pour caractériser la pensée politique de Luniterre.

        Tous pareil. Les médiations, les nuances, les compromis ?…. des trucs bons pour les réformistes. On se la fait pas à lui.

        Et quand les poules auront des dents ou quand l’abstention passera la barre de 70% les bourges choissiront de s’en passer des abstentionnistes comme ils s’en passent déjà à leur exclusif bénéfice.

        Les "journalistes" parleront d’un défaut de démocratie, certes mais valideront "l’élection" car l’indifférence et la démoralisation des travailleurs n’a jamais fait une politique, moins encore une politique révolutionnaire.

        Il acceptent depuis fort longtemps, une situation à l’américaine où le peuple ne vote pas et les riches et les classes moyennes le font, est exactement ce qui essaie de faire Macron avec sa "non-campagne".

        Mais Luniterre, blanchi sous l’harnais de "l’abstention piège à cons" (plus de 60 ans quand même !) n’a pas encore compris ce qui saute aux yeux de tout travailler qui sait distinguer entre travailler jusqu’à 65 ans ou jusqu’à 60.

        Ou que c’est mieux avoir 1400 euros net par mois que beaucoup moins.

        Mais Luniterre n’est pas disposé à accepter ce "plat des lentilles" quand on plane dans les limbes de la théorie banco-centtraliste qui nous avait prédit que l’inflation était une vue du passé. Alors, on peut se passer de ces broutilles "réformistes".

        Répondre à ce message

  • Objectivement Mélenchon est à la gauche de Hollande et tant de "socialistes" qui votent Macron. Ne pas voir la différence entre celui qui réunit des dizaines des milliers des jeunes et travailleurs partout en France, qui a réussi à créer un élan populaire à partir du rien des militants dévoués qui peuvent être l’avenir d’une nouvelle gauche, qui dit que s’il est élu on ne devrait pas se demobiliser et l’obliger à tenir ses promesses est autres chose que la droite socialdémocrate. Mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

    Les gauchistes qui ne connaissent que les généralités et les vérités éternelles, comme les fous qui se passent de toute médiation, ne comprennent rien à la tactique d’approximtions succéssives, du pas à pas. Il "jugent" de leur tour de cristal, bien loin des militants ouvriers qui à l’intérieur du mouvement de masses de gauche essaient de le pousser encore plus à gauche.

    Ils jouent ainsi depuis longtemps le jeu de la bourgeoisie car Luniterre a oublié dans sa liste de candidatures faites express par le macronisme pour enlever des voix de gauche à Mélenchon, les abstentionnistes comme lui qui regardent avec avec indifférence et un leger mépris l’élan populaire créé, indiscutable et qui peut signifier un coup terrible aux plans de la droite et du macronisme.

    Macron ce sera la grande austérité et la guerre, la Le pen pareil. Il n’y a que l’élan populaire qui aurait portée la candidature de Mélenchon qui peut créer une situation politique qui empeche et/ou retarde les plans terribles de la bourgeoisie et crée les conditions pour aller plus loin que Mélenchon et même que ces LO que chaque fois qu’il y a un véritable combat du peuple révolté (la grève des chômeurs, le mouvement des banlieues, les Gilets Jaunes) ce sont toujours dérobés sous les prétextes les plus "purs" et "théoriques".

    Ce ne sont que des beaux parleurs que chaque fois que les événements crient "Hic Rhodes, hic salta !", il n’y a plus personne. Avec de tels "révolutionnaires" le jours de la révolution ils trouveront toujours un prétexte pour se faufiler dans leurs chers études et déclarations bien polies et "correctes".

    Chacun fera comme il voudra, je ferais comme la majorité de ma classe politiquement consciente le montre et le dicte, je voterais Mélenchon tout en sachant que ce n’est qu’une étape, un pas dans la longue, jamais finie, lutte des travailleurs pour son émancipation complète.

    "Right or wrong, my class"

    Répondre à ce message

    • Ton problème c’est que tu portes des jugements sans réellement lire les propos que tu essaye de dénigrer :

      "Ils jouent ainsi depuis longtemps le jeu de la bourgeoisie car Luniterre a oublié dans sa liste de candidatures faites express par le macronisme pour enlever des voix de gauche à Mélenchon, les abstentionnistes comme lui qui regardent avec avec indifférence et un leger mépris l’élan populaire créé, indiscutable et qui peut signifier un coup terrible aux plans de la droite et du macronisme."

      Alors que l’"élan populaire" mélenchoniste, s’il en est, est déjà contre-balancé par le vote ouvrier "protestataire" effectivement "dévié" vers l’extrême-droite lepeniste, d’une part, et que je n’appelle nullement à l’abstention, laissant à chacun de faire ce qu’il sent le plus approprié pour aiguiser les contradictions internes du système :

      [3 avril 23:14, par Luniterre] "Il ne s’agit pa de "faire la révolution", dans une semaine, mais de savoir quelle est l’attitude qui a une chance d’aiguiser les contradictions internes du système, c’esr tout !"

      [4 avril 21:57, par Luniterre] "Chacun fait, abstention ou vote minoritaire, ce qui lui semble bon pour, tout au plus, aiguiser un peu les contradictions internes du système, et c’est tout !

      Le problème est manifestement ailleurs…"

      Libre à toi de penser que la "gauche" mélenchoniste ou autre a fait avancer la cause du prolétariat en France ou puisse encore le faire : le moins que l’on puisse dire, au vu du denier demi-siècle, c’est que ce n’est pas flagrant !

      Luniterre

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0