VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Propagande Ukraine Russie Occident (Video, PDF)

Propagande Ukraine Russie Occident (Video, PDF)

jeudi 18 août 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 août 2022).

https://youtu.be/K4U2J4aUdwE

OCCIDENT CONTRE RESTE DU MONDE, VIDÉO N° 5

Régis de Castelnau - Vu du droit - 18 août 2022

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

SOMMAIRE :

• petite introduction (RDC) sur le déferlement de propagande avec référence à la synthèse d’Éric Dénécé pour le Centre Français de Recherche sur le Renseignement. Quelques exemples sur les débordements récents : le général Yakovleff, Libération et bien sûr Michel Goya.

• Point de la situation militaire (SF). avec en particulier l’analyse de la revue des Marines américains sur la stratégie de l’armée russe. La problématique de la centrale nucléaire. Les perspectives de la suite des opérations militaires sur le terrain.

• Quelques brèves observations sur la situation en Asie après le voyage provocation de Nancy Pelosi. L’affrontement sur le terrain économique avec l’accélération des programmes énergétiques chinois et la guerre des microprocesseurs. C’est un sujet à lui tout seul et nous y reviendrons.

Liens

Veille stratégique : https://siteveillestrategique.blogs…

Synthèse PDF de la propagande Éric Denécé :

https://cf2r.org/wp-content/uploads…

Sauvegarde du PDF d’Éric Denécé : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Prop…

Chine /Amérique, la guerre des puces : https://www.revueconflits.com/la-gu…

Énergie, la Chine devant : https://www.lopinion.fr/internation…


Pour que vous constatiez que Eric Dénécé n’est ni un affreux bolchevik ni un agent du gouvernement russe (vu ses fonctions, cela fait longtemps qu’il aurait été licencié et arrêté si c’était le cas !), mais bien un homme des missions françaises et occidentales, ce qui lui donne une certaine crédibilité :

Carrière d’Eric Dénécé

Éric Denécé commence sa carrière d’officier dans le renseignement au sein de la Marine nationale, entre 1986 et 1989. A la fin des années 1980, il est envoyé en mission au Cambodge pour soutenir la résistance anticommuniste, puis en Birmanie, pour protéger les intérêts de Total contre la guérilla locale.

Il exerce par la suite dans le privé, d’abord au sein du groupe d’exportation automobile et aéronautique Matra Défense, chez qui il est ingénieur commercial export, puis en se spécialisant dans l’ intelligence économique. Il devient ainsi responsable de la communication de la société NAVFCO, filiale du groupe DCI ( Défense Conseil International ), puis est fondateur et directeur général du cabinet d’intelligence économique ARGOS.

Au sein d’ARGOS, il est notamment recruté en 2000 par HEC Paris pour mener une action de déstabilisation médiatique contre l’ ESSEC, révélée par son ancien associé Ali Laïdi5.

Il est le fondateur et directeur du département d’intelligence économique du groupe GEOS6 et a été directeur des études du Centre d’Études et de Prospective Stratégiques (CEPS), un think tank indépendant.

Il est le directeur du Centre français de recherche sur le renseignement, think tank privé qu’il a fondé en 20007.

Enseignement et écriture

Éric Denécé mène parallèlement une carrière dans l’enseignement, avec « pour objectif avoué de créer une culture du renseignement » dans la société française.

En 1999, il crée la collection « Culture du renseignement » (Éditions L’Harmattan ) puis, en 2000, le Centre français de recherche sur le renseignement (CF2R), dont il assure la direction. Cet organisme est associé à CF2R services, une société de conseil d’Éric Denécé, domiciliée à la même adresse.

De 2011 à 2013, il dirige également la collection « Poche Espionnage » aux éditions Ouest France, afin de publier des ouvrages liés au renseignement].

Éric Denécé a enseigné à l’ Université Bordeaux-IV l’étude du renseignement en France.

Il enseigne ensuite à l’École de Management de Bordeaux (BEM). Il a également enseigné le renseignement ou l’intelligence économique dans diverses autres institutions, comme le Collège interarmées de Défense, l’ École nationale d’administration, le Centre d’études supérieures de l’Air, l’ Institut des hautes études de Défense nationale, l’Université Notre–Dame de Beyrouth, etc.

Il a publié plus de vingt ouvrages et de nombreux articles et rapports consacrés au renseignement, à l’intelligence économique, au terrorisme et aux opérations spéciales.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0