VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’État du Mali accuse la France à l’ONU de commanditer le terrorisme (...)

L’État du Mali accuse la France à l’ONU de commanditer le terrorisme islamiste

samedi 20 août 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 20 août 2022).

Le Mali saisit l’ONU et accuse la France d’informer et d’armer des groupes terroristes

https://www.france-irak-actualite.c…

Publié par Gilles Munier sur son site le 20 Août 2022 à 07:47am

Feïza Ben Mohamed (revue de presse : Agence Anadolu – 17 août 2022)

Le texte de la plainte en pdf (Réseau international)

Sauvegarde du PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/Plai…

Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) a été saisi par le Mali, qui assure être en mesure de prouver que la France a armé et renseigné des groupes terroristes, selon une information publiée mercredi par le magazine « Jeune Afrique ».

Cette saisine, datée du 16 août 2022 et signée par le chef de la diplomatie malienne Abdoulaye Diop, réclame la tenue d’une réunion d’urgence visant à faire un point sur la situation dans le pays.

Jeune Afrique rapporte que « Bamako y dénonce une nouvelle fois des violations répétées de l’espace aérien du Mali par la France ».

Le gouvernement malien assure, à ce propos, « disposer de preuves et être prêt à les présenter au Conseil de sécurité ».

Mais le courrier d’Abdoulaye Diop ne s’arrête pas là. Le ministre des Affaires étrangères affirme détenir « des éléments qui indiqueraient que la France avait collecté des renseignements au Mali afin de les fournir à certains groupes terroristes » et aurait « livré des armes et des munitions à ces derniers ».

Ces accusations interviennent au lendemain du départ du Mali, des militaires français de l’opération Barkhane alors que la crise bat son plein entre Paris et Bamako.

Celle-ci a atteint son paroxysme en janvier dernier, après la décision du Mali, d’expulser l’ambassadeur français à Bamako, Joël Meyer, suite à des propos virulents du chef de la diplomatie française à l’égard des autorités maliennes.

Mali - 13 janvier 2013 - la guerre de l’uranium (audio 59’)

Pourquoi la guerre ? Plusieurs raisons. Mais parmi celles-ci, l’uranium du mali ! Voici l’émission de France-Culture du 6 octobre 2012 sur l’exploitation de la mine d’uranium de Faléa au Mali Avec Many Camara, professeur de sociologie, membre de l’ARACF (Association des ressortissants et amis de la commune de Faléa)

Cliquer ici pour télécharger l’audio

Article complet : http://mai68.org/spip/spip.php?article4820

La manipulation du terrorisme par l’État

Pour bien comprendre la manipulation du terrorisme par l’État, son mobile et sa technique, voici un recueil de références indispensables présentées sous le titre « Terrorisme d’État sous faux drapeau, esquisse d’une bibliographie » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1053

AQMI - Al-Qaïda au Maghreb appartient aux services secrets français (vidéos)

http://mai68.org/spip/spip.php?article1372

Extrait d’un 19-20 de France 3 en février 2007

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

 

Extrait d’une émission de Canal + en mars 2007

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Al-Qaïda au Maghreb, c’est le nouveau nom du GSPC, qui était lui-même le nouveau nom du GIA. Il y a des preuves comme quoi ce groupe, originellement localisé en Algérie, est manipulé par les services secrets français. Tout ce que fait Al-Qaïda au Maghreb est par conséquent commandité par l’État français !

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

Les Touaregs dénonçaient déjà en 2012 que les terroristes islamistes étaient commandités par l’État malien qui était une colonie de la France

http://mai68.org/spip/spip.php?article4015

Les Touaregs n’ont rien à voir avec AQMI,

Enregistré sur itele le 2 avril 2012 à 01h05

Cliquer ici pour télécharger la vidéo de 8’’

Les Touaregs dénoncent aussi que c’est avec la complicité de l’État du Mali , qui, rappelons-le en 2012 est une colonie française, qu’AQMI a pu proliférer au nord du Mali !

2 Messages de forum

  • Merci pour tous ces éléments !
    Actuellement, le Quai d’Orsay n’a pas dû digérer cette gifle du Mali osant chasser de son territoire le colonisateur qui avait tiré prétexte de la présence terroriste ( venue de Lybie au moment où ce pays fut sauvagement attaqué par la France et les Occidentaux, et même détruit ).
    Seconde gifle : ces accusations, qui effarouchent le colon.
    Sans compter qu’avec le soutien du groupe Wagner et ipso facto, de la Russie, le Mali craint moins les tentatives françaises de Coup d’Etat et d’invasion, qui autrefois, il y a peu encore réglaient la question.

    Et sur "google", systématiquement, on voit les "pubs médiatiques" du Monde, de 20’, de "yahoo" ( mais oui), etc, bref, de toute la presse française dominante, contre-attaquer et affirmer que le Mali mentirait : il semble que cet alignement prompt et unanime de nos médias aient pour source le Quai d’Orsay. Comment des journalistes français, dans tous ces canards, seraient-ils en mesure, de savoir déjà et de tester la véracité des affirmations du Mali ? Sans enquête ? Sans aller là-bas ? allons donc ! c’est à la fois un a priori idéologique, un parti-pris contre l’ex-colonie qui se libère de cette emprise ( au fait, lequel de ces médias dénonçait l’indéniable réalité de la Colonisation ? Et prenait partie, avant 1960, comme après, pour l’Indépendance ? … Pratique, la pseudo-objectivité du Monde et des journaux "sans opinion". Là, apparemment, ils en ont une.
    Le Mali en appelle à l’ONU, et ça, ça enquiquine le Colon, car à l’ONU, ls Occidentaux ne sont plus toujours la loi, et les pays africains notamment, osent aller contre.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0