VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > 1000 détenus palestiniens lancent une grève de la faim massive

1000 détenus palestiniens lancent une grève de la faim massive

jeudi 1er septembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er septembre 2022).

https://assawra.blogspot.com/2022/0…

1er septembre 2022

Assawra

Pas moins de 1 000 détenus palestiniens entameront jeudi 1er septembre 2022 une grève de la faim massive pour protester contre la violence et les politiques répressives d’Israël, qui les privent de leurs droits les plus élémentaires.

L’annonce de la manifestation a été faite mardi par le Comité suprême d’urgence nationale du Mouvement national des captifs.

Le Comité a déclaré que les prisonniers menaient leur bataille "unis contre le système pénitentiaire de l’occupation israélienne, soutenus par une direction nationale et armés de l’unité".

Le communiqué souligne que la grève sera accompagnée par des prisonniers poursuivant d’autres protestations contre les mesures prises par les gardiens de prison et les autorités.

Les horribles photographies de Khalil Awawdeh, qui a entamé une grève de la faim pendant six mois, "sont la preuve de l’arrogance de cet ennemi ignoble, et reflètent également la détermination et la résilience des prisonniers palestiniens face à l’occupation israélienne". L’occupation, a ajouté le comité, devrait faire face à la pression des organisations nationales, régionales et internationales et des gouvernements en réponse aux demandes des prisonniers. « Tout le monde devrait travailler pour exposer les politiques haineuses et racistes d’Israël.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0