VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Un "Samedi de rentrée", à Paris...

Un "Samedi de rentrée", à Paris...

lundi 5 septembre 2022, par Luniterre

SAUVEGARDE >>>

https://mai68.org/spip2/IMG/mp4/Non-rationnement-guerre-credit-social_3septembre2022.mp4

SAUVEGARDE >>>

https://mai68.org/spip2/IMG/mp4/manifestation-3Sept2022-Paris_DiVizio.mp4

Bon, certes, c’est une manif de la droite souverainiste… Mais où en est la "gauche", même "extrême", et que fait elle, sinon de la Kollaboration atlantiste intense avec l’ukronazisme ? Que fait-elle à part continuer d’enfoncer le pays dans sa dépendance complète à l’égard de la dette banco-centralisée ?

La plupart des thème de mobilisation évoqués dans cette manif sont essentiellement justes.

Contre le mondialisme banco-centraliste qui attise la guerre en Ukraine, la Résistance, et surtout compte tenu du rapport de forces actuel, ne peut être que celle d’un front uni de toutes les forces qui s’opposent à ce fléau meurtrier.

Il est plus que temps de commencer à le construire.

Luniterre

Sur le même thème >>>

Le « Conseil de Défense Energétique », nouvelle arme de Macron le mondialiste en guerre mondiale contre les peuples

« On ne peut pas parler de gaz et de crise énergétique sans parler de la Russie et de la guerre en Ukraine, ce qui veut dire qu’il y a des sujets de l’ordre de la sécurité nationale et à haute valeur stratégique » nous dit Véran (*) à propos du « Conseil de Défense Energétique « inauguré » ce Vendredi 2 Septembre 2022. Ce qui veut dire expressément, que ce Conseil de Défense est en réalité un véritable « Conseil de Guerre Energétique » contre la Russie, ce qui fait donc très officiellement de la France un pion dans le dispositif mondialiste de guerre contre la Russie. Macron n’est en rien le « défenseur » des intérêts de la France et des Français. Macron est simplement, et parmi d’autres larbins de ce système économique « mondialisé » un mondialiste en guerre, c’est-à-dire en guerre mondiale contre les peuples qui refusent de se soumettre à ce système, et au premier rang desquels, la Russie.

https://mai68.org/spip2/spip.php?article12522

*******************

Récent, au sujet du banco-centralisme >>>

(Nombreux liens sur le sujet, à la suite)

Le mystère dialectique de l’Etat profond à l’heure du réveil des consciences…

Le peuple français n’a pas plus décidé de la « rigueur budgétaire », décidée ET européanisée sous Mitterand, qu’il n’a décidé du « Quoi qu’il en coûte ! » formellement décidé ET européanisé sous Macron.

Les déterminants fondamentaux de la politique sont ailleurs que dans la politique spectacle et c’est cette réalité là que recouvre le concept d’Etat profond. Sans lui donner ce nom, c’est ce que Lénine dénonçait à travers le concept de capitalisme monopoliste d’Etat. La distance entre décisions politiques réellement contraignantes et scène du spectacle politique étatique change, à l’ère du banco-centralisme, mais le concept d’Etat profond est précisément aussi l’ébauche d’une prise de conscience de l’« allongement », en quelque sorte, de cette distance.

Que ce soit sous le capitalisme ou sous le banco-centralisme, le bourgeois ne considère l’ouvrier ou toute autre catégorie populaire que comme une variable ajustable à ses nécessités, selon les circonstances, et au besoin, comme chair à canon.

Macron n’a absolument en aucune façon éprouvé le besoin de solliciter l’approbation du peuple pour engager, et de plus en plus, la France dans le conflit en Ukraine.

Il ne l’a pas fait en fonction des intérêts du pays, mais bien au contraire, précisément contre eux. Par contre, tout à fait en fonction des intérêts de l’Etat profond banco-centraliste, et de ses Gauleiter, dont il est également.

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12544

*******************

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0