VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - La Défense russe annonce le redéploiement de ses forces vers la (...)

Ukraine - La Défense russe annonce le redéploiement de ses forces vers la République populaire de Donetsk

samedi 10 septembre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 10 septembre 2022).

La Défense russe annonce le redéploiement de ses forces vers la République populaire de Donetsk

https://fr.sputniknews.africa/20220…

Publié le 10 septembre à 16h05
Mis à jour le 10 septembre 2022 à 17h52

Pour concentrer ses efforts à libérer le Donbass, l’armée russe a regroupé certaines de ses forces vers la République populaire de Donetsk, en se retirant de la zone de Balakleïa et d’Izioum, a fait savoir la Défense russe. Dans ce but, elle a réalisé une série de manœuvres de diversion vis-à-vis de l’adversaire.

Les forces russes se concentrent en direction de la République populaire de Donetsk, a annoncé ce 10 septembre 2022 la Défense.

"Pour atteindre les cibles de cette opération militaire spéciale visant à libérer le Donbass, la décision a été prise de déplacer les troupes russes qui se trouvaient dans la zone de Balakleïa et d’Izioum. Ceci afin de renforcer les efforts en direction de Donetsk", a précisé Igor Konachenkov.

Dans сet objectif, l’armée russe a replié ses troupes depuis trois jours. Toujours dans le cadre de ce regroupement, les forces russes ont effectué une série de manœuvres de diversion vis-à-vis de l’adversaire.

Pendant cette période de trois jours, plus de 2000 combattants ukrainiens et étrangers ont été éliminés, ainsi que plus de 100 unités d’équipement militaire et d’artillerie.

Les militaires du dispositif d’Izioum et Balakleïa ont également abattu les opérateurs qui pilotaient des Bayraktar, a ajouté la Défense russe.

Contre-offensive ukrainienne ? "Il n’est pas question de percée", assure Moscou

https://fr.sputniknews.africa/20220…

9 septembre 2022 à 9h17

Selon le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, il n’est même pas question de "percée" du côté de Kiev lors de sa tentative de contre-offensive. "Seuls quelques villages situés en périphérie ont été pris", alors que "plusieurs milliers de militaires ukrainiens ont été tués" suite à cet ordre de Kiev.

L’Ukraine a annoncé le 8 septembre avoir percé les défenses russes et repris notamment une ville dans l’Est, au moment où le secrétaire d’État américain Antony Blinken était à Kiev avec une nouvelle aide militaire de 2,8 milliards de dollars.

Tout en confirmant que "quelques villages situés en périphérie" avaient été pris, le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu a cependant indiqué qu’"il n’est pas question de percée", et "les experts militaires le comprennent très bien".

"Pour autant que nous puissions en juger, même la direction des Forces armées ukrainiennes s’est opposée à cette folie, mais le chef de l’Ukraine, après avoir discuté avec des collègues britanniques et américains, a été catégorique. Comme résultat : les champs près de Nikolaev et Zaporojié et les forêts près de Kharkov sont jonchés de milliers de cadavres de soldats ukrainiens qui avaient été envoyés à une mort sûre et qui n’ont pas été autorisés à battre en retraite par des troupes spécialisées", a déclaré Vassili Nebenzia.

"Les médias occidentaux ont déjà claironné que l’Ukraine avait lancé une contre-offensive, ce qui doit être soutenu par de nouvelles armes occidentales. Ainsi, le contexte médiatique nécessaire a été créé pour la réunion à Ramstein. C’est ce que monsieur Zelensky et ses maîtres occidentaux voulaient", a-t-il résumé.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0