VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Ukraine - Si le dollar était un État, l’OTAN serait son armée

Ukraine - Si le dollar était un État, l’OTAN serait son armée

mardi 18 octobre 2022, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 octobre 2022).

Pour soutenir Aude Lancelin et son Quartier Général : http://QG.media

https://youtu.be/tUz9O_gyZZE

Ukraine: à qui profite la guerre ?

QG - 17 octobre 2022 - Aude Lancelin, Anice Lajnef et Didier Maïsto

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Aude Lancelin a reçu en direct Anice Lajnef, ex-trader, spécialiste des marchés financiers, et Didier Maïsto, journaliste indépendant, pour une grande discussion sur la crise énergétique et l’affrontement Poutine/OTAN. En plein chaos géopolitique ukrainien, qui profite financièrement de la guerre actuelle ? Pourquoi la France livre-t-elle aujourd’hui des stocks de gaz à l’Allemagne ? Quelles perspectives sont à anticiper du côté des marchés financiers ? Nos invités livrent en exclusivité sur QG une expertise alternative à celles des médias mainstream.

Euro Numérique, great reset, bitcoin, dette, Banques centrales, Saddam, Kadhafi, Fact checker.

Salut Aude,

L’émission était très intéressante. Voici tout de même quelques remarques.

Les intervenants oublient, me semble-t-il d’envisager l’hypothèse que les Américains achètent nos "dirigeants", et que le Français Emmanuel Macron et l’Allemand Olaf Scholz sont probablement payés par la CIA. Ces gens-là ne servent pas leur pays mais l’Amérique. Cela me rappelle une excellente vidéo d’un assassin financier :

L’ESCLAVAGE PAR LA DETTE (vidéo 19’44)

http://mai68.org/spip/spip.php?article910

Les révolutions colorées expliquées par un agent de l’imperialisme,
John Perkins

John Perkins, confessions d’un corrupteur de nations

Cliquer ici pour télécharger cette vidéo qui date de 2007

À un moment, Aude, tu nous conseilles un article de Pierre Rimbert dans le Monde Diplomatique. Je n’ai pas trouvé cet article si bien que ça. Je n’ai pas eu envie d’en finir la lecture.

Anice Lajnef a éprouvé le besoin de dire dès le début qu’il n’était pas pro-poutine. Pourquoi une telle précaution ? Pour ne pas trop déplaire aux médias du pouvoir ? ou pour te faire plaisir à toi, Aude ? La question se pose puisque quand Didier Maïsto a voulu expliquer en quoi Poutine avait bien raison de dénoncer la décadence de l’Occident, tu l’as coupé pour le censurer et dire du mal de Poutine.

Et bien, je vais te dire pourquoi, malgré tout, même si Poutine n’est ni communiste ni anarchiste, je l’aime bien quand même : quand il lui faut choisir entre prendre la défense des patrons ou des ouvriers, il choisit les ouvriers. La preuve est dans cette vidéo :

http://mai68.org/spip/spip.php?article3993

Voilà comment il faut parler aux patrons !

Extrait de Mister Vladimir Poutine,
Enregistré sur France 5 le 23 mars 2012 à 23h40

Certes oui, Poutine n’est pas anarchiste ou communiste,
Mais tout de même !

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo originelle FLV

Cliquer ici pour enregistrer la vidéo transformée MP4

Ne crois surtout pas que Poutine est seul à prendre des décisions en Russie. Car regarde ce que dit le très puissant parti communiste de Russie :

Interview de Guennadi Ziouganov pubiée le 16 septembre 2022 :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12678

extrait : le 13 septembre, lors de la première session d’automne de la Douma d’État, le président du comité central du KPRF, Guennadi Ziouganov, a déclaré : “La Russie a besoin d’une mobilisation maximale des forces et des ressources. L’opération militaire et politique en Ukraine a dégénéré en une véritable guerre déclarée par les États-Unis et l’OTAN à la Russie, a déclaré le dirigeant communiste russe. “La question de la victoire dans le Donbass est la question de notre survie historique. Chacun doit évaluer ce qui se passe de manière réaliste”, a-t-il souligné.

Déclaration du 9 octobre 2022 de Guennadi Ziouganov, président du Comité central du Parti communiste de la Fédération de Russie (KPRF) :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article12888

Extrait : Tout pour le front, tout pour la victoire !

La situation dans la zone de guerre en Ukraine a récemment changé de façon spectaculaire. L’armée du régime néo-nazi a lancé une contre-offensive. Les attaques terroristes sur le gazoduc Nord Stream-2, sur le pont de Crimée et le bombardement quotidien de la centrale nucléaire de Zaporojié montrent que les mondialistes ne reculent devant rien pour déstabiliser notre pays. A présent, il ne s’agit plus d’une opération militaire spéciale, mais d’une guerre menée par les États-Unis et leurs alliés contre la Russie, par l’intermédiaire de supplétifs fascistes-banderistes.

Je voudrais dire aussi à Anice Lajenef que quand il parle de la guerre de Tchétchénie, il fait une erreur. La guerre de Tchétchénie était à l’époque l’Ukraine d’aujourd’hui. La différence, c’est qu’en Tchétchénie les Américains utilisaient les islamistes pour faire la guerre à la Russie, alors qu’en Ukraine, ils se servent des nazis. D’ailleurs, aujourd’hui, les combattants tchétchènes prennent partie pour la Russie, et sont essentiels dans l’offensive russe en Ukraine.

Bien à toi,
do
http://mai68.org

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0