VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Crypto-monnaies - Les bitcoin sont piratables !

Crypto-monnaies - Les bitcoin sont piratables !

mercredi 4 janvier 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 4 janvier 2023).

Plus de 8,9 milliards de dollars volés dans des attaques de crypto-monnaies à ce jour.

https://www.breizh-info.com/2023/01…

4 janvier 2023

En plus d’être l’une des années les plus difficiles pour le marché des crypto-monnaies, 2022 a malheureusement été une année record pour les piratages de crypto-monnaies. Rien que l’année dernière, les voleurs de crypto ont dérobé plus de 3,5 milliards de dollars de cryptos, portant le montant total de l’argent volé à des chiffres choquants.

D’après les données présentées par CryptoPresales.com, plus de 8,9 milliards de dollars ont été dérobés à ce jour dans des attaques de cryptomonnaies.

Les pirates ont volé plus de crypto-monnaies en 2022 qu’en 2019, 2020 et 2021 combinés.

Les hold-up de crypto-monnaies ont décollé au cours des cinq dernières années, passant de seulement neuf hacks signalés en 2017 à 132 en 2021. Rien qu’en août 2021, près de 730 millions de dollars ont été perdus à cause de menaces de sécurité liées aux crypto-monnaies. Sur ce montant, 610 millions de dollars ont été volés par un individu lors d’un heist Poly Network, qui s’est avéré être le deuxième plus grand hack de crypto jamais réalisé.

Selon les données de Comparitech, les pirates ont volé plus de 2,7 milliards de dollars en 132 attaques de cryptomonnaies en 2021. Cependant, l’année dernière, le nombre d’attaques a bondi de 45 %. Les statistiques montrent que la seule année 2022 a vu 192 crypto heists, allant des hacks cross-chain aux exploits de code, tandis que les hackers ont volé la somme hallucinante de 3,57 milliards de dollars de fonds d’investisseurs – plus qu’en 2019, 2020 et 2021 réunis.

Depuis 2011, il y a eu 500 cas de crypto heists dans le monde, et près de 65% d’entre eux se sont produits au cours des deux dernières années. Analysés par mois, octobre, avril et mai 2022 ont été les pires mois pour les crypto heists, avec environ 20 hacks signalés chacun.

Trois des cinq plus gros piratages à ce jour ont eu lieu en 2022

Outre le fait qu’elle a connu le plus grand nombre de piratages de crypto-monnaies à ce jour, l’année 2022 a également été le théâtre de certains des plus gros hold-up de crypto-monnaies. En fait, trois des cinq plus gros hacks de tous les temps ont eu lieu l’année dernière.

En mars 2022, Ronin Network, un réseau de cryptomonnaies basé sur les jeux, a annoncé qu’il avait été piraté et que 620 millions de dollars avaient été volés au total, ce qui en fait le plus grand casse de cryptomonnaies à ce jour.

Quelques mois plus tard, des pirates ont piraté la chaîne BNB de Binance pour un montant de 570 millions de dollars, ce qui constitue le troisième plus grand vol de cryptomonnaies à ce jour, et ont dérobé deux milliards de jetons BNB sur le pont inter-chaînes. Toutefois, une grande partie de ces jetons volés a été gelée grâce à une action rapide, tandis que 110 millions de dollars étaient irrécupérables.

En novembre, des pirates ont volé pour environ 477 millions de dollars de crypto-monnaies à la bourse FTX, qui s’est effondrée, ce qui en fait le cinquième plus grand hold-up de l’espace cryptographique. Les statistiques montrent que les pirates ont volé près de 1,7 milliard de dollars de cryptomonnaies au cours de ces trois seules attaques.

D’après les analyses du siège de la plateforme de crypto-monnaie, un vol de crypto-monnaie sur sept a eu lieu aux États-Unis.

Crédit photo : DR

1 Message

  • Crypto-monnaies - Les bitcoin sont piratables ! 4 janvier 2023 21:32, par Anon

    Le titre de l’article est erronée, les blockchain sont pas vraiment piratable pour voler les fonds, même si il y a eu quelques cas mais ca n’a jamais été la blockchain en elle meme qui est attaqué mais des ponts, des plugins, des exchanges et des wallet ;)

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0