VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les liens de Michel du 8 janvier 2023

Les liens de Michel du 8 janvier 2023

dimanche 8 janvier 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 janvier 2023).

1. Encore un record dépassé / 7 janvier 2023 / L’ambassadeur d’Ukraine à Londres a reconnu les graves pertes d’effectifs des forces armées ukrainiennes :

https://en.topwar.ru/208248-posol-u…

2. Le même Vadim Pristayko le 14 décembre 21 / Le déploiement de bases militaires britanniques en Ukraine est possible, selon l’envoyé russe Cela signifierait un contournement de l’acte de base et de l’obligation de retenue militaire qui y est cimentée, a également noté Andrey Kelin :

https://tass.com/defense/1375353

3. L’Ambassadeur content / 8 février 2022 / Le Royaume-Uni va armer l’Ukraine de missiles anti-navires contre la Russie

https://www.americanpost.news/uk-to…

4. Eternel réchauffement climatique de la guerre froide/ 7 janvier 2023 / Des renseignements britanniques pourraient avoir été divulgués à la Russie par un "agent double" allemand

https://www.msn.com/en-gb/news/worl…

Des renseignements britanniques pourraient avoir été divulgués à la Russie par un prétendu agent double allemand, a déclaré un expert des services d’espionnage de Berlin.

Les chefs d’espionnage britanniques seraient furieux à propos de cette affaire, qui a vu un haut responsable du Service fédéral de renseignement allemand (BND) arrêté peu avant Noël.

Dans l’un des scandales d’agent double les plus spectaculaires depuis des décennies, Carsten L, chef d’une division au sein de l’aile du renseignement sur les transmissions du BND, a été arrêté pour haute trahison en décembre.

L’Allemagne pense qu’il était responsable de la transmission aux Russes d’informations hautement sensibles sur le champ de bataille de la guerre d’Ukraine.

L’affaire aura probablement des "implications profondes" pour la coopération future entre le BND et d’autres agences d’espionnage occidentales, a déclaré Erich Schmidt-Eenboom, un expert de premier plan du service d’espionnage allemand.

Son niveau d’ancienneté lui permettait d’avoir accès à des renseignements partenaires hautement classifiés, "notamment celui de la (agence de renseignement américaine) NSA", a ajouté M. Schmidt-Eenboom, auteur de plusieurs ouvrages sur le BND.

Les Britanniques "sont les plus furieux" et se demandent maintenant s’ils continueront à fournir au BND leurs informations les plus sensibles, a-t-il affirmé.

La tromperie de Carsten L aurait été révélée après que le BND ait été prévenu par une agence de renseignement étrangère qui a trouvé un document du BND lors d’un balayage des données russes.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0