VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’UE et l’OTAN, Blanc bonnet et bonnet blanc : un partenariat dangereux pour (...)

L’UE et l’OTAN, Blanc bonnet et bonnet blanc : un partenariat dangereux pour la paix mondiale

lundi 16 janvier 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 janvier 2023).

Il fut un temps, pas si lointain, où certains posaient à l’anti-impérialisme parce qu’ils prétendaient sortir de l’OTAN tout en restant dans l’UE, sa petite soeur, qu’ils prétendaient "changer du dedans". Et, sans rire, "réorienter dans un sens progressiste".

Puis les mêmes ont fini par déclarer que, "face à l’agression russe dans le Donbass" (alors que les ouvriers russophones de cette région étaient bombardés par Kiev depuis 8 ans…), sortir de l’OTAN n’était "plus d’actualité"… non plus. A quand la réorientation progressiste de l’impérialisme américain pendant qu’on y est.

Désormais, les arguties volent en éclat. La crise actuelle prouve que l’UE et l’OTAN, c’est la même politique de guerre, d’expansion vers l’Est (d’aucuns disaient naguère "Drang nach Osten"), de vassalisation de la France, de casse des conquêtes sociales dans chaque pays.

Le tout sur fond d’anticommunisme galopant et d’euro-fascisation d’un continent où les dirigeants de l’UE-OTAN, tout en cautionnant l’interdiction des PC polonais et ukrainien, s’acoquinent sans honte aux néonazis de Kiev et aux néo-mussoliniens italiens.

Oui, sans cesser une seconde de stigmatiser l’oligarchie "française" ennemie de la paix et de son propre pays, et dont la "construction euro-atlantique" est le coeur de stratégie, militons tous pour sortir la France de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et du capitalisme !

G.G. 15 janvier 2023

Ci-dessous les déclarations bellicistes communes de l’OTAN et de l’UE proclamant leur "partenariat stratégique". https://www.initiative-communiste.f…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0