VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Une retraitée morte coûte zéro euros

Une retraitée morte coûte zéro euros

mercredi 1er février 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er février 2023).

C’est tout bénef pour le gouvernement d’avoir des retraitées mortes, puisque la personne aura cotisé toute sa vie et qu’elle ne touchera rien


CQFD… (Ce qu’il fallait démontrer)

https://assawra.blogspot.com/2023/0…

1er février 2023

Assawra

"Cette réforme est injustifiée et injustifiable. Le déficit ne la justifie pas, il y a d’autres façons de récupérer de l’argent. Surtout que ce seront les précaires et les femmes qui seront plus particulièrement touchés, alors que ce sont déjà ces personnes-là qui galèrent, en fait, au quotidien et pendant toute leur vie. Je ne comprends pas. Le gouvernement fait plein de cadeaux aux riches et continue à taper sur les mêmes. Moi, j’ai la chance de ne pas avoir de parcours coupé, mais je pense à toutes les personnes qui sont dans ce cas-là, et qui vont avoir des retraites ridicules. C’est aussi pour ça que je suis là. C’est tout bénef pour le gouvernement d’avoir des retraitées mortes, puisque la personne aura cotisé toute sa vie et qu’elle ne touchera rien : 23 % des travailleurs pauvres ne vivent pas au-delà de 64 ans, contre uniquement 5 % chez les plus riches. L’inégalité est déjà là, et on va l’accentuer encore plus. C’est scandaleux. Il faut le retrait pur et simple de cette réforme." (Anne-Julie, 43 ans, fonctionnaire © Lou Roméo, France 24)

**

Chère Anne-Julie,

Tu peux lire ci-dessous, la brève réaction de Mme la Première ministre qu’elle a tweeté suite à la deuxième journée de grèves et manifestations qui a été encore plus massive que la première. Nous étions 2,8 millions dans tout le pays dont 500.000 dans la capitale. De toute évidence, ces deux journées n’auront pas suffi à lui faire entende raison. Il va nous falloir donc remettre ça encore plus haut et plus fort les mardi 07 et samedi 11 février. Au plaisir de te retrouver.

Bien solidairement
Roland RICHA.

**

« La réforme des retraites suscite des interrogations et des doutes. Nous les entendons. Le débat parlementaire s’ouvre. Il permettra, dans la transparence, d’enrichir notre projet avec un cap : assurer l’avenir de notre système par répartition. C’est notre responsabilité  ! », Élisabeth Borne, Première ministre.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0