En réponse à :
Quand tous les camps révolutionnaires se retrouvent ensemble du même côté du front, on peut supposer que ce ne sont pas des triples idiots et qu’ils savent mieux ce qu’ils font que nous, FPLP, FDLP, brigades al aqsa, PPP, Djihad islamique et donc Hamas aussi.
humblement, il faut accepter l’hypothèse qu’ils savent tous ensemble mieux que nous.
http://mai68.org/spip2/spip.php?article16556#forum13579
**************************
Citation de l’interview de Thierry Meyssan, dès 3:40 :
[…]le Fatah n’a pas participé à cette attaque mais le Djihad islamique et le FPLP, l’ancien, enfin les marxistes de George Habache, ces gens-là ont participé à cette opération et ils n’ont été prévenus que quelques heures avant qu’elle soit lancée mais ils se préparaient depuis très longtemps à cette opération. L’unité de la résistance palestinienne s’est faite lors de réunions qui sont tenues à Beyrouth il y a plusieurs mois à l’initiative de l’Iran, donc l’Iran est responsable de l’unité palestinienne, pas de cette attaque, c’est deux choses bien différentes.
_Donc ce que vous nous dites c’est que l’Iran a donné ou en tout cas a présidé un rapprochement entre des composantes du mouvement palestinien…
Et pas seulement du mouvement palestinien…
_De quelques autres ?
_Il y avait…, Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah a participé à ces réunions
_Et donc ce que vous dites c’est que l’Iran a donné, au fond, a invité tout le monde à se rapprocher, à arrêter les guerres de clocher même si ces guerres on le sait ont été souvent très dures puisque le fondement du Hamas ça été quand même de combattre une partie de… et ensuite les Palestiniens entre eux se sont organisés pour préparer cette opération 7 octobre.
_Oui.
_Donc ça c’est le premier point mais est-ce que l’Iran a eu plus d’implication que ça ?
À ma connaissance non et je ne je ne conçois pas que l’Iran ait pu militairement soutenir le Hamas[…]
https://youtu.be/KlPC3KGRL4M
Entre l’explication de Thierry Meyssan et celle de Do, et tout simplement, également, entre cette explication et l’évidence logique, il n’y a pas l’espace d’une feuille de papier à cigarette…
Donc l’évidence est bien que le Hamas, lui-même manifestement manipulé, au niveau de sa « direction », a lui-même manipulé les responsables des autres organisations pour les entraîner dans cette « aventure » en fait suicidaire pour la Palestine, à l’heure actuelle.
Donc la véritable humilité, ici, consiste à faire simplement face à ce qui est devenu un échec tragique pour la Résistance.
L’aveuglement causé chez certains, en Occident, par l’illusion d’une victoire au moins tactique des premières heures de cette opération militaire est une autre tragédie, qui empêche l’unité des forces de solidarité réelle avec le peuple palestinien en souffrance.
Cette pseudo-"victoire tactique" n’est évidemment que l’illusion du "vide" militaire provisoire volontairement créé par les sionistes pour "justifier" l’opération massive actuelle.
200 otages n’arrêteront pas l’opération en cours d’écrasement de Gaza.
Dans le contexte actuel, même s’il y a dix à vingt personnes proches prêtes, pour chaque otage, à descendre dans la rue, en Israël, cela fait tout au plus une manif symbolique d’environ 4000 personnes, et jusqu’à aujourd’hui, elle ne s’est même pas produite, vu le contexte.
Sauf pour leurs proches immédiats, et encore, les 200 otages sont déjà comptés au nombre des victimes civiles du Hamas et ne servent qu’à alimenter la haine meurtrière des sionistes.
Cautionner encore « humblement » cette opération militaire ne peut plus être que l’ « humilité » de l’agneau à l’abattoir.
Ce n’est donc pas une attitude « révolutionnaire » en aucune façon et qui ne peut trouver de justification dans aucun « compromis tactique » aussi fantasmé idéologiquement soit-il.
Montrer que le peuple palestinien dans son ensemble n’a pas à payer le prix des crimes du Hamas, montrer que les crimes sionistes contre le peuple palestinien ne peuvent pas non plus trouver de justificatifs, telle est la seule logique qui remettra le droit des peuples au premier plan de l’urgence politique.
Luniterre
*******************
******************************************
***************************