VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Gaza - Les services secrets Israéliens ont commandité l’attaque du Hamas du 7 (...)

Gaza - Les services secrets Israéliens ont commandité l’attaque du Hamas du 7 octobre 2023 (vidéo 3’28)

samedi 21 octobre 2023, par do (Date de rédaction antérieure : 20 octobre 2023).

Comment le Hamas pouvait-il savoir tout ça ?

Seule solution : La direction du Hamas avait été renseignée par le Mossad !

Enregistré sur France 2 le 19 octobre 2023 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

En écoutant la télé ce soir à 20 heures, je n’ai pu m’empêcher de penser au livre écrit par Ilan Pappe Le nettoyage ethnique de la Palestine. En effet, pour attaquer les villages palestiniens au tout début, en 1947-48, les commandos israéliens possédaient exactement le même genre de renseignements que ceux que possédaient le Hamas avant d’attaquer les kibboutz israéliens le 7 octobre 2023. C’est exactement la même facture, la même marque de fabrique. Ils proviennent donc du même endroit : le Mossad !

GAZ à GAZA par Fred Boutet

Présentation à l’ONU le 22/09/2023. Le projet de pipeline traverse la bande de Gaza. Tout le reste, c’est de la littérature.

Argentat, le 18 octobre 2023 :

Ça fait vraiment mal de voir ça : "On bombarde, cassez-vous !"

Que dit la carte des gisements de gaz dans l’espace maritime de Gaza ; carte établie en 2008 ; L’opération "Cast Lead" en 2013 avait pour but de confisquer l’espace maritime gazaoui afin d’exploiter les gisements de gaz. Des entreprises états-uniennes sur les starting block pour exploiter…

Cliquez ici pour l’article et les commentaires

EST-CE JUSTE UNE COÏNCIDENCE… ?

Israël a-t-il permis que le Hamas attaque ses civils pour avoir ensuite un prétexte pour anéantir les zones autonomes ?

Le 22 septembre 2023, Netanyahu a présenté son « nouveau Moyen-Orient » à l’Assemblée générale de l’ONU. Il a présenté une carte d’Israël sur laquelle les zones autonomes palestiniennes de Gaza et de Cisjordanie n’existaient plus.

Deux semaines et demie plus tard, son projet commence à se réaliser, les actions des lobbies de la guerre frétillent et la majorité des pays occidentaux accusent les Palestiniens de terrorisme.

La question, maintenant : comment tout ce beau monde, envisage-t-il de faire, pour « se débarrasser » de 5 millions d’Arabes ?

Cliquez ici pour lire l’article complet et les commentaires

Palestine - Gaza - Hamas, le produit du Mossad

Voir l’article publié le 14 décembre 2001 dans le journal du Parti communiste Français, L’Humanité, intitulé « PALESTINE Hamas, le produit du Mossad » :

http://mai68.org/spip/spip.php?article7758

Le 11 septembre du Moyen-Orient

Manlio Dinucci, 13 octobre 2023 :

Comment est-il possible que la barrière de Gaza ait été enfoncée au bulldozer sans que personne ne s’en soit aperçu ? La barrière qui entoure Gaza, longue de 64 kilomètres, est formée d’un mur souterrain doté de senseurs, pour empêcher de creuser des tunnels, et d’une enceinte de 6 mètres de haut avec senseurs, radars, caméras et systèmes d’arme automatiques reliés à un centre de commandement, et surveillée par des soldats.

Tous ces faits tracent un scénario semblable à celui de l’attaque terroriste à New York et Washington le 11 septembre 2001, lorsque tout le système étasunien de renseignement et défense aurait été “pris par surprise” par l’attaque d’al-Qaeda. Des preuves irréfutables (officiellement ignorées ou liquidées comme “complotisme”) démontrent que ça avait été une opération conduite par la CIA (probablement avec la participation aussi du Mossad) pour amorcer la “guerre mondiale au terrorisme” avec l’invasion de l’Afghanistan et de l’Irak et les guerres qui ont suivi. Quelque chose d’analogue est en train de se passer aujourd’hui en Israël, dont tout le système de renseignement et défense aurait été “pris par surprise” par l’attaque du Hamas.

Cliquez ici pour l’article et les commentaires

Ron Paul en 2009 : « Le Hamas a été fondé par Israël » (vidéo 2’48)

Ron Paul (2009) : Israel Encouraged and Started Hamas

Alessandro Del Prete - Vidéo postée le 9 octobre 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Ron Paul explique l’approche hypocrite des États-Unis et d’Israël concernant le soutien au Hamas, tout comme ils l’ont fait pour ISIS.

Note : les sous-titres en français sont obtenus par une traduction automatique de sous-titres anglais générés automatiquement. La vidéo originelle sans sous-titres est disponible aussi dans l’article :

Cliquez ici pour l’article, la vidéo et les commentaires

Dominique Pagani : L’Islamo-Atlantisme (vidéos)

MPEG4 - 443.6 Mo
Ni gauche, ni droite ? Islamo gauchisme ? - Philosopher avec Dominique Pagani - 17 octobre 2023 - extrait_vidéo_36’18’’

Cliquez ici pour voir les vidéos et les commentaires

Les Frères musulmans sont une carte entre les mains de la CIA

Les Frères, dont Saïd Ramadan (à droite d’Eisenhower, en turban, et tenant des papiers entre les mains), reçus à la Maison Blanche en 1953.

15 février 2011 : Si, d’une façon visible, la junte militaire au pouvoir en Égypte était, et est encore pour le moment, la carte maîtresse de l’impérialisme américain dans ce pays ; les cows-boys ont une autre carte, cachée celle-ci, constituée par le mouvement des Frères musulmans. Washington n’hésitera pas une seconde à leur livrer le pouvoir si cela permet d’éviter une vraie révolution bien totale.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

LE HAMAS EST-IL TOUJOURS MANIPULÉ PAR ISRAËL ?

Ancien titre jusqu’au mercredi 11 octobre 2023 : « LE HAMAS EST MANIPULÉ PAR ISRAËL ! »

J’ai à nouveau changé le titre de cet article à l’occasion de l’offensive palestinienne du 7 octobre 2023.

Ancien titre jusqu’au vendredi 4 juillet 2014 : « Syrie - 22 sept 2012 - Il faut aider les Frères musulmans à se réveiller ! (vidéo 6’40) »

J’ai changé le titre de cet article, tout en le réactualisant, parce que le Mossad vient à nouveau de se servir du Hamas (organisation des Frères musulmans en Palestine occupée) pour forger une bonne excuse à Israël de massacrer à nouveau du palestinien !

Israël vient en effet de lancer une violente attaque militaire contre les Palestiniens sous prétexte, cette fois, de venger la mort de trois jeunes Israéliens tués paraît-il par le Hamas, dont la direction est, rappelons-le, aux ordres d’Israël. D’ailleurs le Hamas a envoyé des combattants en Syrie pour participer au Jihad contre le régime antisioniste de Bachar el-Assad !

George Galloway dénonçant les Frères musulmans

Aout ou septembre 2012

Le début de cette vidéo prouve bien que seuls les dirigeants des Frères musulmans sont à la solde de l’impérialisme américano-sioniste. Pas les militants de base, qui, étant totalement manipulés, peuvent un jour se réveiller. Il faut les y aider, il y a urgence !

GAZA - La meilleure stratégie pour les résistants palestiniens sincères consiste à quitter le Hamas, à le dénoncer comme un agent de l’impérialisme américano-sioniste, et à entrer dans d’autres mouvements de résistance, comme le FPLP de George Habash par exemple, pour ceux qui ne veulent plus mêler la religion à la résistance antisioniste ; ou bien à fonder un autre mouvement de résistance, par exemple lié au Hezbollah, pour ceux qui tiennent à tout prix à l’aspect musulman de leur résistance. Quand les frères musulmans n’auront plus aucun pouvoir à Gaza, l’Égypte du général nassérien Sissi pourra sans crainte ouvrir totalement le terminal de Rafah à la frontière de Gaza et de l’Égypte.

Cliquer ici pour l’article et les commentaires.

45 Messages de forum

  • Enregistré sur France 2 le 19 octobre 2023 à 20h

    Comment le Hamas pouvait-il savoir tout ça ?

    Seule solution : La direction du Hamas avait été renseignée par le Mossad ! Des documents le prouvant ont été retrouvés !!!!!!! et même des vidéos identifiant les « horribles » terroristes !!!!!!!!

    Je rappelle que lors de l’attentat du 11 septembre 2001 des documents d’identité des « horribles terroristes » ont été RETROUVES sur le lieu dévasté par l’attentat !!!!

    Et la speakerine de France 2, la main sur le coeur, nous dévoile tout !! tout !! tout !! tout a été fignolé aux petits oignons !!!!!!!!! en coordination avec le Mossad.

    Allons chers amis, l’impérialisme assassin de masse nous considère comme des benêts.

    IL faut bien que l’État sioniste, voleur, assassin de masse, trouve une excuse pour justifier sa déshumanisation nazifiante car il poursuit les objectifs de s’approprier les grandes richesses minières qui existent sous le sol de la Palestine et l’éradication totale du peuple Palestinien. Pour cela il lui faut créer le Grand Israél, en écrasant les populations Palestinienes qui y vivent depuis avant Rome antique.

    Aussi je le répète, même si c’est incantatoire, il n’y a qu’un seul objectif pour les peuples du monde LUTTER AVEC PUGNACITE POUR ERADIQUER LE CAPITALISME ASSASSIN DE MASSE.

    Et je renouvelle, en tant que fille de déporté juif mort au sein du sinistre camp de la mort de Mathausen, ma solidarité avec le combat juste des groupes qui composent la Résistance Palestinienne pour éjecter et se libérer du colonisateur sioniste.

    Répondre à ce message

  • Il n’y a pas de guerre sans que l’oncle sam n’épaule son fusil !
    Ceci dit on ne peut pas souscrire aux atrocités commises quels que soient les exécutants.
    Ce qui est sûr c’est que ce ne sont pas les "élites du fric" qui s’entretuent, mais les peuples de base.

    Jean

    Répondre à ce message

  • Merci Beaucoup.

    Bureau national Clubs Penser la France

    Répondre à ce message

  • Anecdotique peut-être, mais les sionistes vont rager : Greta Thunberg appelle à se tenir aux côtés de Gaza, sur Instagram.

    Tous les chiens enragés du Sionistan vont la chasser en meute, notamment les chiots.

    Greta Thunberg calls to "stand with Gaza" on Instagram.
    https://twitter.com/disclosetv/stat…

    Répondre à ce message

  • mais le Hamas a ses propres services de renseignement comme tous les groupes palestiniens d’ailleurs. On a même eu lors de la guerre d’Israël avec le hezbollah des agents du hezbollah placés très haut dans la hiérarchie militaire israélienne qui ont été découverts

    Bruno

    Répondre à ce message

    • Salut Bruno,

      Je doute que les services de renseignements du Hamas puissent avoir autant de choses aussi précises. Mais, passons. Il y a tout le reste que tu oublies, et qui est dans des encadrés sous l’article. Et dont on est obligés de tenir compte.

      Bien à toi,
      do
      http://mai68.org

      Répondre à ce message

      • Salut Do

        Je ne vois rien dans les encadrés qui permettrait de penser que le Hamas serait de mèche avec les Israéliens. En plus le 7 octobre, ce n’est pas le Hamas qui a attaqué mais le Hamas et toutes les organisations de la résistance palestinienne regroupées dans un commandement commun. Tu pense que le FPLP, les brigades al aqsa ou le Djihad islamique seraient entrés dans de telles combines ?

        Et l’état de corruption en Israël a atteint un tel degré que, oui, le Hamas peut avoir toutes les informations grâce à des colons israéliens de l’autre côté de la frontière et au sein de l’armée. Après tout quand les israéliens ont arrêté des agents du hezbollah qui étaient au sommet de l’armée israélienne, ils ont été très choqués mais ils ont été obligés de faire les recoupements nécessaires et donc ils les ont coffrés bien après la guerre. Tu ne vas pas dire que la guerre du Liban aussi c’était une combine israélo-hezbollah

        L’analyste militaire du journal Haaretz Amos Ariel revient ensuite sur la possibilité d’une trahison qui pourrait être à l’origine de ce qui s’est passé la semaine dernière.

        Il estime que l’establishment militaire israélien n’a pas pu collecter des informations et identifier les auteurs de l’attaque du Hamas, car il a dû y avoir une trahison de l’intérieur. Il écrit : «  Quelqu’un (peut-être un officier de la gauche progressiste) a peut-être collaboré avec le Hamas pour ouvrir ainsi la voie aux combattants du Hamas à réaliser leur plan. Sinon, comment expliquer ce désastre  ?  »

        Bruno

        Répondre à ce message

        • Salut Bruno,

          L’officier dit comme ça que "Quelqu’un a peut-être collaboré avec le Hamas" Il devrait se demander tout simplement si ce n’est pas la très hautre hiérarchie qui a "collaboré" avec le Hamas.

          Dans les encadrés, il y a en particulier le lien vers l’article du 14 décembre 2001 dans le journal du Parti communiste Français, L’Humanité, intitulé « PALESTINE Hamas, le produit du Mossad » :
          http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

          Et tout le reste qui donne l’ambiance. Le gaz à Gaza, la coïncidence de la présentation à l’ONU par Netanyahou du projet de gazoduc 15 jours avant l’attaque. L’article de Manlio Dinucci qui va dans mon sens. Il y a la vidéo de Ron Paul qui en 2009 dénonce lui aussi que le Hamas est un produit du Mossad. La vidéo de Pagani dont je suis d’accord en tout.

          Je ne dis pas que l’ensemble du Hamas sait qu’il travaille pour Israël, mais seulement sa direction ou une fraction de sa direction. En effet, il me paraît évident que les militants de base du Hamas sont sincères et ne sont pas du tout au courant de ces magouilles. Du coup, forcément, la direction maîtrise plus ou moins bien sa base, ses militants de base. Ceux-ci impulsent un rapport de force contre Israël. Ce qui implique une contradiction dialectique entre la direction du hamas et sa base. Notamment quand celle-ci fait partie de la branche armée.

          Ce qui fait que le Hamas semble tantôt travailler pour Israël et tantôt pas. Je pense que tout récemment, le Hamas semblait travailler contre Israël ce qui a permis une grande alliance entre lui et le FPLP, le FDLP, le Djihad Islamique et le Hezbollah.

          Des le début je me suis demandé si l’assaut du 7 octobre 2023 était ou non commandité par Israël. Au début, je me suis dit que non, car le Hezbollah me sert un peu de boussole et qu’il était dans le coup. Aujourd’hui, je pense que le Hezbollah s’est fait avoir par la direction du Hamas. et s’est laissé entrainer dans ce qui n’était qu’un piège israélien.

          Amicalement,
          do
          http://mai68.org

          Répondre à ce message

          • si la haute hiérarchie est devenue agent d’espionnage du Hamas alors ils ont déjà perdu la guerre.

            la thèse du Hamas produit du Mossad est stupide car bien trop simpliste. L’Iran, le Djihad islamique, le hezbollah ce ne sont pas des imbéciles, ils ont d’excellents services secrets et ils fonctionnent efficacement, les Russes et les Chinois en savent quelque chose. Ensuite le Hamas a eu beaucoup de tensions avec Iran et hezbollah pendant la guerre en Syrie alors ils savent à quoi s’en tenir avec cette organisation en bien comme en mal. Donc s’ils se sont rabibochés ils ont fait les vérifications nécessaires.

            En plus, Cette vision d’un complot de masse ne tient pas car un tel complot ne peut fonctionner sans au moins un millier dans la combine, or un millier c’est trop pour garder le secret.

            Il faut simplement admettre qu’Israël et le Mossad sont arrivés à un état de déliquescence et de désorganisation depuis un certain temps, ce qui n’était pas le cas avant. La société israélienne est en déliquescence depuis une vingtaine d’années, alors le Mossad suit, comme toujours dans l’histoire, grandeurs et décadences !

            Bruno

            Répondre à ce message

            • Le Hamas fait partie des Frères Musulmans créés en 1928 par les services secrets anglais en Égypte. Après la deuxième guerre mondiale, la CIA en a repris le commandement et s’en est servi contre Nasser.

              Regarde cette photo que tu trouveras dans cet article très fouillé :

              http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

              L’histoire ne va peut-être pas tarder à nous départager. Car si "Il faut simplement admettre qu’Israël et le Mossad sont arrivés à un état de déliquescence et de désorganisation depuis un certain temps" alors bientôt Israël va disparaître. Mais si j’ai raison, cela va très mal se passer pour les Palestiniens et la Palestine. Cela se passe d’ailleurs très mal déjà pour eux. Mais on va voir ce qu’il va se passer avec les gisements de gaz au-delà de Gaza ! Israël fera-t-il ce qu’il veut ? si oui, j’ai malheureusement raison.

              De toute façon, j’ai toujours eu du mal à comprendre pourquoi certaines personnes vraiment de gauche prennent la défense de ces islamistes ultra-réactionnaires. Hassan Nasrallah a lui même dénoncé les islamistes en son temps. Voir l’article Hassan Nasrallah et le socialisme :

              http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

              Extrait : « Certes, l’impérialisme a créé des organisations islamistes collaboratrices qui ont non seulement semé la haine parmi les communautés mais qui, en plus, ont combattu les forces révolutionnaires. » Ce n’est pas moi qui parle, c’est Nasrallah !

              Amicalement,
              do
              http://mai68.org

              Répondre à ce message

              • Pour les frères musulmans ce n’est pas si simpliste que cela sinon on peut dire que Lénine était un agent allemand. En plus le Hamas a rompu avec les Frères musulmans, justement parce qu’ils ont rompu avec leur ligne "internationaliste" pour se replier sur une ligne "palestino-centrée".

                Le fait d’avoir été opposés à Nasser et d’avoir coopéré avec la CIA n’est pas quelque chose de progressiste, c’est sûr, mais cela ne veut pas dire que pour eux ce n’était pas une alliance tactique contre leur ennemi principal, stratégique, comme le font beaucoup d’opposants.

                si en plus tu observes les tensions entre les deux ailes du Hamas au moment de la guerre en Syrie, celle qui a rompu avec la Syrie d’Assad et l’Iran (qui soutenait le Hamas jusque là) pour aller à Doha, et celle qui n’a jamais rompu avec l’Iran et le hezbollah, celle de Gaza, au final c’est cette dernière qui a gagné et éliminé l’aile de Doha. Aujourd’hui c’est Haniyeh de l’aile Gaza qui a pris le contrôle de celle de Doha et procédé à la réconciliation avec la Syrie d’Assad. Assad et ses moukhabarat ne sont pas des imbéciles naïfs et ils ne se seraient jamais réconciliés s’ils n’avaient pas obtenu les garanties suffisantes que le Hamas était repassé dans le camp anti-USA et anti-Israël bien sur. Le djihad islamique palestinien a bien sûr aidé dans cette direction, lui qui connait parfaitement le terrain et les évolutions à la tête de son frère ennemi du Hamas.

                Bruno

                Répondre à ce message

                • On verra bien. L’histoire tranchera. Je continue à penser que chaque fois que les résistants antisionistes feront confiance au Hamas, il se feront avoir. Comme en ce moment. On voit le résultat : Israël a une bonne excuse pour ravager Gaza et s’emparer des gisements de gaz en mer de Gaza et faire un pipe-line qui traversera Gaza quand Gaza sera totalement sous son contrôle. Car c’est évidemment le but suprême

                  Bien à toi,
                  do
                  http://mai68.org/

                  Répondre à ce message

                  • Je pense que l’histoire a déjà un peu tranché puisque toutes les organisations palestiniennes armées, y compris la branche du Fatah de Gaza, se retrouvent ensemble et sur le front de Gaza et sur le front du Liban, alors qu’elles s’étaient combattues, et qu’elles se sont violemment divisées au moment de la guerre en Syrie en 2011.

                    Il faut réfléchir au fait que nous n’avons pas affaire à des imbéciles. Les militants qui ont rejoint le Hamas l’ont fait parce que les organisations palestiniennes laïques et socialistes avaient échoué, c’est un fait, comme avaient largement échoué les Etats prônant le "socialisme" et le "nationalisme" arabe. Mais, depuis, ils ont tous aussi remarqué que les partis et Etats prônant le "printemps arabe" ont encore plus largement échoué. Et que seuls ont marqué des points dans la lutte pour la libération arabe, les organisations liées à la révolution iranienne, au Liban, au Yémen en particulier. C’est un fait.

                    C’est ce qui explique pourquoi les marxistes palestiniens qui ont fait leur travail critique et auto-critique et les islamistes palestiniens qui ont fait leur travail critique et auto-critique se retrouvent ensemble …sur le front. Et ce qui compte c’est qu’ils se retrouvent sur le front.

                    L’islam, comme le marxisme, comme l’anarchisme, etc peuvent être des idéologies de libération comme elles peuvent être instrumentalisées en faveur de la contre-révolution. Toute l’histoire du XXe siècle l’a montré …mais les musulmans, les marxistes, les anarchistes peuvent aussi se servir des contradictions chez l’adversaire pour mener la révolution. C’est ce que Lénine a fait en empruntant le train plombé des services secrets allemands qui l’a amené à Petrograd.

                    Quand tous les camps révolutionnaires se retrouvent ensemble du même côté du front, on peut supposer que ce ne sont pas des triples idiots et qu’ils savent mieux ce qu’ils font que nous, FPLP, FDLP, brigades al aqsa, PPP, Djihad islamique et donc Hamas aussi.

                    humblement, il faut accepter l’hypothèse qu’ils savent tous ensemble mieux que nous.

                    Bruno

                    Répondre à ce message

                    • Salut Bruno,

                      Il me semble que dans cette vidéo Thierry Meyssan dit bien que le Fatah n’a pas participé à l’assaut du 7 octobre 2023 :

                      http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

                      Mais peut-être ne parle-t-il pas spécifiquement du Fatah de Gaza.

                      Quant à Lénine, il ne faut pas oublier qu’il a rempli sa part du contrat qui le liait aux services secrets allemands en signant le traité de Brest-Litovsk : Il a stoppé de le front de l’est pour l’Allemagne et il lui a donné l’Ukraine. Les Ukrainiens n’étaient d’ailleurs pas d’accord et voulaient rester russes, c’est pourquoi il y a eu la Makhnovtchina :

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C…

                      Pour en revenir à la Palestine, je pense que la résistance antisioniste s’est laissée berner dans son ensemble par Israël grâce au Hamas. L’avenir dira si je me trompe. J’espère que c’est le cas.

                      Bien à toi,
                      do
                      http://mai68.org

                      Répondre à ce message

                      • et c’est faux, ce sont les brigades al aqsa qui sont formellement la section armée du Fatah à Gaza et au Liban aussi. Meyssan comme d’hab mélange 95% de vrai pour faire passer 5% de faux …C’est pour cela que beaucoup le soupçonnent d’être un agent du Mossad, en particulier à cause de son rôle en Libye en 2011.

                        Lenine n’a pas rempli sa part du contrat, il ne pouvait pas faire autrement vu le rapport de force militaire. les troupes allemandes marchaient sur Petrograd et même Trotsky qui s’opposait à Lenine reconnaissait qu’il n’y avait pas de solution.

                        Je pense que les Palestiniens sont moins bêtes et mieux informés que nous et que si tu avais raison, il y aurait eu des oppositions à la stratégie d’alliance. …en particulier hezbollah, Syrie, Iran ou d’autres encore auraient déconseillé …a moins que tu pense que l’Iran est aux mains du maussade

                        Bruno

                        Répondre à ce message

                        • Salut Bruno,

                          Je sais que Meyssan a joué un rôle très négatif en 2011 en Libye. Je l’ai dénoncé dès le 5 mars 2011 :

                          http://mai68.org/spip/spip.php?arti…

                          Je ne pense pas que Meyssan soit un agent du Mossad. Sinon, il n’aurait pas été hébergé dans des pays pro-palestiniens, je ne me souviens plus où. Je pense que Meyssan s’est trompé, et que l’influence du Hezbollah qui détestait Kadhafi [1] a joué ici une très mauvaise influence sur lui au sujet de Kadhafi.

                          [ 1 ] pour des raisons à mon avis complètement manipulées par la CIA ou le Mossad, le Hezbollah croit que Kadhafi a fait assassiner l’un des siens !

                          Je sais que Lénine n’a pas eu le choix pour signer le traité de Brest-Litovsk. Je suis d’accord avec toi. L’accord entre Lénine et l’Allemagne était, comme on dit aujourd’hui, gagnant-gagnant : Les Allemands n’avaient plus de front de l’est, et pouvaient concentrer leurs troupes sur le font de l’ouest ; et les bolcheviks n’avaient plus de guerre à l’ouest, ils n’ont plus eu à se préoccuper "que" de la guerre contre les armées blanches.

                          Je pense effectivement que les USA et la France ont préféré une révolution islamiste en Iran en envoyant Khomeiny (qui à l’époque était en résidence surveillée en France à Neauphle-le-Château) récupérer la révolution iranienne contre le Shah d’Iran. Sinon, c’étaient des musulmans-marxistes qui auraeint fait la révolution, ce qui déplaisait totalement aux USA. Mais, je ne pense évidemment absolument pas que l’iran soit tenu par le Mossad et la CIA. Il y a des nuances à tout.

                          Au début, j’ai pensé que l’assaut du 7 octobre 2023 n’était pas manipulé par Israël justement parce que le Hezbollah était dans le coup. Maintenant, je pense que le Hezbollah et l’ensemble de la résistance anti-sioniste se sont fait manipuler par israël grâce au Hamas.

                          Bien à toi,
                          do
                          http://mai68.org

                          Répondre à ce message

                          • Messieurs Bruno et do, vous êtes dans l’erreur à propos de Meyssan. Il ne fait partie ni du Mossad ni ne le sert, ni d’aucun courant religieux ou politique oriental. C’est un agent français, non pas de telle ou telle officine, mais du pouvoir profond, pourrait-on dire. En tout cas d’une de ses ailes qui comptent (le pouvoir est en France comme partout divisé sur presque tout, sauf sur sa SURVIE GLOBALE, au prix du sacrifice de l’une ou l’autre de ses parties en cas de nécessité, bien sûr).

                            On peut tirer cette conclusion LOGIQUE de deux vidéos sur Youtube, où il raconte son itinéraire politique, depuis sa jeunesse jusqu’à ce jour. Il était, par exemple, protégé, contre les Américains qui voulaient sa peau, par Chirac et les services français de l’époque. Depuis un bon moment, il est à nouveau installé en France. Tout ce qu’il faisait s’explique mieux et plus logiquement à l’aune de cette conclusion venant de ces deux vidéos.

                            1) Thierry Meyssan, l’homme qui a secoué le monde avec ses théories controversées, par Studio One, le 27/04/2023.

                            2) Thierry Meyssan, ’’J’ai failli mourir plus de 40 fois’’, par Studio One, le 11/09/2023

                            Répondre à ce message

                            • Thierry Meyssan est un agent français 22 octobre 2023 19:47, par Himalove

                              C’est Emmanuel Macron selon Thierry Meyssan lui-même qui l’a fait revenir en France. Auparavant, il vivait à Damas et se rendait de temps à autre à Téhéran ou Beyrouth. Si l’on croit ses dires, Nicolas Sarkozy serait responsable de son exil… Difficile de dire s’il est un journaliste ou un agent de renseignement, Meyssan qui est en contact avec ses deux mondes mélange les genres avec un certain plaisir. En tout cas, dans ses livres depuis le premier "L’Enigme Pasqua", Meyssan recherche l’information inédite éclairant d’un jour nouveau un événement ou un personnage politique quitte à se tromper. Ses analyses sur les nationalistes intégraux ukrainiens et leurs liens avec le sionisme révisionniste notamment le père de Benjamin Netanayou sont intéressants. Il est certain qu’il y a un lien entre la contre-offensive palestinienne du 7 octobre 2023, date anniversaire de Vladimir Poutine, et la guerre en Ukraine. L’ouverture d’un second front au Moyen-Orient peut affaiblir l’OTAN et son aide militaire considérable apportée au régime de Kiev. A noter que Meyssan évite soigneusement de relier les opérations militaires palestiniennes à l’Iran ou la Russie. Ce qui pourrait suggérer que Thierry Meyssan soit un agent français, c’est son obsession de faire de la Turquie d’Erdogan le chef d’orchestre de l’opération Déluge d’Al-aqsa… Or la Turquie est un allié d’Israël en Syrie et en Azerbaïdjan par exemple.

                              Répondre à ce message

                              • Plutôt que de fantasmer sur le rôle et/ou le passé trouble, et le double-jeu plus ou moins évident des uns et des autres, si l’on s’en tient simplement à la logique des faits, la guerre actuelle a néanmoins ressoudé une majorité de citoyens israéliens derrière Netanyahou, alors que son pouvoir était carrément chancelant encore quelques jours avant.

                                Et surtout, on voit bien que cette guerre s’inscrit complètement dans le projet du « Nouveau Moyen-Orient », également carrément soutenu par les USA, et aujourd’hui militairement.

                                L’avantage géostratégique de reprendre pied dans la région pendant que l’essentiel des forces russes est engagé en Ukraine est évident pour les USA, même si cela impacte éventuellement les livraisons d’armes à l’Ukraine, qui, de toutes façons, se sont avérées sans efficacité notable, au-delà de juste maintenir la ligne de front en l’état.

                                Donc pour l’instant, et semble-t-il, assez durablement, malheureusement, l’avantage des conséquences du 7 Octobre est essentiellement du côté des sionistes et des impérialistes.

                                Il faut donc faire face à la réalité et arrêter de fantasmer sur la pseudo-« offensive » du 7 Octobre, qui n’était que la mise en scène d’un spectacle particulièrement sanguinaire et dans lequel les morts sont vraiment morts.

                                Répondre à ce message

                          • Depuis 2011, ni le Hezbollah, ni l’Iran, et encore moins la Syrie, ne font une confiance absolue au Hamas.

                            Bruno

                            Répondre à ce message

            • On peut vouloir « romancer » l’attaque « spectaculaire » du 7 Octobre comme on veut, mais la vraie « question qui tue », ici comme ailleurs, reste plus que jamais « Cui bono ? », et ici plus qu’ailleurs encore la réponse est désormais évidente !

              De plus l’ampleur de la prétendue « faille » est telle qu’il est techniquement impossible qu’elle ne soit que le résultat de la « trahison » de juste quelques personnes…

              Il s’agit donc, à cette échelle, d’une opération systémique combinée entre « l’attaque » et la « défense ».

              De plus, si le Hamas avait eu sérieusement l’intention de négocier quoi que ce soit, y compris la simple libération des prisonniers palestiniens, ce n’est pas 150 ou 200 otages qu’il aurait embarqués, mais au moins 10 fois plus, plutôt que de massacrer des civils.

              Aujourd’hui la justice française vient de suspendre l’arrêté d’expulsion de la militante FPLP Mariam Abou Daqqa. Il est peu probable que cela soit possible s’il existe des preuves de la participation du FPLP aux tueries de civils israéliens.

              Etant donné le rapport de forces entre le Hamas et les autres groupes, il est possible qu’ils se soient trouvés entraînés dans cette aventure militaire sans être forcément parties prenantes de ses objectifs réels, ni de la préparation et de l’accomplissement du meurtre de civils.

              Aujourd’hui, encore, reste à savoir si le Hamas fera véritablement un « baroud d’honneur » face à l’offensive israélienne ou bien s’il se la jouera façon « Azov », avec une dérobade plus ou moins « négociée discrètement », au dernier moment.

              Répondre à ce message

              • Dire que le Hamas massacre les civils est prendre parti pour les sionistes. Faire le troll en reprenant la propagande officielle, c’est pas le bon site. Ceci car le Hamas a une toute autre version de ce qui s’est passé !!! et tu peux même la trouver sur ce site : https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…

                Ce n’est pas ma faute si même dans les manifs pro-palestiniennes, ceux qui y ont le pouvoir que donne le micro n’en parlent pas et que sur leurs sites, il n’y a rien. À Lausanne, ils ont même été jusqu’à afficher leurs "divergences avec le Hamas", ceci au lieu de donner la version du gouvernement élu de Gaza.

                Surtout que donner la version du Hamas, ce n’est même pas prendre parti, c’est simplement informer sur les propagandes des uns et des autres dans un spectacle où nous entendons toujours les mêmes et jamais l’avis des palestiniens de Gaza.

                Ce qui implique que cette version du Hamas doit être partagée massivement. Autrement, ça servira à rien d’aller aux manifs répéter les mêmes slogans qui n’ont jamais rien changé. Des manifs où ils font l’amalgame entre le FPLP alors que de tous les groupes palestiniens, le seul qui n’y a pas participé est le Fatah. Ce dernier est sans doute très occupé ces temps en Cisjordanie à mater la résistance avec ses escadrons de la mort : https://arretsurinfo.ch/gaza-senfon…

                Répondre à ce message

                • « Dire que le Hamas massacre les civils est prendre parti pour les sionistes. » ? Le post dit : « ce n’est pas 150 ou 200 otages qu’il aurait embarqués, mais au moins 10 fois plus, plutôt que de massacrer des civils. »

                  Selon Wikipédia le bilan total du 7 octobre est « plus de 1300 victimes », et selon les sources les plus récentes le nombre actuel de soldats israéliens abattus est d’un peu plus de 300. Le nombre d’otages autour de 210. En supposant que tous les soldats israéliens n’ont pas été abattus le 7 octobre (… un de plus, officiellement, aujourd’hui), cela fait donc un ratio de 5 civils abattus pour un prisonnier capturé par le Hamas, prisonniers qui sont essentiellement des civils, du reste. Ce sont les chiffres, la réalité !

                  Soit on veut se complaire dans le déni, comme Dominique semble le faire, soit on assume cette conception de la lutte armée, et si on trouve normal d’abattre des civils (personnellement, ce n’est pas du tout ma conception d’une lutte armée), alors il faut carrément le dire, sinon cela signifie que cette lutte armée est donc bâtie sur le mensonge et le déni.

                  Et dans ce cas, ce n’est pas une lutte révolutionnaire, ni même, de Résistance face à la barbarie et à la dictature sioniste, mais simplement une autre forme de barbarie, de dictature, et en fin de compte, de boucherie humaine.

                  Halal Vs Casher ? …C’en serait presque à devenir végétarien… !

                  Le peuple palestinien, comme les autres peuples du monde, mérite nettement mieux que ça !!!

                  Répondre à ce message

        • Bonjour do,

          L’hypothèse de la trahison du Mossad, du Shin Beit et de l’Aman est intéressante. Il est notoire que les trois services étaient en délicatesse avec le gouvernement de Benjamin Netanayou qui voulait imposer une réforme de la Justice lui permettant d’étouffer tous les scandales de corruption. Le Mossad n’est plus ce qu’il a été : il a été pénétré en profondeur par les services secrets arabes notamment ceux des émirats unis (voir les scandales autour du dernier directeur du Mossad et sa fille). A cela s’ajoutent les officiers et cadres d’origine russe ou pro-Poutine nombreux en Israël. Les pro-Ukrainiens sont ultra-minoritaires. Il suffit de lire régulièrement "Times of Israel" pour s’en apercevoir. Ma thèse est que l’opération Déluge d’Al-aqsa a été souhaitée à l’extérieur d’Israël et à l’intérieur pour des motifs différents.

          Répondre à ce message

  • Salut à tous

    Je ne dis pas que l’ensemble du Hamas sait travailler pour Israël, mais seulement sa direction ou une fraction de sa dicrection. En effet, il me paraît évident que les militants de base du Hamas sont sincères et ne sont pas du tout au courant de ces magouiles. Du coup, forcément, la direction maîtrise plus ou moins bien sa base, ses militants de base. Ceux-ci impulsent un rapport de force contre Israël. Ce qui implique une contradiction dialectique entre la direction du hamas et sa base. Notamment quand celle-ci fait partie de la branche armée.

    Ce qui fait que le Hamas semble tantôt travailler pour Israël et tantôt pas. Je pense que tout récemment, le Hamas semblait travailler contre Israël ce qui a permis une grande alliance entre lui et le FPLP, le FDLP, le Djihad Islamique et le Hezbollah.

    Des le début je me suis demandé si l’assaut du 7 octobre 2023 était ou non commandité par Israël. Au début, je me suis dit que non, car le Hezbollah me sert un peu de boussole et qu’il était dans le coup. Aujourd’hui, je pense que le Hezbollah s’est fait avoir par la direction du Hamas. et s’est laissé entrainer dans ce qui n’était qu’un piège israélien.

    Bien à vous,
    do
    http://mai68.org/

    Répondre à ce message

    • "Des le début je me suis demandé si l’assaut du 7 octobre 2023 était ou non commandité par Israël. Au début, je me suis dit que non, car le Hezbollah me sert un peu de boussole et qu’il était dans le coup. Aujourd’hui, je pense que le Hezbollah s’est fait avoir par la direction du Hamas. et s’est laissé entrainer dans ce qui n’était qu’un piège israélien."

      Aujourd’hui, avec un peu plus de recul, on voit bien que c’est l’analyse qui s’impose. Militairement, sans une importante complicité de l’autre côté, côté sioniste, donc, l’opération militaire, même "minutieusement préparée", n’aurait jamais pu faire des dégâts suffisamment significatifs, en termes de victimes, pour justifier l’opération sioniste actuelle de démantèlement des maigres restes de la Palestine, en tant qu’embryon d’Etat.

      Répondre à ce message

  • Il faut tenir compte que le Hamas est un produit du Mossad, comme montré dans les encadrés sous l’article ; sinon, on risque de mal raisonner.

    Répondre à ce message

  • Pendant la guerre de Syrie, le Hamas combattait le Hezbollah armes à la main en Syrie. Ensuite ils se sont réconciliés. Je ne sais pas, bien sûr, où ils en sont , mais je peux deviner qu’au moment de l’assaut du Hamas, ils étaient réconciliés, puisque le Hezbollah était dans le coup. Je pense que pour une fois, la direction du Hezbollah s’est faite rouler dans la farine.

    Manlio Dinucci est très clair dans son texte, d’une façon différente, il dit exactement la même chose que moi :

    http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

    Je pense que tant que la résistance à l’ennemi sioniste hésitera entre le Hamas est un ami ou un ennemi, elle ne pourra pas s’en sortir. Dans l’apparence, tantôt le Hamas travaille pour Israël (par exemple en Syrie pendant la guerre) tantôt non. Dans l’apparence seulement. Je pense qu’en réalité, il travaille TOUJOURS pour Israël, mais de temps en temps sa direction fait semblant que non pour satisfaire ses militants de base et pour tromper les vrais mouvement de résistance : FPLP, FDLP, Djihad islamique et Hezbollah.

    Tant que les vrais mouvements de résistance navigueront à vue avec le Hamas et se contenteront de croire aux apparences (tantôt le Hamas travaille pour Israël et tantôt contre), Israël pourra les berner à travers le Hamas.

    Je crois que ce que je dis dans un encadré de mon article est la seule solution pour la résistance antisioniste :

    « La meilleure stratégie pour les résistants palestiniens sincères consiste à quitter le Hamas, à le dénoncer comme un agent de l’impérialisme américano-sioniste, et à entrer dans d’autres mouvements de résistance, comme le FPLP de George Habash par exemple, pour ceux qui ne veulent plus mêler la religion à la résistance antisioniste ; ou bien à fonder un autre mouvement de résistance, par exemple lié au Hezbollah, pour ceux qui tiennent à tout prix à l’aspect musulman de leur résistance. Quand les frères musulmans n’auront plus aucun pouvoir à Gaza, l’Égypte du général nassérien Sissi pourra sans crainte ouvrir totalement le terminal de Rafah à la frontière de Gaza et de l’Égypte. »

    Bon, à l’époque où j’écrivais ces lignes, je ne savais pas encore qu’il existait le Djihad islamique proche du Hezbollah. Et je me faisais des illusions sur Sissi. Il n’empêche que sissi a eu d’énormes problèmes avec les frères musulmans, comme Nasser.

    Répondre à ce message

  • Le commentaire 13543 a été supprimé à la demande de son "signataire".

    Répondre à ce message

  • En réponse à :

    Quand tous les camps révolutionnaires se retrouvent ensemble du même côté du front, on peut supposer que ce ne sont pas des triples idiots et qu’ils savent mieux ce qu’ils font que nous, FPLP, FDLP, brigades al aqsa, PPP, Djihad islamique et donc Hamas aussi.

    humblement, il faut accepter l’hypothèse qu’ils savent tous ensemble mieux que nous.

    http://mai68.org/spip2/spip.php?article16556#forum13579

    **************************

    Citation de l’interview de Thierry Meyssan, dès 3:40 :

    […]le Fatah n’a pas participé à cette attaque mais le Djihad islamique et le FPLP, l’ancien, enfin les marxistes de George Habache, ces gens-là ont participé à cette opération et ils n’ont été prévenus que quelques heures avant qu’elle soit lancée mais ils se préparaient depuis très longtemps à cette opération. L’unité de la résistance palestinienne s’est faite lors de réunions qui sont tenues à Beyrouth il y a plusieurs mois à l’initiative de l’Iran, donc l’Iran est responsable de l’unité palestinienne, pas de cette attaque, c’est deux choses bien différentes.

    _Donc ce que vous nous dites c’est que l’Iran a donné ou en tout cas a présidé un rapprochement entre des composantes du mouvement palestinien…

    Et pas seulement du mouvement palestinien…

    _De quelques autres ?

    _Il y avait…, Hassan Nasrallah, le secrétaire général du Hezbollah a participé à ces réunions

    _Et donc ce que vous dites c’est que l’Iran a donné, au fond, a invité tout le monde à se rapprocher, à arrêter les guerres de clocher même si ces guerres on le sait ont été souvent très dures puisque le fondement du Hamas ça été quand même de combattre une partie de… et ensuite les Palestiniens entre eux se sont organisés pour préparer cette opération 7 octobre.

    _Oui.

    _Donc ça c’est le premier point mais est-ce que l’Iran a eu plus d’implication que ça ?

    À ma connaissance non et je ne je ne conçois pas que l’Iran ait pu militairement soutenir le Hamas[…]

    https://youtu.be/KlPC3KGRL4M

    Entre l’explication de Thierry Meyssan et celle de Do, et tout simplement, également, entre cette explication et l’évidence logique, il n’y a pas l’espace d’une feuille de papier à cigarette…

    Donc l’évidence est bien que le Hamas, lui-même manifestement manipulé, au niveau de sa « direction », a lui-même manipulé les responsables des autres organisations pour les entraîner dans cette « aventure » en fait suicidaire pour la Palestine, à l’heure actuelle.

    Donc la véritable humilité, ici, consiste à faire simplement face à ce qui est devenu un échec tragique pour la Résistance.

    L’aveuglement causé chez certains, en Occident, par l’illusion d’une victoire au moins tactique des premières heures de cette opération militaire est une autre tragédie, qui empêche l’unité des forces de solidarité réelle avec le peuple palestinien en souffrance.

    Cette pseudo-"victoire tactique" n’est évidemment que l’illusion du "vide" militaire provisoire volontairement créé par les sionistes pour "justifier" l’opération massive actuelle.

    200 otages n’arrêteront pas l’opération en cours d’écrasement de Gaza.

    Dans le contexte actuel, même s’il y a dix à vingt personnes proches prêtes, pour chaque otage, à descendre dans la rue, en Israël, cela fait tout au plus une manif symbolique d’environ 4000 personnes, et jusqu’à aujourd’hui, elle ne s’est même pas produite, vu le contexte.

    Sauf pour leurs proches immédiats, et encore, les 200 otages sont déjà comptés au nombre des victimes civiles du Hamas et ne servent qu’à alimenter la haine meurtrière des sionistes.

    Cautionner encore « humblement » cette opération militaire ne peut plus être que l’ « humilité » de l’agneau à l’abattoir.

    Ce n’est donc pas une attitude « révolutionnaire » en aucune façon et qui ne peut trouver de justification dans aucun « compromis tactique » aussi fantasmé idéologiquement soit-il.

    Montrer que le peuple palestinien dans son ensemble n’a pas à payer le prix des crimes du Hamas, montrer que les crimes sionistes contre le peuple palestinien ne peuvent pas non plus trouver de justificatifs, telle est la seule logique qui remettra le droit des peuples au premier plan de l’urgence politique.

    Luniterre

    Crimes de guerre du Hamas et "Effet Pearl Harbour" : avec ou sans préméditation ?

    http://cieldefrance.eklablog.com/crimes-de-guerre-du-hamas-et-effet-pearl-harbour-avec-ou-sans-premedit-a214883557

    *******************

    Hôpital gazaoui : pour faire un maximum de victimes une bombe guidée peut exploser sans toucher le sol

    http://cieldefrance.eklablog.com/hopital-gazaoui-pour-faire-un-maximum-de-victimes-une-bombe-guidee-peu-a214906141

    ******************************************

    ***************************

    Répondre à ce message

    • Salut Luniterre,

      Sans oublier de partager la version du Hamas censurée par toute la caste politico-médiartique. Elle ne figure même pas sur les sites pro-palestiniens et elle est ici :
      https://mai68.org/spip2/spip.php?ar…

      Quand au Fatah, voilà ce qu’en dit un habitant de Gaza qui se dit neutre et qui est très content que le Hamas ait débarrassé Gaza de ses escadrons de la mort :
      https://arretsurinfo.ch/gaza-senfon…

      Répondre à ce message

      • Je n’"oublie" pas de "partager", bien au contraire : j’assume pleinement de ne pas partager le discours du Hamas, dans les circonstances actuelles. Je n’ai pas souvenir de l’avoir fait précédemment, du reste, et le mouvement dialectique du réel étant ce qu’il est, je ne dit pas que je ne le ferais jamais à l’avenir. Simplement, cela me semble assez improbable.

        Maintenant, il est possible, sait-on jamais, qu’ils soient capables d’une "résistance héroïque" face à un futur assaut sioniste : les japonais se sont fort bien battus "jusqu’au dernier" ou presque, dans leurs bunkers souterrains et leurs tunnels, si la "paix atomique" n’y avait mis un point d’arrêt, etc… La vaillance au combat n’est pas forcément l’apanage d’un camp idéologique plus que d’un autre. Ici, tant humainement que géostratégiquement parlant, à partir du moment où la bataille devient inévitable, il reste évidemment préférable pour le peuple palestinien que Gaza ne soit pas écrasé.

        Luniterre

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0