VIVE LA RÉVOLUTION

L’ESCALADE

mardi 28 mars 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 28 mars 2023).

L’escalade :

Parmi tous les dangers, réels ou imaginaires, que le capitalisme engendre dans l’unique but de sauver sa peau, de repousser la crise et d’asservir les populations, la guerre est sans doute le plus proche et le plus réel.

L’OTAN, dans sa folie meurtrière, envoie toujours plus d’armes, toujours plus puissantes, se contrefoutant des conséquences pour les ukrainiens, les russes, et au final les européens. Nous devrions être vent debout contre ces gouvernements qui nous entraînent dans ce carnage.

Ceux qui parlent de convergence des luttes, bien piètre but aux relents corporatistes, oublient que la guerre, quand elle sera là, se chargera d’organiser l’unanimité obligatoire contre l’ennemi et de resserrer les rangs autour de ce gouvernement qui aura provoquer cette guerre.

Alors si la lutte contre la réforme de la retraite ou les méga bassines est importante, elle est dérisoire face à l’horreur qui nous pend au nez.

L’étape à venir est une frappe ukrainienne offensive sur le sol russe, et sa prévisible réplique sur le sol européen. Alors ce n’est pas un million de personnes contre la réforme de la retraite dont nous aurons besoin, mais l’arrêt total de l’économie pour briser l’engrenage.

Seul un réel mouvement de masse stoppera la guerre, et nous pourrons oublier les bruleurs de poubelles qui ne sont là que pour nous rappeler notre impuissance. Faut-il répéter que le pouvoir dispose de tous les moyens policiers et militaires pour nous faire taire, et que donc seule la fraternisation avec les forces de l’ordre nous conduira à la victoire ? Et que cette fraternisation ne s’obtiendra que par la puissance d’un mouvement de masse balayant tout sur son passage.

Espérer une victoire militaire sur le terrain est absurde. Quand bien même ce serait possible, cela supposerait une organisation de type militaire des opposants, avec sa hiérarchie, ses ordres et ses sujétions. Le vers dans un fruit pas mûr.

A l’escalade guerrière, répondons par l’escalade des luttes.

Vive la sociale !

http://democratisme.over-blog.com/

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0