VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Bill Gates a soudainement admis que la vaccination était une (...)

Coronavirus - Bill Gates a soudainement admis que la vaccination était une erreur (vidéo 40’’)

samedi 1er avril 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er avril 2023).

https://twitter.com/BPartisans/stat…

Brainless Partisans - 7:52 PM · 22 mars 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

« Nous avons commis une terrible erreur. Nous voulions protéger les gens contre un virus dangereux. Mais il s’avère que le virus est bien moins dangereux qu’on ne le pensait. Et le vaccin est beaucoup plus dangereux que quiconque aurait pu l’imaginer », a-t-il déclaré.

Question de do : Je n’entends pas l’anglais. Quelqu’un pourrait-il me dire si la traduction en français est exacte ?

5 avril 2022 : EDL donne en commentaire une traduction juste. Merci à lui.

3 Messages de forum

  • NON, le milliardaire le moins éloquent au monde n’a pas dit cela (en tout cas pas dans cet extrait de 40 secondes).
    Voici ce qu’il ânonne péniblement :
    It was not until early February, when I was in a meeting, that experts at the [Bill & Melinda Gates] Foundation said : « there is no way… you know… This has been too much…heu… trouble without diagnosis… heu… for us to contain this. » And then, at that point, we did not really understand the fatality rate, you know, we did not understand that it’s a fairly low fatality rate, and that it is a desease mainly of the elderly… kind of, like flu, yet although a bit different than that. So that was pretty scary period, where the world did not go on alert, including the United States, nearly as fast as it was needed to.
    Ce qui signifie :
    Ce n’est qu’au début du mois de février, lors d’une réunion, que des experts de la Fondation [Bill & Melinda Gates] ont déclaré : " il n’y a aucun moyen… vous savez… Il y a eu trop de… heu… problèmes sans diagnostic… heu… pour que nous puissions contenir cela ". Et puis, à ce moment-là, nous ne comprenions pas vraiment le taux de mortalité, vous savez, nous ne comprenions pas que le taux de mortalité est assez faible, et que c’est une maladie qui touche principalement les personnes âgées… un peu comme la grippe, bien qu’un peu différente. C’était donc une période assez effrayante, où le monde ne s’est pas mis en état d’alerte, y compris les États-Unis, aussi rapidement qu’il le fallait.

    Merci de ne pas relayer n’importe quoi, n’importe comment : ta crédibilité en dépend. (D’ailleurs, les commentaires des anglophones sous le lien Twitter original vont tous dans ce sens.)

    Répondre à ce message

  • Bonjour Do,

    Concernant Gates,
    la traduction est limite mensongère et au minimum inexacte‌ (sans parler du fait que l’interview, tronquée, ne paraît pas pouvoir nous permettre d’en assimiler le sens général) :

    "ce n’était pas avant février quand j’étais dans un meeting [non précisé], que des experts de la fondation [non précisés],
    ont dit ce n’est pas possible, vous savez [ou : tu sais], il y a eu trop de problèmes sans diagnostique euh pour que nous puissions maîtriser celà,
    et alors, à ce moment, nous n’avions pas compris le taux de mortalité, nous n’avions pas compris le taux relativement faible de mortalité,
    et que c’est une maladie principalement des personnes les plus agées, un peu comme la grippe quoique un peu différente.
    Donc c’était une période assez inquiétante, où le monde [ou : la planète] n’était pas assez alertée, y compris les USA, aussi vite que çà aurait été nécessaire."

    Le seul fait significatif, dans cet extrait (de quand date-t-il ?), est qu’il reconnait plus ou moins explicitement que la mortalité covid était en deçà de ce qu’ils (qui précisément ?) pensaient initialement, et que, comme une grippe, quoiqu’un peu différente, celà ne touchait essentiellement que les personnes les plus âgées.

    Je remarque que Gates est un peu défensif et flou, voir qu’il sous entend une chose et son contraire, comme à son habitude quand le sujet est délicat, et qu’il ne dit dans cet extrait rien d’autre de bien clair, voir, justement, une chose et son contraire (pas dangereux finalement, mais nous n’étions pas assez alertés…), ce qui est une technique éprouvée pour semer les doutes sur lesquels se construit non pas, comme dirait Hannah Arendt, des oppositions à des mensonges avérés, mais plutôt l’induction d’absences d’opinions beaucoup plus dangereuses pour les populations et utiles pour les "maîtres".

    Il faut toujours être très prudent lors de publications d’informations non vérifiées personnellement, même par des amis habituellement fiables, car elles discréditent l’interlocuteur qui les publie.
    Je me suis moi-même trouvé pris à ce piège une fois (une décision de la cour suprême des USA qui était fausse et pourtant d’une source habituellement fiable) et me suis promis de ne pas me faire reprendre.

    Si tu retrouves l’entretien complet, je veux bien le traduire ou au moins en ressortir les grandes lignes.

    Merci toutefois pour le travail de ré-information constamment entrepris et que je suis, entre autres, attentivement.
    Même si sur certains points nous sommes parfois en désaccord, je te reconnais une certaine fiabilité factuelle et suis conscient du travail fourni.

    bonne journée,
    DC

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0