VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Silvio Berlusconi, de la loge P2, est mort le 12 juin 2023

Silvio Berlusconi, de la loge P2, est mort le 12 juin 2023

mardi 13 juin 2023, par do (Date de rédaction antérieure : 12 juin 2023).

Outre ses liens avec la MAFIA, Berlusconi était membre de la Loge P2, qui organisa l’ensemble des attentats terroristes en Italie depuis 1969, avec le massacre de Piazza Fontana, jusqu’au début des années 1980, avec l’attentat de la gare de Bologne. Lors de son premier mandat de Président d’Italie, Berlusconi fit une chose essentielle : il fit sortir de prison Licio Gelli le chef de la P2.

Article complet avec preuves au lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article11587

Preuve que Berlusconi est à la loge P2 :

https://it.wikipedia.org/wiki/Lista_degli_appartenenti_alla_P2

Sauvegarde PNG de l’article :

http://mai68.org/spip2/IMG/png/Appa…

Sauvegarde HTML de l’article :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

http://mai68.org/spip2/spip.php?article15499

Paragraphe important de l’article traduit par Google :

Parmi les 962 personnes figurant sur la liste, figuraient les noms de 119 officiers supérieurs (50 de l’armée, 37 de la Guardia di Finanza, 32 des carabiniers), 22 policiers, 59 parlementaires, un juge constitutionnel, 8 rédacteurs de journaux , 4 éditeurs, 22 journalistes, 128 cadres d’entreprises publiques, diplomates et entrepreneurs. Les noms de Silvio Berlusconi, Vittorio Emanuele di Savoia, Gino Birindelli, Edgardo Sogno, Giulio Caradonna, Maurizio Costanzo, Alighiero Noschese (mort par suicide plus de deux ans avant la découverte de la liste), Claudio Villa, Paolo Mosca figuraient dans la liste des membres et le médecin et personnalité de la télévision Fabrizio Trecca (chef de groupe). D’autres piduistes étaient Michele Sindona et Roberto Calvi, Umberto Ortolani (alors propriétaire de Voxson), Osvaldo Minghelli, général de la police d’État, le constructeur romain Mario Genghini, l’entrepreneur Gabriele Cetorelli (actif dans le secteur de la grande distribution), Leonardo Di Donna (présidente d’Eni), Duilio Poggiolini, ainsi que tous les chefs des services secrets italiens et leurs principaux collaborateurs, Vito Miceli, Gianadelio Maletti, Antonio Labruna.

La loge P2 d’après Wikipédia italien :

https://it.wikipedia.org/wiki/P2

Sauvegarde PNG :

http://mai68.org/spip2/IMG/png/Loge…

Sauvegarde HTML :

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

Extraits traduits par Google :

P2 (acronyme de Propagande due, fondée en 1877 sous le nom de Propagande maçonnique), était une association criminelle et loge de la franc-maçonnerie italienne adhérant au Grand Orient d’Italie (GOI).

Fondée dans la seconde moitié du XIXe siècle, elle a été dissoute pendant la période fasciste puis reconstituée à la fin de la Seconde Guerre mondiale ; dans la période de sa gestion par Licio Gelli, il a assumé des formes déviantes par rapport aux statuts de la franc-maçonnerie et subversives vis-à-vis du système juridique italien. Il a été suspendu par le GOI le 26 juillet 1976 ; par la suite, la commission d’enquête parlementaire sur la loge maçonnique P2 sous la présidence de l’honorable Tina Anselmi a conclu l’affaire P2 en dénonçant la loge comme une véritable « organisation criminelle » et « subversive », étant définitivement dissoute en 1982.

Les secouristes se dirigent vers la gare de Bologne après l’explosion qui a suivi l’attentat, dans laquelle l’implication du P2 a été constatée.

2 Messages de forum

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0