VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Banlieue, pillage etc.

Banlieue, pillage etc.

samedi 1er juillet 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 1er juillet 2023).

Le démocratisme semble avoir du mal à gérer son armée de réserve… En avoir à disposition (de la main d’œuvre fraiche et soumise) est une chose, être submergé par des vagues migratoires ingérables en est une autre. Être pillé, flambé, provoqué par les rejetons de ces vagues lui permettra de durcir le contrôle et la répression de mouvements autrement plus inquiétants pour lui.

Le capital ne sait pas, ne peut pas solutionner les problèmes qu’il engendre sans créer de nouvelles crises, toujours plus purulentes, toujours plus inhumaines.

Ne nous trompons pas, les émeutes en cours ne font que souligner la déliquescence de l’état, mais ne conduiront pas à sa chute. Les émeutiers ne rêvent que de s’emparer du plus grand nombre de marchandises, de casser du flic, ce qui n’a rien à voir avec une révolution consciente qui détruit la marchandise dans un mouvement de masse sûr de sa force, et qui n’a donc pas besoin de se cogner aux forces de l’ordre, mais les invite à le rejoindre.

Les jeunes de banlieue sont marginalisés par le capital, et se vengent de lui, mais retourneront à leur business finalement plus lucratif qu’un pillage, tout aussi jouissif soit-il. Ils servent de repoussoir et permettent au pouvoir de crier au loup.

Quant aux ridicules tentatives de la gauche du capital de surfer sur la vague, plus personne n’est dupe.

Nous aurons besoin de ces jeunes (et moins jeunes), comme de toutes et tous, encore faut-il qu’ils mûrissent leur action, et leur réflexion, ce qui n’adviendra que dans la dynamique d’un vrai et irrépressible mouvement de masse.

https://democratisme.over-blog.com/…

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0