VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Les USA prêts à intervenir au Niger - V. Nuland - Officiel - Département (...)

Les USA prêts à intervenir au Niger - V. Nuland - Officiel - Département d’Etat

vendredi 11 août 2023, par Luniterre

http://cieldefrance.eklablog.com/les-usa-prets-a-intervenir-au-niger-v-nuland-officiel-departement-d-et-a214637549

http://soldat-de-plume.eklablog.com/les-usa-prets-a-intervenir-au-niger-v-nuland-officiel-departement-d-et-a214638009

http://belarusolidarite.eklablog.com/les-usa-prets-a-intervenir-au-niger-v-nuland-officiel-departement-d-et-a214637983

**************************

Pas mal d’heures de recherches, donc, pour remonter jusqu’à cette source on ne peut plus officielle.

L’intention d’intervenir militairement y est clairement exprimée, sauf capitulation de la "Junte", c’est à dire capitulation de la Révolution populaire indépendantiste nigérienne.

Même si ce n’est pas exprimé aussi crûment, on ne peut donc qu’en déduire que les propos formellement et diplomatiquement "apaisants" des uns et des autres, tant du côté US que du côté français et de la Cédéao, ne sont là que pour littéralement gagner du temps, afin, et tout d’abord, évidemment, de préparer militairement leur intervention répressive, d’une part, et d’espérer, parallèlement, une dégradation du climat politique, qui leur est actuellement très défavorable, tant au Niger que dans les pays voisins, soit qu’ils se soient ouvertement prononcés en faveur du nouveau pouvoir populaire nigérien, soit qu’ils craignent nettement un retournement de leurs populations, qui amènerait en pratique une extension de la Révolution indépendantiste en Afrique, et non sa "réduction" !!!

Luniterre

PS : ce que l’on ne voit toujours pas, en France, c’est la manifestation d’un soutien populaire et progressiste à ce mouvement africain, pourtant essentiel pour l’avenir du monde et de l’humanité.

Côté français, donc, malheureusement, pour l’instant, on a tout à fait cessé d’espérer, et on ne peut que remercier ardemment nos camarades et amis africain pour leur courage et pour l’espoir qu’ils font renaître, au péril de leurs vies, concernant l’avenir du genre humain !

**************************

En tout cas, même si c’est malheureusement pas en France, les africains ont conservé de vieux amis de par le monde :

Евгений Викторович о ситуации в Нигере

Evgueny Viktorovitch sur la situation au Niger

https://rutube.ru/video/bb6e11b3d63…

Progogine le 3 août 2023 sur le Niger

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

**************************

Et cet ami de l’Afrique a en plus tout un orchestre avec lui…!

[NDTML >>> l’artiste Вика Цыганова est évidemment désormais bannie de Youtube (compte fermé !), mais de nombreux internautes continuent à faire rayonner son oeuvre, et parfois même, sur Youtube !

Ci-dessus une copie de l’original de ce qui est considéré en quelque sorte comme l’hymne des combattants wagnériens.

Ci-dessous, un titre qui circule donc encore sur Youtube, et fait appel, comme de nombreux combattants russes, à ce personnage emblématique de l’enfance soviétique, le Чебурашка :

**************************

3 Messages de forum

  • Le Niger est, en volume, un tout petit producteur d’Uranium, mais à l’instar du Blé Néo-zélandais, c’est lui qui fixe le cour mondial de l’Uranium.
    La main mise sur l’Uranium Nigérien, c’est la garantie de maintenir les cours du minerai d’uranium au plus bas.
    Si le Niger se libère, les prix vont s’envoler.
    Il n’y aura bientôt plus que 7 ou 8 réacteurs français tournant avec de l’Uranium, la quasi totalité est passée, ou en voie de passer, au MOX (biscuit de Pu239)
    Mais la perte du Niger, peut être problématique, si on veut revenir à l’U235 dans les centrales, pour se libérer de la position hégémonique de la Russie sur le retraitement du Mox.
    Une nouvelle fois, derrière des explication nationalistes et anti-impérialistes, se cache une explication géo-économique , beaucoup moins sympathique.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0