VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Soutien à Ariane Lavrilleux, journaliste à “Disclose”

Soutien à Ariane Lavrilleux, journaliste à “Disclose”

lundi 25 septembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2023).

Voici un courrier à mon député. Si ça vous inspire de faire pareil…


Argentat, le 22 septembre 2023

M. Dubois, M. le député, bonjour,

Le médias "Disclose" composé de journalistes d’investigation chevronnés ont en leur possession des documents classés secret-défense qui témoigne d’activités peu légitimes de la France en matière de coopération avec des régimes africains. Ce sont des choses dont vous serez au courant uniquement par voie de presse : votre position à l’Assemblée Nationale ne vous sera d’aucun secours pour être informé de ces agissements dans les sous-sols de la République.

Il semblerait que ces agissements secrets profitent à "notre" industrie d’armement (vente d’avions rafale à l’Égypte). Les guillemets pour dire que ce n’est pas la mienne. C’est un parasite de notre société qui n’a d’intérêt qu’à ce que tous les peuples se fassent la guerre. C’est valable pour le conflit armé en Ukraine.

"La guerre est le massacre des gens qui ne connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et qui ne se massacrent pas". Paul Valéry "On croire mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels". Anatole France

Avec la garde à vue de la journaliste Ariane Lavrilleux le 19 septembre 2023, il semble que la DGSI et la DRM soient parties pour tenter le bras de fer avec son média employeur pour obtenir de l’institution judiciaire de pouvoir identifier la source de la fuite des documents dans les affaires avec le maréchal égyptien El-Sissi. Au nom des "intérêts de l’État" bien entendu.

Je vous invite à vous intéresser à cette affaire qui est symptomatique de notre société bien mal en point. Il me serait agréable de savoir quelle attitude votre trajectoire de vie vous amènera à avoir vis-à-vis de ces événements.

Vous savez que personnellement, je soutiens la liberté des journalistes, la protection de leurs sources. N’oubliez pas que sans eux, vous ne saurez qu’une petite partie de ce que fait réellement "la France".

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. Par contre, il faut tout pouvoir tout dire à tout le monde, quitte à ouvrir les zones d’ombre. Sinon, ça part en fermentation anaérobie, ça pourrit.

L’histoire d’Ariane Lavrilleux : https://p-plum.fr/?p=764

Avec mes salutations distinguées

F. Boutet

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0