VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Gaza - Le chef du Hamas : « Nous sommes sur le point de (...)

Palestine - Gaza - Le chef du Hamas : « Nous sommes sur le point de remporter une grande victoire ! » (vidéo 19’11)

dimanche 8 octobre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 8 octobre 2023).

Ismaïl Haniyeh, chef du Hamas

Extrait du France 2 du 7 octobre 2023 à 20h

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Commentaires sur la vidéo :

Note 1 de do : Le complot

On nous dit souvent que les complots ne peuvent avoir lieu parce que si beaucoup de personnes sont au courant, il y en a au moins une d’entre elles qui va parler et que le complot sera déjoué. On savait déjà que c’était faux parce que sinon, l’opération Overlord (débarquement américain de 1944 en Normandie préparé en secret) n’aurait pas pu avoir lieu. On a aujourd’hui un autre exemple : "Les meilleurs services secrets du monde", ceux d’Israël, ont été totalement surpris par l’attaque palestinienne.

Note 2 de do : Je suis bien certains que les civils pris en otages ne sont pas choisis au hasard

Note 3 de do : Les Palestiniens sont-ils des terroristes ?

On disait dans les années 1970 que « le terroriste est un guérillero qui n’a pas encore vaincu ». Pendant la seconde guerre mondiale on traitait de "terroristes" les résistants. Non, les résistants palestiniens ne sont pas des terroristes. Par ailleurs la comparaison de cette attaque palestinienne contre Israël avec le 13 novembre 2015 en France est un non sens parce que non seulement l’attaque palestinienne est d’une toute autre ampleur, non seulement les terroristes du 13 novembre ont cherché à tuer tout le monde, ce qui n’est pas le cas de l’attaque palestinienne, et surtout, parce que le terrorisme du 13 novembre avait été commandité par l’État français. voir l’encadré ci-dessous :

15 novembre 2015 : Les services secrets français ont organisé les attentats de Paris pour faire accepter un coup d’État

http://mai68.org/spip/spip.php?article9449

L’ÉTAT D’URGENCE EST UN COUP D’ÉTAT

Spectacle de terrorisme à Paris des 13 et 14 novembre 2015. Quelques éléments de réflexion…

À Paris, les kamikazes étaient tous équipés de ceintures ou gilets explosifs, qu’ils ont actionnés pour commettre leur attentat, ou au moment d’être tués par la police : une première en France ! Comme fabriquer un tel gilet explosif n’est pas à la portée du premier bricoleur venu connecté sur internet, il faut se demander qui, en France, les leur a procurés.

Bien sûr, si les terroristes étaient sous la protection des services secrets français, ils n’avaient aucun problème pour obtenir de leur part des gilets explosifs, ni pour rentrer au Bataclan avec lesdits gilets et avec des kalachs.

Il y a des élections en France dans moins de trois semaines. Et, il y a peu de temps, le dictateur turc Erdogan a commandité un attentat pile trois semaines avant des élections qu’il a ainsi gagnées ; alors que, sinon, sans ces attentats qui l’ont fait passer pour un héros antiterroriste, il allait les perdre. Le succès de la tactique d’Erdogan serait-il source d’inspiration ?

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

1 Message

  • Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

    https://ujfp.org/ca-suffit-le-conce…

    Ça suffit le concert des nations pro-israélien ! Résister à un occupant est légitime !

    Coordination nationale de l’UJFP
    07/10/23
    Communiqués de l’UJFP | En Israël-Palestine |

    Au moment où nous écrivons, sans informations détaillées et vérifiées, nous tenons à préciser ce qui suit.

    Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant. Quoi que nous puissions penser de là où nous sommes de la stratégie adoptée par le Hamas (et nous n’avons pas forcément un point de vue commun sur le sujet), nous nous devons de rappeler que c’est :

    Israël la puissance colonisatrice,
    Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza,
    Israël qui poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique,
    Israël qui conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation,
    Israël dont l’armée dans la dernière période couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens.
    Plus de 200 morts palestiniens depuis le début de l’année, plus de 1000 détenus administratifs (c’est-à-dire sans jugement et sans accès au dossier d’accusation), etc. Et nous rappelons que le droit international, qu’Israël foule au pied, justifie la résistance, y compris armée, à l’occupation et à l’oppression.

    Les événements d’aujourd’hui doivent rappeler à toutes et tous, et en particulier à la population israélienne, qu’il n’y aura pas de paix possible pour une communauté juive dans cette région du monde sans que soit reconnu à toutes et tous l’égalité des droits. Nous maintenons notre appel aux autorités françaises à cesser la sempiternelle référence univoque au droit d’Israël à la sécurité et à cesser sa collaboration militaire et économique avec cet État colonial.

    Nous soutenons la résistance du peuple palestinien face à l’occupation, à la répression, au déni du droit des Palestiniens.

    La Coordination nationale de l’UJFP, le 7 octobre 2023

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0