VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Document : les soldats israéliens ont tué eux-mêmes un nombre indéterminé (...)

Document : les soldats israéliens ont tué eux-mêmes un nombre indéterminé d’otages dans un kibboutz, témoigne une survivante

mardi 17 octobre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 17 octobre 2023).

https://www.youtube.com/watch?v=3cP…

Israeli forces shot their own civilians, kibbutz survivor says

The Electronic Intifada - 16 octobre 2023

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

Yasmin Porat is interviewed on Israeli state broadcaster Kan’s Haboker Hazeh radio program on 15 October 2023.

The Israeli woman, who survived the Hamas assault on settlements near the Gaza boundary on 7 October 2023, says Israeli civilians were “undoubtedly” killed by their own security forces. She also says that she and other Israelis detained by the Palestinian fighters were treated "humanely."

FULL STORY : https://electronicintifada.net/cont…


Document : les soldats israéliens ont tué eux-mêmes un nombre indéterminé d’otages dans un kibboutz, témoigne une survivante

https://europalestine.com/2023/10/1…

16 octobre 2023

CAPJPO-EuroPalestine

Yasmin Porat, survivante du kibboutz Be’eri

Cette femme âgée de 44 ans s’appelle Yasmin Porat. Habitante du nord d’Israël, elle était descendue dans le sud pour prendre part à la « rave party » Nova, où beaucoup de personnes ont été tuées par les tirs des assaillants.

https://electronicintifada.net/cont…

Son compagnon y a trouvé la mort, alors qu’elle même avait réussi à trouver refuge dans le kibboutz Be’eri, limitrophe du lieu où se tenait le festival.

Elle a raconté son calvaire dans une interview radiophonique , dimanche, à une antenne israélienne (interview ayant cessé d’être disponible, mais qu’Electronic Intifada avait réussi à capturer avant).

Yasmin Porat y décrit notamment comment, après avoir été correctement traitée pendant des heures par les « terroristes » en compagnie d’une douzaine d’autres captifs, tout a dégénéré à l’arrivée des soldats israéliens.

« Ils ont tiré indistinctement aussi bien sur les terroristes que sur les otages. Les échanges de tirs ont été extrêmement intenses, pendant plusieurs heures. Moi-même, j’ai eu la vie sauve parce qu’un des terroristes a choisi de se rendre, et m’a prise comme bouclier humain pour ne pas se faire tuer aussitôt. J’ai donc crié en hébreu en direction des soldats, leur disant que j’étais une otage, et qu’ils cessent de tirer. Ce qu’ils ont fait. L’homme qui s’est rendu a été emmené par les soldats, et ensuite, j’ai vu des corps de membres du kibboutz gisant au sol. Sans aucun doute, de nombreuses victimes l’ont été au cours des échanges de tirs entre armée et assaillants du kibboutz », raconte-t-elle en substance (Note : le texte intégral de l’interview de Yasmin Porat est disponible, en hébreu sous-titré en anglais, sur le lien youtube figurant dans l’article d’électronicienne Intifada).

https://electronicintifada.net/cont…

Ce témoignage en dit long sur le sort qui menace maintenant les quelque 200 prisonniers (militaires et civils) détenus par le Hamas dans une bande de Gaza promise à une destruction totale par le régime israélien. Le Hamas a affirmé ces derniers jours qu’une vingtaine de ces otages avaient d’ailleurs péri dans les bombardements de l’armée « la plus morale du monde ».

La description ci-dessus est cohérent avec ces extraits de cet article :

Assault israélien contre le Hamas

http://mai68.org/spip2/spip.php?art…

13 octobre 2023

Extrait :

Le chef adjoint du Hamas, Aruri, a affirmé qu’après la chute du commandement de la division de Gaza, les combattants du Hamas n’avaient initialement fait que des soldats comme prisonniers, mais que des civils armés étaient ensuite entrés en scène, provoquant le chaos.

"L’armée israélienne a suivi la directive Hannibal à plusieurs endroits, ce qui a entraîné un nombre élevé de victimes", a-t-il déclaré. "Les accusations contre Israël et l’Occident selon lesquelles nous commettons des crimes sont des mensonges. Israël est celui qui commet des crimes contre l’humanité. Israël ne cible pas seulement les infrastructures du Hamas ; il cible les civils."

La directive Hannibal est une politique militaire israélienne qui permet à l’armée d’utiliser tous les moyens nécessaires pour empêcher la capture d’un soldat israélien, même si cela signifie le tuer.

4 Messages de forum

  • Ceci est un sujet super sensible qui touche des enjeux importants pour lesquels de grandes puissances mondiales sont mêlées. Je pense que ces témoignages peuvent être pris au sérieux pour une raison que je n’invoquerait pas puisque je ne peux en fournir la preuve.
    D’autre part il faut se rappeler de quoi sont capables les gouvernements et les médias lorsqu’ils veulent nous imposer leur point de vue. Du matraquage journalier de fausses informations.
    Il faudrait une enquête internationale. Mais existe-t-il seulement des personnes non corrompues pour la mener qui n’auraient pas peur des menaces ?

    Répondre à ce message

  • L’article original contient des éléments intéressants, mais présentés de façon unilatérale, et déjà selon le titre.

    Les agents de sécurité de la rave party ( https://twitter.com/FiorellaIsabelM… ) n’avaient que des armes de poing et pas de gilets pare-balles : ils n’ont pu résister que brièvement et cela ne peut donc pas expliquer le grand nombre des victimes de la "fête". Et ce ne sont évidemment pas eux qui ont tiré sur les voitures de ceux qui tentaient de s’enfuir !

    Donc, non, le Hamas n’est pas juste un club de baby-sitters impatients de rendre des services aux voisins ( https://twitter.com/JohnSotthaltz/s… ).

    De toutes façons on voit bien aujourd’hui que la "maison casher" est en train d’écraser la "maison halal" au concours de boucheries, et le droit des peuples, s’il existe encore, est certainement ailleurs que dans ces "charmantes maisons". Accessoirement, Yasmin Porat, qui s’en est tirée en servant de bouclier humain à un membre du Hamas décidé à se rendre, semble nettement atteinte du dit "syndrome de Stockholm".

    ************************

    Yasmin Porat : Meanwhile one of the terrorists decides to surrender, the terrorist I made a connection with. Over the course of those two hours I connected with some of the abductors, those that guarded the hostages.

    Aryeh Golan : Yes

    Yasmin Porat : And he decides to use me as a human shield. He decides to surrender. I am not aware of it in those moments its in retrospect. He starts to disrobe, he takes he calls to me and he starts to leave the house with me, under fire. At that time I yelled to the YAMAM [Israeli commandos] when we were already when they can hear me, to stop firing.

    Aryeh Golan : Yes

    Yasmin Porat : And then they hear me and stop firing. I see on the lawn, in the garden of the people from the kibbutz. There are five or six hostages lying on the ground outside, just like sheep to the slaughter, between the shooting of our [fighters] and the terrorists.

    Aryeh Golan : The terrorists shot them ?

    Yasmin Porat : No, they were killed by the crossfire. Understand there was very, very heavy crossfire.

    Aryeh Golan : So our forces may have shot them ?

    Yasmin Porat : Undoubtedly.

    *******************************

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0