VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Manif à Paris le samedi 11 novembre 2023 à 14h30, place de la (...)

Palestine - Manif à Paris le samedi 11 novembre 2023 à 14h30, place de la république

vendredi 10 novembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 9 novembre 2023).

Chères amies, chers amis

Le génocide du peuple palestinien se poursuit avec des bombardements israéliens quotidiens sur Gaza qui dépassent désormais en tonnage ceux des bombes atomiques larguées par les États-Unis sur les villes japonaises d’Hiroshima et Nagasaki en 1945.

Le bilan des victimes dépasse les 13.000 tués, dont plus de 5000 enfants et près de 3.500 femmes. De très nombreux blessés ne vont pas survivre, car les hôpitaux manquent de tout, suite au blocus infernal imposé par l’occupant.

Le génocide est d’ailleurs ouvertement assumé, quand on sait que la moitié des Palestiniens massacrés (49%) l’ont été dans le sud de la bande de Gaza, là où précisément l’armée a donné l’ordre aux habitants du nord de s’y « réfugier » s’ils voulaient avoir la vie sauve !

Ici en France, le gouvernement et les « grands médias » sont directement complices de la tuerie. Tandis que Macron a applaudi à la « juste riposte » d’Israël après l’attaque du 7 octobre, il verse quelques larmes de crocodile en organisant une « conférence humanitaire » dans son palais de l’Élysée, dont il ne sortira que quelques paroles creuses.

Et comme Israël est incapable de défendre l’indéfendable face à une opinion populaire indignée dans le monde entier, on a recours au sempiternel chantage à l’antisémitisme, avec l’annonce d’une marche dimanche à Paris où c’est bien le terrorisme d’État israélien qui sera à l’honneur.

Continuons de manifester partout, dans les villes petites et grandes, dans la capitale comme en régions, car devant la trahison des gouvernants, le peuple palestinien ne peut compter que sur le soutien des peuples du monde.

À Paris nous étions au moins 50.000 la semaine dernière. Nous devons être encore plus nombreux

SAMEDI 11 NOVEMBRE À 14H30 PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

La manifestation est acceptée par le gouvernement. Amis lecteurs, venez tous, avec vos familles et vos proches, et faites venir vos amis. Le peuple palestinien est en danger de mort.

CAPJPO-EuroPalestine

3 Messages de forum

  • Hello do,

    Cette énième preuve de la bonté humaine me fait chialer de rage ; la violence, toujours la violence et rien que la violence !

    A tout hasard et parce que je ne parviens pas à en juger moi-même, voici-dessous… Je sais pas, peut-être trop radical dans l’ironie… ?

    Suite à l’ignoble, affreuse, immonde, abjecte, répugnante, détestable, indéfendable et impardonnable attaque totalement injustifiée du Hamas à l’encontre d’Israël, la réaction légitime du gouvernement ne s’est évidemment pas fait attendre, loin s’en faut.

    Dans une réplique que l’on pourrait qualifier d’œcuménique, et à toute fin d’encourager la foi du peuple palestinien, le pouvoir en place a d’abord pris l’initiative d’organiser un grand Ramadan aussi inédit qu’inattendu, en invitant les gazaouis à se passer d’eau, de nourriture, de médicaments, d’électricité, de carburant ainsi que de tous les moyens de communication quels qu’ils soient.

    Ensuite, et dans le but louable de libérer les gazaouis du Hamas (ce ramassis de barbares qui les terrorisent depuis de longues années), le pouvoir israélien dont la bienveillance n’est plus à démontrer, a finalement choisi d’éradiquer délicatement les habitants de Gaza, avec tout le respect et l’empathie qu’ils méritent.

    C’était la seule solution pragmatiquement envisageable pour mettre fin au cauchemar quotidien de ces infortunés gazaouis, face à l’impossibilité de neutraliser les islamistes irréductibles, toujours retranchés dans leur inextricable dédale de souterrains secrets.

    La Knesset a donc chargé Tsahal de sauver les palestiniens de la sauvagerie islamiste en les bombardant généreusement avec l’aide indéfectible de Washington. Ce sont toujours les philanthropes américains qui fournissent gracieusement tout le matériel indispensable aux admirables missions humanitaires menées par les dirigeants du Peuple Élu…

    CAR DÈS À PRÉSENT, LA POPULATION ARABE SEMBLE TELLEMENT MOINS MALHEUREUSE, BLOTTIE CONFORTABLEMENT DANS L’AU-DELÀ PLUTÔT QUE RUDOYÉE SANS ÉGARDS ICI-BAS !

    Ainsi, et par pur souci d’équité, l’armée israélienne a décidé de les exterminer absolument tous, ceci afin de ne susciter aucune jalousie ni ressentiment parmi les éventuels oubliés involontaires, ces malchanceux rescapés qui n’auront alors qu’à se manifester clairement pour recevoir aussi le divin soulagement prodigué par la Maison-Blanche et aimablement distribué par Tsahal…

    IMPLOREZ DONC LE CIEL, IL VOUS AMÈNERA LA PAIX ÉTERNELLE !

    (Ai-je réussi à critiquer Netanyahou et sa clique sans mériter le compliment d’antisémite ?)

    Michel

    Répondre à ce message

    • Faut pas croire tout ce qu’on te dit.

      Primo, les 3 religions du livre partagent la croyance que la justice est reléguée au jugement dernier. Le résultat est que les bombes tombent du ciel à la place de l’amour et de la paix et que les livres d’histoire de leurs sociétés sont remplies de guerres.

      Secondo, tu connais la version du Hamas du 7 octobre ? Tu sais qu’elle a été confirmée par des témoins israéliens ? Il y a plusieurs articles qui en parlent rien que sur ce site. En résumé, le Hamas dit "Nous n’avons engagé que des cibles militaires et nous avons été les premiers surpris de la vitesse avec laquelle nous avons pu avancer. L’opération a tourné au chaos quand des civils se sont mis à nous tirer dessus. Puis l’armée est arrivée et elle tirait sur tout le monde, même les otages."

      Les témoins israéliens ont précisé que Tsahal a même utilisé des tanks, des tirs de mortiers et des hélicoptères de combat qui à chaque fois, tuaient tout le monde.

      Alors quoi, Covid complotiste ça t’as pas suffit, tu gobes aussi Hamas terroriste !!!

      Sur ce site, il y a aussi une interview de Scott Ritter qui explique que c’est Netaniahou qui a mis le Hamas au pouvoir et que celui-ci, après s’être retrouvé responsable politique de ce camp de concentration à ciel ouvert qu’est Gaza, a fait ce que tout responsable politique aurait fait en pareil cas, il est parti en mode guerre contre l’occupant.

      De plus tu ferais quoi si tu étais un gazaoui ? Collabo ?… Pour mémoire, en France, à part quelques nostalgiques du 3e Reich, vous fêtez les victoires de la résistance contre l’occupant.

      Enfin et quoi qu’il en soit, ce n’est pas à nous de juger. Dans une société qui fonctionne, la justice n’est pas remise au jugement dernier et un tribunal aurait jugé depuis les crimes des uns et des autres et la colonisation s’en serait trouvée terminée depuis fort longtemps.

      Justice pour les peuples de Palestine !

      Et en attendant ce jour béni :

      Soutien total à tous les fedayins !

      Répondre à ce message

      • Le mensonge et le meurtre ne se limitent pas à l’armée et au gouvernement.

        Les médias grand public tuent la vérité.

        Voir l’excellente analyse de Jonathan Cook sur la complicité de la BBC :

        Ce que la BBC ne vous dit pas sur le 7 octobre

        C’est une faute journalistique de la part des médias que de répéter avec autant de crédulité le récit de l’armée israélienne sur cette journée.

        Lucy Williamson de la BBC a été photographiée cette semaine encore une fois pour assister aux terribles destructions d’un kibboutz juste à l’extérieur de Gaza, attaqué le 7 octobre. Comme nous l’avons montré à maintes reprises auparavant, les maisons israéliennes ont été criblées de tirs automatiques, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. . Des sections de mur en béton étaient trouées ou s’étaient entièrement effondrées. Et certaines parties des bâtiments encore debout étaient profondément carbonisées. Cela ressemblait à un petit instantané des horreurs actuelles à Gaza.

        Il y a une raison possible à ces similitudes – une raison que la BBC oublie soigneusement de rapporter, malgré les preuves croissantes provenant de diverses sources, y compris les médias israéliens. Au lieu de cela, la BBC s’en tient résolument à un discours élaboré pour elle et pour le reste des médias occidentaux par l’armée israélienne : selon lequel le Hamas est à lui seul responsable de toutes ces destructions.

        Le simple fait de répéter ce récit sans aucune réserve a désormais atteint le niveau d’une faute professionnelle journalistique. Et pourtant, c’est précisément ce que fait la BBC nuit après nuit.

        Un simple coup d’œil rapide sur les décombres des différentes communautés de kibboutz qui ont été attaquées ce jour-là devrait soulever des questions dans l’esprit de tout bon journaliste. Les militants palestiniens étaient-ils réellement en mesure d’infliger des dégâts physiques à ce degré et dans cette mesure avec le type d’armes légères qu’ils portaient ?

        Et sinon, qui d’autre qu’Israël était en mesure de causer de tels ravages ?

        Une autre question que les bons journalistes devraient se poser est la suivante : quel était le but de tels dégâts ? Qu’espéraient les militants palestiniens grâce à cela ?

        La réponse implicite fournie par les médias est aussi la réponse que l’armée israélienne souhaite faire entendre au public occidental : que le Hamas s’est engagé dans une orgie de meurtres gratuits et de sauvagerie parce que… eh bien, disons à voix haute la partie la plus discrète : parce que les Palestiniens sont intrinsèquement sauvages.

        Avec cela comme récit implicite, les politiciens occidentaux ont obtenu le droit d’encourager Israël alors qu’il assassine un enfant palestinien à Gaza toutes les quelques minutes. Après tout, les sauvages ne comprennent que le langage de la sauvagerie.

        Pour cette seule raison, tout journaliste souhaitant éviter d’être de connivence avec le génocide en cours à Gaza devrait se méfier de plus en plus de la simple répétition des affirmations de l’armée israélienne sur ce qui s’est passé le 7 octobre. Il ne devrait certainement pas régurgiter avec crédulité le dernier agitprop de l’armée israélienne. bureau de presse, comme le fait évidemment la BBC…

        Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0