VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Israël cible maintenant tous les hôpitaux dont ceux pour enfants, tuant et (...)

Israël cible maintenant tous les hôpitaux dont ceux pour enfants, tuant et arrêtant leurs médecins

jeudi 21 décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 21 décembre 2023).

https://europalestine.com/2023/12/1…

19 décembre 2023

CAPJPO-EuroPaletine

Les forces d’occupation israéliennes ont commis des massacres la nuit dernière à l’hôpital Shifa à Gaza, et la plupart des victimes étaient des enfants. Les images sont tellement atroces que le caméraman les a floutées :

vidéo : http://mai68.org/spip2/IMG/mp4/17.1…

Lundi, le Dr Hani Al-Haitham, chef du service des urgences de l’hôpital Shifa, a été assassiné, ainsi que son épouse, le Dr Sameera Ghifari, et leurs 5 enfants : Shireen, Tia, Sameer, Wafa et Sara.

La veille c’était l’hôpital Moubarak pour les enfants et la maternité à Khan Younès qui tuaient la jeune Donia et blessaient d’autres enfants.

L’occupant israélien a également pris pour cible le complexe médical Nasser à Khan Younès, des dizaines de civils innocents ont été tués et blessés et de nombreuses sections de l’hôpital ont été détruites.

L’occupation a complètement détruit l’hôpital Kamal Adwan. Les martyrs ont été enterrés dans une grande fosse commune dans l’hôpital Kamal Adwan où se trouvaient 65 blessés portés disparus et pour lesquels une enquête internationale est demandée pour connaître leur sort.

Il n’y a désormais plus aucun hôpital en activité dans le nord de la bande de Gaza.

L’occupation a arrêté lundi 38 membres du personnel médical, dont le directeur du complexe Shifa, le Dr Muhammad Abu Salamiya, dans des conditions difficiles d’interrogatoire, de torture et de famine.

Le Dr. Ahmed Muhanna, directeur de l’hôpital Al Awda à Jabalia, est toujours en détention :

Un nouveau massacre israélien dans un quartier résidentiel au nord de Deir al-Balah, avec plus de 15 martyrs, dont une journaliste.

Il y a maintenant des affrontements violents dans toutes les zones d’incursion dans la bande de Gaza.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0