VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > L’étendue du pouvoir d’achat des tickets restaurant en 2024

L’étendue du pouvoir d’achat des tickets restaurant en 2024

vendredi 29 décembre 2023, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 29 décembre 2023).

Association loi 1901 - N° préfecture : W595008871

WWW.INFODROITSERVICE.FR

L’achat de produits alimentaires non directement consommables avec des tickets restaurant étendue à 2024

Les tickets retaurant doivent permettre aux salariés de payer leurs repas pris au cours de leur journée de travail. Le montant desdits tickets comprend une participation de l’employeur de l’ordre de 50 à 60 % ce qui explique la restriction de son utilisation au seul paiement des repas pris au cours de la journée de travail.

Face à l’érosion de leur pouvoir d’achat, notamment du fait de l’inflation, de plus en plus de salariés renoncent à déjeuner en restauration et privilégient le fait de manger au bureau des plats préparés chez eux à partir de produits alimentaires non directement consommables comme des pâtes, du riz etc….

Pour tenir compte de cette évolution le législateur a donc prévu à l’article 6 de la loi du 16 août 2022 portant mesures d’urgence en faveur du pouvoir d’achat la possibilité pour les salariés d’acheter ces produits alimentaires non directement consommables avec des tickets retaurant. Possibilité qui devait s’achever au 31 décembre 2023.

C’est donc cette possibilité d’acheter des produits alimentaires non directement consommables avec des tickets restaurant que le législateur vient de prolonger jusqu’au 31 décembre 2024 dans une loi du 26 décembre 2023.

Donc à retenir qu’en 2024 il est possible d’acheter des pâtes, du riz, des œufs et autres produits alimentaires non directement consommables avec des tickets restaurant.

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf…

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0