VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > La cause palestinienne s’est invitée devant le ministère des Affaires (...)

La cause palestinienne s’est invitée devant le ministère des Affaires étrangères

vendredi 16 février 2024, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 février 2024).

https://www.youtube.com/watch?v=9Gu…

Face à l’opération à Rafah, ces manifestants pro-Palestine dénoncent l’indifférence de la France

LeHuffPost - 14 février 2024

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

GAZA - « Que la France se taise, c’est affligeant. » Mercredi 14 février, la cause palestinienne s’est invitée devant le ministère des Affaires étrangères à Paris, où des centaines de manifestants ont réclamé des actions fortes de la France en pleine opération israélienne à Rafah, où sont réfugiés 1,4 millions de Palestiniens de la bande de Gaza.

En début de journée, Emmanuel Macron avait haussé le ton envers le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, l’exhortant à mettre fin aux opérations militaires à Gaza et à avoir le « courage » d’offrir à son pays un « avenir de paix ». Mais cet énième appel à un cessez-le-feu est jugé insuffisant par les soutiens de la cause palestienne, comme vous pouvez le voir dans notre reportage vidéo en tête d’article.

Au micro du HuffPost, des manifestants et élus de la France insoumise, à l’initiative du rassemblement avec d’autres organisations pro-palestiniennes, expliquent pourquoi il est urgent de passer de la parole aux actes. La vente d’armes à Israël est particulièrement pointée du doigt. Jean-Luc Mélenchon a notamment appelé les travailleurs des ports français au blocage des livraisons à destination de l’État hébreu.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0