VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Si les chiffres du chômage sont aussi bas, c’est parce que pôle emploi n’a (...)

Si les chiffres du chômage sont aussi bas, c’est parce que pôle emploi n’a jamais viré autant de monde

jeudi 16 mai 2019, par do (Date de rédaction antérieure : 13 mai 2019).

2 Messages de forum

  • Les chiffres du chômage sont "en légère baisse" mais ils ne sont pas "bas". En 1981 la gauche a pris le pouvoir avec 6,5 fois moins de chômeurs qu’aujourd’hui parce qu’elle prétendait résoudre ce problème ! Et puis ils se sont foutus à poil et se sont allongés à plat ventre - cuisses écartées devant les exigences du capital. En 1988 ils ont créé le RMI et la CSG ce qui constitue un aveu de l’inanité de l’objectif "plein emploi" dans le contexte de l’organisation économique et donc sociale actuelle.

    NB : même si, en créant des boulots de merde payés des miettes, en rétablissant le service militaire ou un service civique, en durcissant les obligations des chômeurs pour les punir, et en incitant les jeunes à émigrer Macron réussissait à faire sérieusement baisser les chiffres de façon spectaculaire (moins 600 000 par exemple) cela lui garantirait sa réélection mais la situation serait tout aussi anormale et malsaine qu’aujourd’hui !

    Répondre à ce message

  • Promis, juré, craché, le chômage baisse depuis Giscard/Barre ( d’austérité en libéralisme économique ).

    Le plein emploi, 1, 2, 3,
    https://www.youtube.com/watch?v=VUm…

    Travail subi, esprit soumis, vie pourrie.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0