VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Plus personne ne dit que l’hydroxychloroquine tue ou rend fou (...)

Coronavirus - Plus personne ne dit que l’hydroxychloroquine tue ou rend fou (vidéo 6’03)

mardi 7 juillet 2020, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juillet 2020).

https://youtu.be/og7doP37AI8

Des mots et des chiffres

IHU-MI - 7 juillet 2020

Cliquer ici pour télécharger la vidéo

L’hydroxychloroquine a un effet préventif sur le covid-19


Voici les deux schémas montrés par Raoult, le premier sur l’efficacité de l’hydroxychloroquine pour éviter la mortalité, et le second à propos de son efficacité sur le portage viral (la quantité de virus qui colonise le malade) :

Cliquer sur une image pour l’agrandir

Didier Raoult :

« Dans ce monde, on finit par avoir l’impression qu’il suffit d’avoir droit à la parole, ou de faire des communications pour que ce soit la vérité. La vérité, c’est pas ça. C’est les études, c’est les chiffres, c’est la mortalité… et ça, on peut pas tricher. Ça finit par sortir. On peut faire de très mauvaise études, mais il y a des gens qui savent les décrypter. En tout cas, nous, on sait le faire.

« Et puis, il y a des communications, et il finit par y avoir un monde dans lequel on croit que la communication remplace la réalité physique ; mais, c’est pas vrai ! La réalité physique finit par s’imposer. Donc, c’est une des raisons pour lesquelles ça ne m’amuse pas beaucoup d’aller discuter dans les médias ; c’est parce que ça ne remplace pas la réalité. Et que donc, ça finit par dire : "moi je le crois lui, moi je le crois l’autre". Et tout ça n’a pas de sens.

« Ce qui a du sens, c’est la réalité, vous voyez, par exemple, le directeur de l’APHP qui disait : "ah, monsieur Raoult ment, y’a pas 40% de mortalité". Et puis, on sort de ses propres papiers, de son propre institut, avec ses propres données ; mais, il ne connaissait pas les vrais chiffres ! Il faut faire très attention, parce que la prochaine fois, je vais l’attaquer en diffamation.

« Donc, il faut s’arrêter de croire qu’il suffit de parler pour avoir raison. Il faut avoir les chiffres. »

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0