VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Bande de Gaza - 25 septembre 2017 - Le gouvernement palestinien prendra la (...)

Bande de Gaza - 25 septembre 2017 - Le gouvernement palestinien prendra la relève lundi

lundi 25 septembre 2017, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 25 septembre 2017).

Question de do : L’article précise : « Cette décision n’a toutefois rien d’une reddition », mais peut-on le croire quand on sait que depuis de longues semaines Israël privait presque totalement d’eau les Palestiniens de Gaza à la demande de Mahmoud Abbas ? Moi, je dis que le Hamas a cédé au chantage !

Bande de Gaza : Le gouvernement palestinien prendra la relève lundi

https://assawra.blogspot.fr/2017/09/bande-de-gaza-le-gouvernement.html

25 septembre 2017

Le gouvernement palestinien se réunira lundi 25 septembre 2017 dans la bande de Gaza qui doit repasser sous son autorité après une décennie d’hostilité entre le Hamas et le Fatah du président Mahmoud Abbas.

Le mouvement islamiste, qui administre le territoire depuis le bref conflit armé de 2007 avec le parti présidentiel, a annoncé la semaine dernière le démantèlement de l’exécutif local et a invité le gouvernement d’union, dont la formation a été décidée en 2014, à prendre la relève.

Cette décision n’a toutefois rien d’une reddition, dans la mesure où le Hamas restera aux commandes des services de sécurité de l’enclave, qui compte deux millions d’habitants.

Le Premier ministre Rami Hamdallah et les membres de son gouvernement se rendront donc à Gaza lundi "pour commencer à assumer leurs responsabilités", dit son porte-parole Youssef al Mahmoud dans un communiqué repris par l’agence de presse officielle Wafa.

Le Hamas et le Fatah sont convenus en 2014 de former un gouvernement d’union, mais n’ont pas réussi à s’entendre sur le partage des rôles.

Palestine - 12 août 2017 - Combien de temps Gaza pourra-elle survivre sans eau ?

http://mai68.org/spip2/spip.php?article627

Mahmoud Abbas est le collabo d’Israël et des sionistes !

À la demande du Président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, Israël a réduit le 19 juin 2017 la fourniture d’électricité à Gaza, passant de 120 mégawatts à 48 mégawatts, avec pour conséquence la crise actuelle autour de l’eau.

La crise de l’eau, due aux coupures de courant de plus de 20 heures par jour qui sont devenues la règle, a poussé les habitants de la Bande de Gaza à creuser des puits sans autorisation, ignorant les conséquences quant aux sérieuses menaces qui pèsent sur les déjà rares réserves aquifères.

Omar Hamid, à la tête d’une famille de neuf personnes, a expliqué : « la municipalité livre de l’eau dans les foyers pendant seulement deux heures tous les deux ou trois jours. Ce n’est pas suffisant pour répondre aux besoins de base minimum d’une famille. »

Cliquer ici pour l’article et les commentaires

1 Message

  • Hamas - Fatah, ce sont juste deux bandes concurrentes de collabos bourgeois et nationalistes, les sbires du CCI ont malheureusement raison sur ce point. Ce qu’ils ne disent pas est qu’elles collaborent à l’occupation et qu’elles sont voulues par Israël car c’est le Mossad qui a créé le Hamas pour diviser les palestiniens. En parallèle, les services secrets occidentaux ont favorisés d’autres bandes mafieuses comme Al-Qaïda dans d’autres pays, tout comme ils avaient favorisé les frères musulmans du temps de Nasser. Le résultat est qu’aujourd’hui : les arabes ont troqués le kéfié contre le tchador et qu’ils sont plus divisés et dans la merde que jamais.

    De toutes façons, cela ne changera que le jour où l’occident aura trop de problèmes internes à régler pour pouvoir continuer à se payer le luxe de financer les mafias du reste de la planète. Ce jour-là, les pendules seront remises à zéro, le linge sale pourra être lavé en famille et les sionistes finiront comme les templiers : à la mer.

    Ceci à la condition que les fous de guerre des grandes puissances ne déclenchent pas l’apocalypse nucléaire, car là la planète entière finit sous la glace. Et comme de plus nous sommes en train de transformer la planète en une vaste poubelle multitoxique, quelques dizaines de mètres de glace permettraient plutôt de faire le grand nettoyage. Bienvenue au dernier siècle de la civilisation suprématiste !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0