VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Palestine - Torture des enfants palestiniens par Israël

Palestine - Torture des enfants palestiniens par Israël

vendredi 16 avril 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 16 avril 2021).

TORTURE ET DÉTENTION DES ENFANTS PALESTINIENS : PAS LE DROIT DE SE TAIRE !

Chères amies, chers amis,

Nous souhaitons tout d’abord un bon Ramadan à celles et ceux qui le fêtent, et nous les remercions de continuer à soutenir la Palestine dans cette période de jeûne et de recueillement.

Ce samedi 17 avril, nous avions prévu des rassemblements à l’occasion de la Journée internationale des prisonniers palestiniens, mais un arrêté d’interdiction, mettant en avant les conditions sanitaires dans la capitale, vient de nous parvenir.

Nous n’en ferons pas moins campagne pour la libération de ces milliers de prisonniers politiques palestiniens, contre ces arrestations massives suivies de tortures lors des interrogatoires qui peuvent durer des semaines (jusqu’à 180 jours !) en l’absence d’avocat, et contre les détentions arbitraires de femmes, d’hommes et d’enfants palestiniens dans des geôles israéliennes, en toute illégalité et dans des conditions déplorables.

Près de la moitié des prisonniers politiques palestiniens purgent des peines de plus de 20 ans, et quasiment tous les dirigeants palestiniens qui n’ont pas été assassinés sont actuellement en prison. La simple appartenance à un parti palestinien (la plupart sont classés « terroristes » par l’occupant israélien), de même que la participation à des activités associatives, syndicales ou à la défense des prisonniers palestiniens, sont considérées comme des « atteintes à la sécurité » de l’Etat d’Israël.

Israël n’a jamais cessé de recourir à l’enfermement de centaines de milliers de Palestiniens pour briser leur moral et leur vie, pour exercer une pression sur toutes les familles.

TORTURE ET DÉTENTION DES ENFANTS PALESTINIENS : PAS LE DROIT DE SE TAIRE !

Le choix de kidnapper un millier d’enfants palestiniens par an (dès l’âge de 12 ans, et parfois moins), de leur faire subir de terribles interrogatoires, avec des tortures physiques et psychologiques, des menaces contre leurs familles, puis de les détenir dans des conditions traumatisantes (notamment à l’isolement) en dit long sur ce régime colonial que nos gouvernants devraient avoir honte de soutenir.

Vous souvenez-vous des 5 garçons de Hares ? Ces enfants de 13 à 17 ans qui avaient été raflés par l’armée d’occupation en 2013, dans le village de Hares, près de Naplouse, et condamnés à 15 ans de prison après avoir été accusés de jets de pierres sur une route, sans le moindre témoin oculaire, ni la moindre preuve autre que des aveux extorqués sous la torture ?

Que sont-ils devenus ?

Ils ont été enterrés vivants. Leurs jeunes vies ont été brisées. Voilà 8 ans que Mohamed Souleiman, Ammar Souf, Tamer Souf, Ali Shamlawi et Mohamed Kleib croupissent en cellule, avec très peu de visites de leurs familles notamment pour les 4 qui sont dans le désert du Néguev.

Depuis le début de l’épidémie de Covid, les visites leur ont été totalement supprimées, et Israël refuse de leur fournir un moyen de téléphoner à leurs parents.

Et encore 7 ans à passer derrière des barreaux, coupés du monde, sans la moindre perspective ?

Ils sont le symbole de toutes ces jeunes vies brisées, de ces enfants stoppés dans leurs études, martyrisés, pour décourager les Palestiniens de rester sur leurs terres, pour les inciter à partir, afin d’échapper à cet enfer.

C’est pourquoi, nous nous n’allons pas cesser de parler d’eux, de raconter leur calvaire, mais aussi d’entrer en communication avec eux et leurs familles.

Nous vous remercions par avance de relayer les informations, les vidéos que nous allons poster sur eux, de leur écrire et de participer à notre campagne contre la torture et la détention des enfants palestiniens.

Si vous voulez en savoir plus sur cette campagne, obtenir l’adresse postale des 5 jeunes de Hares, pour leur écrire en prison, contactez-nous à info@europalestine.com

COLLECTE POUR LE SERVICE DE NEONATALOGIE DE L’HÔPITAL NASSER A GAZA : « Nous avons à coeur l’avenir des enfants de Gaza »

L’hôpital Nasser de Gaza, spécialisé en pédiatrie, n’a plus d’échocardiographe pour son unité de soins intensifs des nouveaux-nés. Le sien est cassé depuis deux ans.

C’est pourquoi nous lançons ce nouvel appel à votre générosité : contribuons au financement d’un appareil permettant à ses médecins de faire des diagnostics et de prendre en charge les petits malades qui sont confiés à cet hôpital de référence pour toute la bande de Gaza

L’appareil coûte 18 000 euros, sans compter l’acheminement, qui sera pris en charge par l’association italienne Groupe de Recherche sur les Nouvelles Armes (GRNA), composée de scientifiques qui étudient l’impact des attaques israéliennes et notamment des résidus de leurs armes chimiques sur la santé des habitants de Gaza. En plus de ses recherches, dont les résultats sont publiés dans des revues scientifiques, ce groupe a réussi, depuis 2012, à procurer plusieurs équipements médicaux à l’hôpital Shifa et à l’Hôpital Nasser . C’est donc en coopération avec ces amis italiens que nous lançons cette nouvelle collecte pour offrir cet échocardiographe à l’hôpital pédiatrique Nasser (Gaza-ville), dont l’unité de néo-natalité est dirigée par le Dr Shirine Abed.

  • Vous pouvez envoyer un don : En ligne, en cliquant sur :

https://www.cotizup.com/echocardiog…

  • ou bien en envoyant un chèque à notre association CAPJPO-EuroPalestine qui vous renverra un reçu fiscal permettant de déduire de vos impôts 66 % de du montant de la somme envoyée.

Notre adresse : CAPJPO-EuroPalestine, 16bis rue d’Odessa. Boite 37. 75014 Paris (merci d’indiquer au dos du chèque : Hôpital Nasser)

  • Si vous êtes à l’étranger, un virement bancaire est possible. Merci de nous contacter à info@europalestine.com

Merci d’avance pour votre générosité. N’hésitez pas à faire circuler l’information !

SOLIDARITÉ AVEC LES MILITANTS DE PALESTINE ACTION CONTRE ELBIT

Nous saluons les actions des militants britanniques contre les usines d’armement israéliennes ELBIT implantées en Angleterre.

En dépit de poursuites judiciaires, les militants de Palestine Action alertent la population sur ces usines de la mort qui fabriquent les drones et autres machines de guerre qui tuent les Palestiniens et son vendues comme « testés sur le terrain ».

Ils ont tout notre soutien : https://europalestine.com/2021/04/1…

et https://europalestine.com/2021/04/0…

Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine

PS : Si ce n’est pas encore fait, recevez régulièrement nos information en vous abonnant gratuitement à notre newsletter : il suffit d’inscrire votre adresse email sur notre site (en haut et à droite) : https://europalestine.com

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0