VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Élections - Liste covido-sceptique en Rhône-Alpes-Auvergne (et (...)

Élections - Liste covido-sceptique en Rhône-Alpes-Auvergne (et Occitanie)

lundi 7 juin 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 7 juin 2021).

Liste covido-sceptique en Rhône-A-Auvergne (et Occitanie)

extrait :


Shella Gill est à la tête du mouvement « Union essentielle » pour les élections régionales de 2021.

Votre mouvement est proche de figures médiatiques covido-sceptiques comme Martine Wonner ou le docteur Louis Fouché qui ont déjà été accusés de propager des fausses informations. Que répondez-vous aux accusations de complotisme envers ces listes comme la vôtre qui dénoncent une dictature sanitaire ?

Je ne sais pas si on doit répondre à une quelconque accusation. On nous a accusé et sans jugement, on nous a déjà condamné. C’est anti-démocratique comme procédé. La gestion d’une crise, à moins d’être sous l’attaque d’une bombe nucléaire où il y a un danger imminent, doit être raisonnée et surtout consultée. On ne doit pas prendre de mesures liberticides sans avoir au minimum consulté les personnes concernées et on ne prend pas à la hâte des décisions qui relèvent complétement de l’absurde. Par exemple, enlever des rayons dans les supermarchés, je ne sais pas à quel niveau cela est pertinent. Je ne sais pas ce que ça veut dire covido-sceptique. Quand on a une situation de crise, il faut des personnes psychologiquement stables et qui ont des reins solides pour la gérer. Il ne faut pas avoir des personnes dans la peur, dans la précipitation qui vont penser que la solution est d’enfermer tout le monde. L’échec de cette gestion de crise est peut-être due au pouvoir décisionnaire qui s’est enfermé. Les décisions se sont prises à quatre dans un bureau sans aucune consultation et sans aucun compte-rendu. Forcément, ça crée de mauvaises décisions. Plus une crise est forte, plus il faudrait consulter les gens et justement ouvrir la réflexion sur des cercles plus grand. Louis Fouché et Martine Wonner sont de personnes qui ont un avis et qui l’expriment. Je pense que c’est ça le plus gros jugement et la condamnation qu’on leur a faits. L’étiquette qu’on leur met c’est à cause de ça, parce qu’ils osent parler. C’est ça le crime aujourd’hui… il ne faut pas parler !

Nous sommes là parce qu’on revendique notre liberté de parler et nos libertés fondamentales. Ce n’est pas encore une dictature car il y a des élections, mais on est sur des pentes un peu glissantes. Par rapport à la vaccination, je trouve que chaque individu devrait avoir le choix de se faire vacciner ou non. Il ne doit pas avoir de discriminations des personnes selon leur décision face au vaccin. On ne doit pas créer une société à deux niveaux : les privilégiés vaccinés et la sous-caste des non-vaccinés. Gardons les libertés fondamentales des individus au-dessus de toute question.

Votre mouvement s’est constitué récemment autour de l’ingérence de la crise sanitaire par le gouvernement. On a vu récemment des listes de gilets jaunes lors de dernières élections qui sont restées assez marginales. Comptez-vous continuer après les élections régionales et vous développer à l’échelle nationale ?

Mon idéal pour les présidentielles à venir serait qu’une personne issue de la société, et non des rangs politiques existants, puisse arriver au pouvoir. Que quelqu’un de neutre puisse réformer l’ensemble de notre système démocratique et le mode de fonctionnement de notre pays. Il faut que l’on puisse réfléchir à la question : comment donner plus de pouvoirs aux citoyens et ainsi avoir une représentativité qui n’est pas juste un bulletin de vote mis dans une urne, mais une véritable écoute à chaque fois que le besoin se fait ressentir. La France n’appartient pas aux politiciens, la France appartient aux Français. Respecter l’avis de la population devrait être la priorité dans toutes les décisions politiques. Ce respect a été oublié quelque part ; on a perdu le fil de la démocratie et c’est malheureux ! Au niveau des gilets jaunes, 80 % de la population française soutenait ce mouvement : est ce que ça veut dire qu’en France il y aurait 80 % de complotistes ? Je soutiens absolument le mouvement des gilets jaunes car c’est une revendication de la démocratie, qui ne peut pas être plus honnête et plus en phase avec ce que nous demandons. C’est aussi un retour à la démocratie directe et participative.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0