VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Comme c’est curieux : en Suède, il y a eu une troisième vague ; (...)

Coronavirus - Comme c’est curieux : en Suède, il y a eu une troisième vague ; mais, elle a tué presque personne

samedi 26 juin 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 26 juin 2021).

https://www.lasuedeenkit.se/wp-cont…

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

En haut, à droite, c’est le nombre de cas par jour.

Au milieu, à droite, les nouveaux cas de soins intensifs par jour.

En bas, à droite, c’est le nombre de morts par jour.

On peut constater que la première vague, celle de mars-avril 2020, est assez faible ; mais, qu’elle fait plus de morts que la deuxième vague pourtant bien plus forte. Quand à la troisième vague, elle ne tue presque personne tout en étant aussi forte que la deuxième.

En Suède aucun masque ni confinement n’a été imposé.

C’est suite à la première vague que le gouvernement suédois a parlé d’un échec de la stratégie suédoise. Mais, l’échec dont il parlait ne concernait en rien l’absence de confinement et de masques obligatoire. L’échec provenait du fait que la Suède n’a pas soigné les malades de plus de 70 ans, justement ceux qui meurent du covid. C’est pourquoi il y a eu tant de morts lors de la première vague.

Mais, en France, le pouvoir a fait passer à la télévision les extraits vidéos du gouvernement suédois parlant d’un échec de la stratégie suédoise en faisant croire qu’il s’agissait des masques et du confinement.

S’il y a eu, en Suède, bien moins de morts à la deuxième vague qu’à la première, c’est parce que les malades ont été soignés même quand ils étaient vieux, et parce que l’immunité collective acquise a joué son rôle. On peut supposer que les progrès dans les soins et l’augmentation de l’immunité collective ont empéché le coronavirus de tuer beaucoup de monde lors de la troisième vague.

Coronavirus - Le prétendu échec du modèle suédois (vidéo 30’’)

http://mai68.org/spip2/spip.php?article7619

Le 23 décembre 2020, je publiais l’article ci-dessous parce que la télé-propagande venait de parler du prétendu "échec suédois" au sujet du coronavirus. Le 11 janvier 2021, la télé a recommencé son mauvais oeuvre de propagande identique au sujet du prétendu "échec suédois". Aussi, j’ai remis cet article en tête de ce site en montrant aussi les courbes les plus récentes de la mortalité due au coronavirus en suède. Je le remets aujourd’hui parce qu’il y a de nouvelles courbes.

------

Sans masques ni confinement

23 décembre 2020 : Ci-dessous vous avez le nombre de cas confirmés de coronavirus en Suède au jour le jour :

Effectivement, comme ce nombre de cas augmente énormément avec le temps, on pourrait penser que le modèle suédois a échoué. Mais, examinons maintenant l’évolution du nombre de morts :

Le nombre de morts par jour est en chute libre !

Il y a donc en Suède de plus en plus de gens qui ont le coronavirus, mais de moins en moins qui ont le covid. Cela s’appelle l’immunité collective et c’est le succès du modèle suédois. Le coronavirus se répand partout en faisant de moins en moins de dégâts.

--------

Voici la situation en Suède au 8 avril 2021 :

"avlidna per dag" signifie "morts par jour"

Le 8 avril 2021, la courbe indique 2 morts ; mais, ils n’avaient peut-être pas encore été tous déclarés. En Suède, sans masque, ni couvre-feu, ni confinement, la deuxième épidémie est déjà finie, ça se confirme encore.

--------

L’article complet donne aussi les sources :

Cliquer ici pour l’article, des images plus grande et les commentaires

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0