VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Coronavirus - Fiche officielle des effets indésirables de Pfizer (...)

Coronavirus - Fiche officielle des effets indésirables de Pfizer (PDF)

mercredi 15 septembre 2021, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 15 septembre 2021).

Voici deux documents provenant du gouvernement sur ces effets indésirables. Un plus récent que l’autre. Il existe quelques différences notables entre les deux.

En ce qui concerne la paralysie faciale, la version antérieure n’éprouve pas le besoin de préciser que : « A ce stade, la relation causale avec le vaccin n’est pas établie. » Alors que la version récente prend bien soin de le préciser.

Plus grave, la version antérieure indique des myocardites/péricardites ; mais, la version récente préfère faire l’impasse sur ces effets indésirables potentiellement mortels.


Vaccin Comirnaty - Effets indésirables : ce qu’il faut savoir - Fiche professionnels de santé

http://www.cespharm.fr/fr/Preventio…

Thème(s) :

  • Covid-19
  • Pneumologie / ORL
  • Vaccination
  • Vaccination / Covid-19

Cible :

  • Professionnel

Type :

  • Brochure

Editeur(s) :

  • Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé

Détails :

  • Ce document a été mis à jour le 22/07/2021 :

Source : http://www.cespharm.fr/fr/content/d…

Sauvegarde du PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/fich…

Autre Source (gouvernement) : https://solidarites-sante.gouv.fr/I…

Sauvegarde du PDF : http://mai68.org/spip2/IMG/pdf/fich…

Remarques :

Une différence existe entre ces deux documents. Vu que les deux se ressemblent énormément dans leur forme, on peut supposer qu’ils proviennent tous les deux du gouvernement ; mais, que celui de Cespharm.fr date un peu. À Cespharm.fr, Ils ont dû l’enregistrer et le mettre sur leur site à un certain moment, et plus tard, le gouvernement a publié une version plus récente du même document.

On notera que dans le plus vieux, celui de Cespharm, "Urticaire et Angio-oedème" sont indiqués parmi les réactions rares. Et que ces deux réactions ont disparu dans le document actuel. On se demande bien pourquoi.

Toujours dans les réactions rare, le document antérieur indique : « Quatre cas de paralysie faciale (paralysie de Bell) sur 22 000 personnes vaccinées dans les essais cliniques ont été rapportés dans les jours qui ont suivi la vaccination (de 3 à 48 jours). Dans la majorité des cas, la paralysie a disparu au bout d’une semaine spontanément ou sous traitement approprié. »

Tandis que le document récent nous dit : « Quatre cas de paralysie faciale (paralysie de Bell) sur 22 000 personnes vaccinées dans les essais cliniques ont été rapportés dans les jours qui ont suivis la vaccination (de 3 à 48 jours). A ce stade, la relation causale avec le vaccin n’est pas établie. Dans la majorité des cas, la paralysie a disparu au bout d’une semaine sous traitement approprié. »

Leur "dans la majorité des cas" signifie-t-il que ces gens là ne savent pas compter jusqu’à 4 ? Pire, le document récent éprouve le besoin de préciser que "A ce stade, la relation causale avec le vaccin n’est pas établie." pourquoi ?

Dans "Autres effets indésirables rapportés", l’ancien document indique : « Des réactions anaphylactiques et des myocardites/péricardites ont été rapportées avec une fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles) »

Tandis que le document récent indique seulement : « Des réactions d’hypersensibilité et des réactions anaphylactiques ont été rapportées avec une fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles), mais attendue comme rare. »

Les myocardites/péricardites qui sont potentiellement mortelles ont disparu. Pourquoi ?

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0