VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Turquie - 18 février 2016 - L’attentat d’Ankara de mercredi imputé aux kurdes (...)

Turquie - 18 février 2016 - L’attentat d’Ankara de mercredi imputé aux kurdes par le dictateur et faussaire Erdogan

jeudi 18 février 2016, par anonyme (Date de rédaction antérieure : 18 février 2016).

D’après le dictateur Erdogan :

L’attentat à la voiture piégée qui a fait 28 morts, dont 26 militaires, mercredi 17 février 2016 à Ankara a été commis par un membre des YPG, les milices kurdes de Syrie, en coopération avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les séparatistes kurdes de Turquie, a déclaré jeudi le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.

Pour Ankara, les Unités de protection du peuple (YPG), branche armée du parti kurde de l’Union démocratique (PYD), sont une organisation terroriste. Depuis le week-end dernier, l’artillerie turque bombarde leurs positions dans le nord de la Syrie, afin notamment de les empêcher de prendre la ville d’Azaz, près de la frontière.

D’après le PYD :

Le chef de la principale formation kurde en Syrie, le Parti de l’union démocratique (PYD), a démenti jeudi toute implication de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), dans l’attentat perpétré la veille à Ankara.

"Nous démentons tout implication dans cette attaque (…) et ces accusations sont clairement liées à la tentative d’intervenir en Syrie", a affirmé Saleh Muslim.

Conclusion de do :

On connait déjà la propension du dictateur Erdogan à commanditer le terrorisme le plus terrible, et à l’attribuer à ses ennemis, afin de conserver le pouvoir et de justifier ses mauvaises actions. Cet attentat est donc encore un coup monté par lui afin de justifier les bombardements turcs en Syrie contre les indépendantistes kurdes.

D’ailleurs, si c’étaient les guérilleros kurdes qui avaient jugé bon de faire cet attentat et l’avaient à ce point réussi, ils en seraient fiers et le revendiqueraient !


L’attentat d’Ankara de mercredi imputé aux miliciens kurdes

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN0VR0VX

Jeudi 18 février 2016 10h01

ISTANBUL (Reuters) - L’attentat à la voiture piégée qui a fait 28 morts, dont 26 militaires, mercredi à Ankara a été commis par un membre des YPG, les milices kurdes de Syrie, en coopération avec le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), les séparatistes kurdes de Turquie, a déclaré jeudi le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu.

"A la lumières des informations que nous avons réunies, il a été clairement établi que cette attaque a été menée par les membres de l’organisation terroriste présente en Turquie (le PKK-NDLR) avec un membre des YPG venu de Syrie", a-t-il dit dans une intervention retransmise en direct à la télévision.

Pour Ankara, les Unités de protection du peuple (YPG), branche armée du parti kurde de l’Union démocratique (PYD), sont une organisation terroriste. Depuis le week-end dernier, l’artillerie turque bombarde leurs positions dans le nord de la Syrie, afin notamment de les empêcher de prendre la ville d’Azaz, près de la frontière.

Ahmet Davutoglu a précisé que ces tirs de barrages se poursuivraient. Il a également déclaré que l’aviation turque avait bombardé dans la nuit de mercredi à jeudi des bases arrières du PKK dans le nord de l’Irak.

(Daren Butler, Ece Toksabay et Humeyra Pamuk, Henri-Pierre André pour le service français)


Attentat/PYD:les accusations d’Ankara liées à la tentative d’intervenir en SyriE

http://www.manartv.com.lb/french/ad…

18-02-2016 - 13:47

AFP

Le chef de la principale formation kurde en Syrie, le Parti de l’union démocratique (PYD), a démenti jeudi toute implication de son bras armé, les Unités de protection du peuple (YPG), dans l’attentat perpétré la veille à Ankara.

"Nous démentons tout implication dans cette attaque (…) et ces accusations sont clairement liées à la tentative d’intervenir en Syrie", a affirmé à l’AFP Saleh Muslim.

"Nous n’avons jamais entendu parler de Salih Necar", a-t-il ajouté.

Le PKK a pour sa part démenti, par la voix d’un de ses dirigeants, Cemil Bayik, être à l’origine de l’attentat qui a frappé le coeur de la capitale turque.

"Nous ne savons pas qui l’a commis mais cela peut être une riposte aux massacres de la Turquie au Kurdistan", a dit le responsable du PKK, cité par l’agence prokurde Firat.

Depuis samedi, l’artillerie turque bombarde à un rythme quotidien des positions tenues par les YPG, qui ont profité de l’offensive des forces syriennes dans la province d’Alep (nord), appuyées par les raids aériens russes, pour prendre le contrôle de nouveaux territoires proches de la frontière turque.

Le gouvernement d’Ankara accuse les YPG et le PYD d’être des organisations "terroristes" car proches du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), qui mène depuis 1984 une lutte armée sur le sol turc.

Ankara met en cause les milices kurdes

L’attentat à la voiture piégée qui a tué 28 personnes mercredi soir à Ankara a été planifié par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les milices kurdes de Syrie et a été commis par un Syrien de 23 ans, a déclaré jeudi le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

"Cette attaque terroriste a été commise par des éléments de l’organisation terroriste (PKK) en Turquie et un milicien des YPG" (Unités de protection du peuple, milices kurdes de Syrie) qui s’est infiltré en Turquie", a déclaré M. Davutoglu à la presse, ajoutant que la police avait déjà procédé à neuf interpellations dans le cadre de son enquête.

"Le nom de l’auteur de l’attentat est Salih Necar. Il est né en 1992 dans la ville d’Amuda, dans le nord de la Syrie (…). L’organisation terroriste et les YPG ont conjointement commis cette attaque", a insisté le chef du gouvernement.

"L’attaque à un lien direct avec les YPG", a-t-il ajouté.

Turquie - 2013 - Attentats de Reyhanli - la population accuse Erdogan et ses mercenaires (vidéo 3’53) :

http://mai68.org/spip/spip.php?article5167

Terrorisme d’État en Turquie - 10 octobre 2015 - Erdogan Assassin - 100 morts ! vidéos :

http://mai68.org/spip/spip.php?article9332

Ces deux attentats terroristes simultanés contre une manifestation d’opposants pacifiques, à trois semaines d’élections où Erdogan joue sa peau, ont évidemment été commandités par Erdogan lui-même ! Erdogan assassine son propre peuple ! C’est d’ailleurs ce qu’ont très bien compris les Turcs.

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0