VIVE LA RÉVOLUTION
Accueil du site > Comment publier un article > Tarnac - Preuves que les inculpés sont innocents

Tarnac - Preuves que les inculpés sont innocents

vendredi 9 mars 2018 (Date de rédaction antérieure : 24 septembre 2010).

25 novembre 2008

SABOTAGES À LA SNCF

Preuves que les inculpés sont innocents

Libérez les cinq de Tarnac ! arrêt de toutes les poursuites judiciaires !

http://mai68.org/ag/1492.htm
http://cronstadt.org/ag/1492.htm
http://kalachnikov.org/ag/1492.htm

Et si les coupables étaient les services secrets ?

        Bonjour à toutes et à tous,

    Suite à la diffusion sur internet de ma page intitulée « SABOTAGES À LA SNCF : et si c’étaient les Services Secrets ? » que vous pouvez lire en cliquant ci-dessous :

    http://mai68.org/ag/1482.htm

    j'ai eu un important échange de courriers avec diverses personnes. Ces courriers prouvent indubitablement que dans cette affaire de sabotages des caténaires de la SNCF, les inculpés sont innocents. Je vous livre l'essentiel dans le post-scriptum ci-dessous.

        Merci pour votre attention,
        Meilleures salutation,
        Bonne lecture,
        do
        http://mai68.org

Post-scriptum : Voici l'essentiel de l'échange de courrier dont je parlais :
_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Serge :

Sabotage SNCF :

Je ne suis pas expert à la SNCF, mais je suis très bricoleur. Cette pièce mise sur les caténaires, c'est du grand art : la tige sur l'un des côtés du A, et parallèle à celui-ci, sert à mettre la pièce en place à l'aide d'une perche isolante. La petite tige sur l'autre coté, et qui lui est perpendiculaire, sert de butée d'arrêt pour la pièce pivotante, celle qui forme la barre horizontale du A. Cette pièce pivotante est faite pour empêcher le tout de tomber avec les vibrations. Les deux crochets en bas du A sont là pour s'accrocher au pantographe du train. Voilà pour ma vision personnelle de cette très belle pièce très bien pensée.

Pour la mise en place, il suffit d'avoir une tige isolante pas facile à trouver. On met la pièce sur la tige et on la pose délicatement sur la caténaire, les crochets dans le sens d'arrivée du train, c'est mieux. La tige pivotante se referme, le tour est joué en moins de deux minutes.

Cette pièce est faite uniquement pour détruire une partie de la ligne. Le train accroche la pièce et la fait se déplacer sur les caténaires, pour détruire les attaches et faire tomber ledit caténaire.

Ce n'est que pour de la destruction. Si le but avait seulement été d'arrêter les trains, il aurait suffi de jeter depuis un pont une chaîne assez longue pour quelle touche à la fois le caténaire et le sol pour faire disjoncter le réseau.

Bon moment révolutionnaire à toi, do.
Signé : serge

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do (13 nov 2008) :

Hier soir, au journal de 19h30 sur FR3 animé par Audrey Pulvar, la télé a finalement innocenté les personnes d'« ultra-gauche » qui étaient accusées par le pouvoir d'avoir fait ces sabotages :

http://mai68.org/ag/1482/SNCF-Sabotages_Extrait-FR3_du_mercredi12nov2008.avi

ou :

http://kalachnikov.org/ag/1482/SNCF-Sabotages_Extrait-FR3_du_mercredi12nov2008.avi

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Serge (13 nov 2008) :

Bonsoir do,

J'ai regardé la dernière vidéo de FR3, et remarqué une chose extrèmement étonnante : la pièce en gros plan n'a pas servi, sinon elle serait brûlée et en très mauvais état (très déformée) !

Je n'ai malheureusement pas d'info pour savoir si cette pièce a été trouvée avant un sabotage. Sinon, comment une telle photo pourrait-elle exister, si ce n'est prise par ceux qui l'ont posée eux-mêmes ?

Le reste de la vidéo ne laisse pas de très bonne vue pour identifier la pièce.

Une telle photo ne peut donc avoir été prise qu'avant un sabotage ou par le responsable de ces sabotages.

Signé : serge

PS) Si quelqu'un peut avoir des infos sur cette photo ce serait super.

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de do (14 nov 2008) :

Salut Serge,

Merci pour tes très intéressantes remarques !

Ci-dessous, je mets une photo de meilleure qualité de ladite pièce.

En effet, comme tu dis, cette pièce n'est pas brûlée : on voit seulement les traces dues à la soudure et au forgeage de la pièce, mais c'est tout. Et elle est en très bon état : pas déformée du tout.

Cette pièce est neuve : elle n'a jamais servi !

Cela prouve définitivement que la photo — et la vidéo — de cette pièce ayant soit-disant servi à un sabotage n'a pu être prise que par le saboteur lui-même juste après qu'il l'ait posée sur le caténaire et avant que le sabotage n'ait été effectif, c'est-à-dire avant qu'un TGV n'ait accroché et emporté cette pièce pour provoquer d'énormes dégats au caténaire, ou bien alors, c'est que cette photo n'est qu'une mise en scène !

Comme on imagine mal un jeune contestataire de Tarnac prenant en photo (et encore moins en vidéo) son propre acte de sabotage, photo ou vidéo pouvant servir de preuve contre lui, c'est que cette photo ou vidéo a été prise par quelqu'un d'autre, par exemple par les Services Secrets qui, alors, seraient donc effectivement eux-mêmes les saboteurs ; ou bien c'est que cette photo — et vidéo — n'est qu'une mise en scène. Cela prouve définitivement que toute cette affaire n'est qu'une manipulation !

Qui donc a pris cette photo et cette vidéo ? Et dans quelles circonstances ?

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE d'Himalove :

A propos des sabotages à la SNCF

Salut do !

J'ai eu la même impression. Il y a anguille sous roche. Les autorités disent qu'ils suivaient, depuis six mois, le groupe. Peut-être davantage. Connaissant les méthodes de la DST et de la police, il est probable qu'ils aient placé quelques sous-marins à l'intérieur de la communauté.

C'est un peu l'histoire du film "Max et les les ferrailleurs"...

Pour ridiculiser la police, cela serait bien qu'on juxtapose cette affaire avec ce film.

Des provocateurs, spécialistes du rail, placent des poutrelles sur les lignes de chemin de fer ou incitent d'autres à le faire, pour mettre en place une immense provocation.

Le groupe d'« ultra-gauche » est le bouc-émissaire idéal. On colle à ce groupe quelques provos, qui compromettent les personnes, directement ou indirectement.

Ces personnes sont suivies, écoutées, identifiées, logées, les flics attendent les ordres de MAM, pour coffrer tout le monde.

On a suffisamment de lois scélérates dites "anti-terroristes" pour ne pas s'embarrasser de preuves et de précautions.

Au moment opportun, et dans une opération médiatico-policière, on intervient...

Rien de nouveau sous le soleil.

Bien à toi.
Signé : Himalove (cliquable)

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de sousmarinvert :

Merci

J'ai mis un article qui pose simplement la question sur dazibaoueb

Je vais le mettre sur mon blog sousmarinvert www ce soir

http://www.dazibaoueb.fr/blog.php?profil=22

N'hésite pas à t'inscrire

Solidairement,
Signé : sousmarinvert

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Denise :

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec la soit-disante affaire AZF de 2004, dont on n'a jamais su ce que ça signifiait d'ailleurs. Je parle de l'affaire des trains et non pas de l'usine de toulouse.

Amicalement
Signé : Denise

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de do à Denise :

Tu as tout à fait raison de relier cette affaire des sabotages de caténaires à l'ancienne affaire AZF. Il avait d'ailleurs été prouvé que cette affaire AZF était un pur montage. C'est ici :

http://www.mai68.org/ag/718.htm

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Jean-Louis :

Coup bas ou pas des SS, ce qui importe toujours dans ce genre d'affaires (j'ai plutôt tendance à penser que ce sont des conneries techniques du réseau qui ont été couvertes par cette fable de terroristes des fins fonds de la campagne) ce sont les conséquences, l'utilisation qui en a été faite.

Il s'agit d'une campagne d'État directement contre la reprise des luttes du prolétariat.

Signé : jean-louis
blog : proletariatuniversel.com

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de George :

Bonjour,

Apparemment, la fameuse photo vient du Figaro Magazine, consultable à cette adresse :

http://www.lefigaro.fr/...

« Ces photos ont été prises sur la ligne du TGV Est après le passage du train ouvreur, alors que les services d’entretien de la SNCF arrivaient sur les lieux. »

À l'appui de vos remarques précédentes, on constate une chose étrange dans cette galerie de photos : sur les photos des caténaires endommagées, prises le matin par le photographe du Fig-Mag accompagnant le train de service, le ciel est presque uniformément nuageux ; en revanche, le ciel sur lequel se détache le gros plan du fer à béton forgé est d'un bleu immaculé. Cette photo-là ne peut donc avoir été prise dans la foulée des autres. D'où sort-elle donc ?

Signé : George

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Loulou :

Salut do,

Je me suis un peu interessé à cette histoire de caténaire à propos des sabotages SNCF. il semblerait que la pièce prise en photo soit celle du sabotage de Coulombs-en-Valois (TGV-Est) qui "n'a pas fonctionné".

La photo ici est la même que sur France3 :

http://www.lefigaro.fr/...

L'article annonce que la pièce a été repérée par le train ouvreur. Les photos avec les cables arrachés n'ont pas été prises au même endroit. Sur celles-ci on peut voir un ciel nuageux alors que sur celle de la pièce, le ciel est d'un bleu éclatant.

Cet article sur le sabotage du TGV-Nord stipule que les "ouvreurs" passent très tôt le matin :

http://www.leparisien.fr/faits-divers/...

Extrait :

« C’est le train "ouvreur" qui a accroché le fer à béton et a fait disjoncter la ligne. Cette "sentinelle" circule tous les matins, entre 5h30 et 6 heures, à vide, avant le passage des TGV pour inspecter la ligne. »

Pourtant, dans cet article, il est annoncé que la pièce de Coulombs a été découverte à 12h45 :

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/...

« Or, à Coulombs-en-Valois, il ne s’est rien passé. Le dispositif, le crochet de fer à béton usiné et "clippé" sur la caténaire de la même façon que les autres, n’a pas fonctionné comme prévu. On ne le découvre qu’à 12h45, le samedi 8 novembre. Alertés vers 15 heures, les enquêteurs de la Sous-Direction antiterroriste (SDAT), grâce aux services de renseignement, ne mettent pas longtemps à faire le rapprochement entre les jeunes habitants de Tarnac et ce fer à béton qui n’a pas rempli son office."

Il y a vraiment beaucoup d'incohérence dans les versions.

De plus, le coup de la dénonciation anonyme par un membre repenti du groupe, ça sent vraiment la manipulation/infiltration.

Salutations,
Signé : Loulou

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
QUESTION de do à Loulou :

C'est quoi cette histoire de dénonciation anonyme par un membre repenti ? Tu as un lien internet ?

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
RÉPONSE de Loulou :

Le coup de la dénonciation anonyme par un membre repenti du groupe

Il y a vraiment très peu d'articles qui parlent de cette dénonciation. Preuve trop flagrante de la manipulation ???

1°)

http://www.lejdd.fr/cmc/societe/200846/la-cellule-invisible-a-l-ombre_165551.html

Extrait :

« Un ancien compagnon de route livre un précieux témoignage

« Ces mises en examen interviennent après quatre jours de garde à vue dans les locaux de la sous-direction anti terroriste durant lesquels les mis en cause se sont murés dans le silence. Les policiers en savent pourtant long sur cette "cellule invisible". Selon plusieurs sources concordantes, un ancien compagnon de route s'est présenté spontanément, jeudi, dans une brigade de gendarmerie du Puy-de-Dôme. Son témoignage sous X a été versé à la procédure, toujours maigrichonne en termes d'éléments matériels. "Il nous a fourni des précisions sur le fonctionnement et l'état d'esprit de cette cellule, sur l'influence prépondérante de Coupat et sur la volonté du groupe de porter des coups aux symboles de l'Etat et notamment à la SNCF", résume une source proche de l'enquête. »

2°)

http://www.bakchich.info/article5835.html

Ici, c'est tout à la fin de l'article. juste au dessus de la fameuse photo :

« L’accusation la plus déterminante a été recueillie selon un mode opératoire qui fait déjà bondir les avocats. Un personnage, disant être un "repenti" de la bande à Coupat s’est présenté dans une gendarmerie du Puy-de-Dôme. Il a expliqué aux pandores comment ses anciens amis voulaient changer le monde en pourrissant la SNCF… Le problème est que ce témoin capital est, et restera sans doute, anonyme puisque, à la suite d’une modification du code pénal, ce procédé qui rappel celui utilisé naguère par les Anglais contre les Nord-Irlandais, est maintenant admis. »

3°)

Il y a aussi cet article où ils se posent la question de l'infiltration/manipulation :

http://www.politis.fr/Terroristes-d-ultra-gauche-Comment,4923.html

Extrait :

« Le groupe était-il infiltré ?

« La question se pose : à en croire ceux qui ont approché des membres du groupe, dans le XXe à Paris et en Corrèze, il n’aurait jamais été question, au delà des discours, du moindre passage à l’acte. Si la pose des fers à béton sur des caténaires est prouvée, ce qui n’est pas encore le cas, il se dit dans l’entourage du groupe que parmi les personnes relâchées (il y a eu 21 interpellation le 9 novembre au matin) figurerait un personnage qui a beaucoup insisté, il y a trois mois, pour un passage de la théorie à la pratique, idée qui rencontrait des résistances. L’histoire des milieux anarchistes est riche d’inflitrations-provocations dans lesquelles la police n’intervient qu’après l’acte illégal "suggéré". Soupçons à rapprocher d’un témoignage accusateur sous X (anonymat donc garanti) fait "spontanément" jeudi dernier par un membre du "groupe" dans une brigade de gendarmerie du Puy-de-Dôme. »

Je crois que ce sont les seuls articles du net qui parlent de cette dénonciation sous x.

Bonne continuation.
Signé : Loulou

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
MESSAGE de Serge :

Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le net :

J'ai trouvé cette explication sur la composition du fil de contact qui est en cuivre donc de couleur cuivre si il est neuf et vert si il est usagé.

Une ligne aérienne de traction électrique est appelée "ligne de contact" lorsqu’elle ne comporte qu’un ou deux fils de contact (F.C.) ; "caténaire", nom féminin, dérivé du latin caténa (chaîne), lorsqu’elle est constituée d’un ou de deux fils de contact suspendu(s) par des pendules à un ou deux porteur(s), la tension mécanique du (ou des) conducteur(s) pouvant être maintenue constante (régularisation) ou non. L’ensemble est constitué de conducteurs en bronze (porteur) et en cuivre (fil de contact), destiné à l’alimentation des trains électriques.

J'ai aussi trouvé ces photos sur le site du figaro ci-dessous :

http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2008/11/10/...

Sur ces photos, on voit les fils cassés par le passage du train ouvreur :


On voit aussi une très belle photo de la pièce :

Remarque :

La différence de couleur du ciel entre les photos des caténaires endommagés et la photo de la pièce est flagrante. La couleur du "fil conducteur" sur lequel est prise la photo de la pièce n'est pas la couleur du cuivre, ce n'est donc pas un fil conducteur. J'ai une photo très nette de la couleur d'un caténaire :

Sur la page si dessous sur la photo du haut dans le coin droit en haut on voit la couleur verte du fil conducteur (couleur du cuivre), et la couleur gris-noir du fer du pantographe.

http://www.infolignes.com/article.php3?id_article=10


Questions :

Sur la photo de la fameuse pièce : elle n'est pas posée sur du cuivre (pas la bonne couleur), alors où a été prise cette photo ?

Dans l'article, le figaro dit :

« PHOTOS LE FIGARO MAGAZINE - Voici en exclusivité les images du dispositif utilisé par les saboteurs en quatre points différents du réseau à grande vitesse dans la nuit de vendredi à samedi. Ces photos ont été prises sur la ligne du TGV Est après le passage du train ouvreur, alors que les services d’entretien de la SNCF arrivaient sur les lieux. »

(dans la nuit de vendredi à samedi) donc la très belle photo de la pièce a été prise la veille ou le samedi dans la journée, or le ciel ce week-end était couvert (voir météo) et aucune information sur la prise de cette photo, où ? quand ? comment ? par qui ?

MES CONCLUSIONS :

Cette pièce très technique est faite de deux sortes de fer (fer à béton les crochets, et fer lisse le verrou, les arrêts et le support) pourquoi ? (deux commandes différentes). Cette pièce est prise en photo sur un support qui n'est pas du cuivre, sur quel support ? et pourquoi pas sur une caténaire ? Pour faire une belle photo très technique ? seulement une photo et pas une vidéo, pourquoi ? Cette pièce, sur la photo avec un ciel bleu, est neuve, elle vient d'être fabriquée ; le fer à béton suite à une soudure rouille très vite. La météo de ce week-end était nuageux sur toute la région des sabotages or cette belle photo est sur un ciel très bleu !

À QUI PROFITE LE CRIME ?

La SNCF remise en cause. Après tout ce tapage sur la SNCF, la grève prévue est allégée. Accusation abusive de l'extrême-gauche, ce qui permet de perquisitionner leur vie privée sous couvert des sabotages SNCF.

Tout me pousse a penser que ces sabotages profitent uniquement à l'ÉTAT !

Signé : serge

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
REMARQUE de Serge :

Une autre chose ma troublé sur cette pièce : pourquoi utiliser deux sortes de métal différents, les crochets en fer de maçonnerie et les pièces du verrou et des butées en fer lisse ?

Le fer de maçonnerie est un métal "tendre" donc très vite détérioré à la friction, surtout si on ajoute le contact électrique qui surchauffe et amène un tel métal très vite au niveau de fusion.

Je pense que pour ne pas faire de trop gros dégâts on a utilisé un métal tendre : environs deux cent mètres de ligne endommagé c'est peu. Deux heures de réparation.

Des vrais saboteurs auraient utilisé un métal plus résistant !

_____________________
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
CONCLUSION de do :

Le FBI n'aimait pas l'une des personnes arrêtées (on nous l'a assez dit à la télé) et l'avait signifié à l'agent de la CIA Nicolas Sarkozy (cliquable). Celui-ci s'est aussitôt empressé de servir ses chefs américains en faisant infiltrer le groupe informel d'ami-e-s auquel cette personne appartenait, c'est ainsi que la télé peut nous dire qu'ils étaient "surveillés" depuis six mois. L'agent spécial infiltré a tenté de les pousser à commettre ces sabotages. Comme il n'y est pas parvenu, la nouvelle police politique fabriquée par le sarkonazi, la DCRI, a saboté elle-même les caténaires SNCF ; voyant qu'il n'y avait aucune réaction contrairement à l'époque d'AZF (cliquable), Sarko a pensé qu'il pouvait passer à l'étape suivante, c'est-à-dire accuser les diverses personnes dont cette page est en train de prendre la défense d'avoir commis ces sabotages afin de pouvoir leur en faire porter le chapeau. L'agent infiltré a tenté de pousser ce groupe informel d'ami-e-s de Tarnac à commettre de tels sabotages afin de les prendre en flagrant délit, mais il n'y est pas parvenu. Aussi, profitant qu'une partie du groupe informel dont on parle se situait à un moment donné près d'une ligne de TGV, la DCRI a placé une pièce servant au sabotage sur la caténaire de cette ligne afin de pouvoir ensuite accuser les inculpés d'avoir commis ce sabotage. Et le flic infiltré a ensuite témoigné contre eux sous X en se faisant passer pour un repenti !

Mon journal du 17 février 2003 que l'on peut lire en cliquant ci-dessous mérite peut-être d'être relu :

http://mai68.org/journal/N72/17fevrier2003.htm

Extrait :

« En fRANCE, par exemple, de nouveaux pouvoirs viennent encore d'être accordés à la police.

« Comme prévu (cliquable), l'État policier se renforce une fois de plus. La loi ignoble qui vient de passer sur les "repentis" est déjà oubliée. Quand à la loi la plus dangereuse, celle sur l'infiltration, elle est presque passée inaperçue !

« N'oublions pas l'affaire Pogam : au tribunal, des jeunes ayant pratiqué le terrorisme en étant manipulés par la police avaient été acquittés ! Bien sûr, dans cette affaire, il avait été prouvé devant le tribunal que la bande de jeunes qui avait fait ce terrorisme avait été infiltrée et manipulée par la police. Dans cette histoire, seul M. Pogam, c'est-à-dire le policier infiltré et manipulateur (on appelle ça un provocateur), qui avait incité au terrorisme (on appelle ça une provocation), avait été condamné.

« Dorénavant, avec la nouvelle loi sur l'infiltration, une telle manipulation policière ne sera plus condamnée par le tribunal ; même si l'on réussi à en faire la preuve, ce qui est souvent très difficile ! Cela augure de beaux jours aux provocations policières.

« La nouvelle loi sur l'infiltration policière n'est ni plus ni moins que la légalisation des provocations policières ! »

Note : Cette affaire s'est passée à Clermont-FD fin des années 70 ou début des années 80, et je ne me souviens plus très bien du nom du policier infiltré : "Pogam" ou "Pogan" ou plutôt "Le Pogan".

Note supplémentaire : la DCRI est composée de l'ancienne DST à laquelle Sarko a greffé les anciens RG afin de tenter de les contrôler (cliquable)

Cette affaire de sabotage des caténaires de la SNCF est cousue de fil blanc. C'est une mise en scène de l'État pour faire croire à du terrorisme en France (comme si les gens étaient assez débiles pour faire l'égalité entre terrorisme et sabotage !) et avoir une excuse pour prendre des mesures répressives, et aussi pour empêcher une grève dure à la SNCF, etc.

Pour comprendre comment et pourquoi un État peut être tenté par la manipulation du terrorisme, vous pouvez aller sur cettre page où j'ai tant appris :

http://members.tripod.com/hlv-vlr/

Terrorisme d'État sous faux drapeau, esquisse d'une bibliographie :

http://www.mai68.org/ag/1056.htm

Les inculpé-e-s qui sont en prison sur cette affaire doivent être immédiatement libéré-e-s, toute poursuite judiciaire doit être levée contre tous les inculpés de cette affaire et des excuses publiques doivent leur être faites et on doit leur donner des dommages et intérêts !

Et l'État doit aussi faire des excuses au public pour avoir osé tenter une telle manipulation !

Les lois permettant ce genre de provocation policières doivent être immédiatement abrogées !

Il est important de visiter le site du comité de soutien aux inculpés de Tarnac :

http://www.soutien11novembre.org

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0