CONTRE LA CLASSE CAPITALISTE MONDIALE QUI ENTEND DISSOUDRE LES PRINCIPES GÉNÉRIQUES DU MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE DU PROLÉTARIAT HISTORIQUE : GUERRE DE CLASSE TOTALE ET IRRÉMÉDIABLE !
Celui qui dit la vérité, il doit être exécuté !
CONTRE LA CLASSE CAPITALISTE MONDIALE QUI ENTEND DISSOUDRE LES PRINCIPES GÉNÉRIQUES DU MOUVEMENT RÉVOLUTIONNAIRE DU PROLÉTARIAT HISTORIQUE : GUERRE DE CLASSE TOTALE ET IRRÉMÉDIABLE !
Philippe Martinez divise un mouvement qu’il veut contrôler
Enregistré sur France 3 le 15 janvier 2023 à 12h10
Martinez ira à la manif du 19 janvier mais pas à celle du 21 !
Ceux qui veulent vraiment se battre pour la retraite à 60 ans iront bien sûr à toutes les manifs qui se présenteront. Même évidemment à celles qui sont sauvages.
Le programme de Martinez de graduer le mouvement est nul et non avenue et ne peut que mener à la défaite du mouvement.
Pour gagner, il faut bien sûr bloquer immédiatement tout le pays jusqu’à ce que le pouvoir cède.
VIVE LA GRÈVE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
Mais, le but de Martinez n’est pas de nous faire gagner. Ce qu’il veut, c’est prouver à la bourgeoisie qu’il arrive à contrôler le mouvement pour mériter ses subventions.
L’article répondra aussi à la question « Comment a-t-on fait pour gagner contre le CPE en 2006 ? ». Voir l’encadré tout à fait en bas de l’article
Les choses sont encore loin d’être décidées. Face à la ministre française des affaires étrangères :
"Le ministre autrichien des Affaires étrangères, Alexander Schallenberg, a appelé à un assouplissement des restrictions européennes à l’égard de Moscou. - Nous ne devons pas exagérer, par exemple en introduisant une interdiction de visa pour 144 millions de Russes. La Russie restera une partie de l’histoire et de la culture européennes", a déclaré l’homme politique autrichien en face de la ministre française des affaires étrangères."
Le ministre autrichien a aussi condamné devant la ministre française le refus de la Pologne d’accueillir à Varsovie Lavrov lors de la réunion de l’OSCE.
L’Autriche a souligné que si la Suède et la Finlande souhaitaient rejoindre l’OTAN, elle souhaitait continuer à rester neutre et n’envisage pas de rejoindre l’OTAN. L’Autriche ne serait rien si elle n’avait pas le soutien de puissantes forces au sein de l’UE et de l’OTAN qui parlent par son intermédiaire. Les jeux ne sont donc pas encore faits.
De nombreux lecteurs nous ont signalé avoir apprécié les nouveaux panneaux publicitaires Decaux contre la torture des enfants palestiniens par Israël. Enfin un affichage intelligent, ont-ils commenté.
La chaîne israélienne i24 relayait de son côté, ce lundi, « l’indignation » suscitée par des affiches anti-israéliennes sur des encarts publicitaires à Paris » et publiait cette photo.
Une tribune étonnante de Marine Le Pen. Est-elle sincère ?
Marine Le Pen et la place de l’Afrique dans le monde
… ET … en profitent pour faire de la propagande pour les masques !
Enregistré sur France 3 le 17 janvier 2023 après 12h30
Dans l’article, une autre vidéo explique pourquoi les femmes ont froid avant les hommes.
Cliquer ici pour l’article, la vidéo de 1’33 et les commentaires
Ils osent prétendre que la contre-réforme de la retraite,
c’est de notre faute parce qu’on ne fait pas assez d’enfants !
Enregistré sur France 3 le 17 janvier 2023 à 12h30
Mais comment peut-on faire des gosses dans ces conditions : ils prendront la retraite quand ? Il n’y a plus de médecins, les hôpitaux s’effondrent, le niveau de vie n’arrête pas de baisser, etc.
Les riches sont riches, il n’y a qu’à prendre l’argent où il est !
Cliquer ici pour l’article, la vidéo de 3’50 et les commentaires
Bilan 2022 : autocritique, livraison d’armes, prise de Solédar
Stratpol 116 - 12 janvier 2023
En 1916, Joseph Mary Plunkett, poète, nationaliste irlandais, ayant participé comme meneur à l’insurrection de 1916, épousa Grace Gifford dans la prison de Kilmainham quelques heures seulement avant son exécution, donnant lieu à l’une des plus populaires ballades irlandaises*.
BEAUTIFUL version of FAMOUS Irish Ballad Grace The Dubliners - Allie Sherlock cover - vidéo_3’38’’
Voici une version en extérieur, dans la rue où les passants, qui semblaient indifférents, applaudissent à la fin avec entrain indiquant une certaine empathie pour ce jeune révolutionnaire, Joseph Mary Plunkett qui est mort pour défendre sa terre contre la domination coloniale britannique. Vous remarquerez, à 2 minutes dans la vidéo, le sourire en coin de la chanteuse Allie Scherlock lorsqu’un policier passe juste derrière elle.
Cliquer ici pour les vidéos, l’article complet et les commentaires

La gare de Sol, Сіль en ukrainien, Соль, en russe, est en fait la gare de Soledar, dans une localité excentrée, par rapport au centre-ville, comme on l’a déjà vu.
Vérification des sources dans l’article.
ET en 2020, ils ont trouvé 560 milliards pour nous confiner !
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Le livre fut publié pour la première fois le 3 septembre 1939, soit deux jours après le début de la Seconde Guerre mondiale, et devint célèbre par son caractère ouvertement antimilitariste. Il montrait la violence et l’absurdité de la guerre dans un contexte où l’Amérique rechignait fortement à s’impliquer dans le conflit. Après l’épuisement des exemplaires en librairie, sa réédition ne survint qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale, en 1945.
Toutes les sociétés qui se sont succédé jusqu’à nos jours ont connu des luttes intestines menées par les couches déshéritées contre les classes ou les castes qui les maintenaient sous leur domination. Ces luttes n’ont pu prendre une certaine envergure qu’à partir du moment où les opprimés, reconnaissant leur intérêt commun, ont réussi à s’associer, soit dans le but d’améliorer leurs conditions d’existence, soit en vue de la subversion totale de la société.
Il fut un temps, pas si lointain, où certains posaient à l’anti-impérialisme parce qu’ils prétendaient sortir de l’OTAN tout en restant dans l’UE, sa petite soeur, qu’ils prétendaient "changer du dedans". Et, sans rire, "réorienter dans un sens progressiste".
Puis les mêmes ont fini par déclarer que, "face à l’agression russe dans le Donbass" (alors que les ouvriers russophones de cette région étaient bombardés par Kiev depuis 8 ans…), sortir de l’OTAN n’était "plus d’actualité"… non plus. A quand la réorientation progressiste de l’impérialisme américain pendant qu’on y est.
Désormais, les arguties volent en éclat. La crise actuelle prouve que l’UE et l’OTAN, c’est la même politique de guerre, d’expansion vers l’Est (d’aucuns disaient naguère "Drang nach Osten"), de vassalisation de la France, de casse des conquêtes sociales dans chaque pays.
Le tout sur fond d’anticommunisme galopant et d’euro-fascisation d’un continent où les dirigeants de l’UE-OTAN, tout en cautionnant l’interdiction des PC polonais et ukrainien, s’acoquinent sans honte aux néonazis de Kiev et aux néo-mussoliniens italiens.
Oui, sans cesser une seconde de stigmatiser l’oligarchie "française" ennemie de la paix et de son propre pays, et dont la "construction euro-atlantique" est le coeur de stratégie, militons tous pour sortir la France de l’UE, de l’euro, de l’OTAN et du capitalisme !
G.G. 15 janvier 2023
Ci-dessous les déclarations bellicistes communes de l’OTAN et de l’UE proclamant leur "partenariat stratégique". https://www.initiative-communiste.f…
Juillet 2013 - Derrière le désastre de Lac-Mégantic : La déréglementation, le profit et l’industrie ferroviaire canadienne.
Hausse des prix des hydrocarbures : la faute à Moscou… ou à l’UE ?
Pierre Lévy rappelle que, contrairement à ce que fait valoir l’exécutif, la hausse des prix des hydrocarbures n’a pas été provoquée par le conflit en Ukraine – mais est due, notamment, à la déréglementation des marchés de l’énergie européen.
Evidemment, il ne manque pas de bons esprits pour pointer du doigt la coupable présumée : la guerre en Ukraine. Comprendre : la Russie.
Pourquoi à la télé on n’entend jamais dire que le coût de l’électricité a joué un rôle majeur dans la liquidation de Toupargel ? Pourtant, une entreprise où l’essentiel se tient dans des congélateurs fonctionne surtout à l’électricité !
"On" nous dit que si le prix de l’électricité a bondi, c’est parce qu’il est indexé sur le prix du gaz, qui est lui-même hors de prix depuis le boycott du gaz russe.
Cessons de boycotter le gaz russe et cessons de gaspiller l’argent public en alimentant la guerre des USA contre la Russie en Ukraine.
Pourquoi le pouvoir ne cesse-t-il pas immédiatement d’indexer le prix de l’électricité sur le gaz ? Parce qu’il a un intérêt là dedans ! En effet, l’État est l’actionnaire principal d’EDF. Et aussi, plus l’électricité est chère et plus on paye de TVA dessus. Pour ces deux raisons, plus l’électricité est chère et plus l’État ramasse de fric sur notre dos pour financer sa guerre contre les Russes.
Si le pouvoir nous cache que Toupargel est en liquidation à cause (en grosse partie) de l’électricité trop chère, c’est parce qu’il ne veut pas qu’on lui demande des comptes à ce sujet. Beaucoup d’entreprises ont déjà fermé à cause du prix de l’électricité, c’est une de trop ! Et ça va continuer, il faut le cacher.
VIVE LA GRÈVE SAUVAGE TOTALE ET ILLIMITÉE !
70% des Français refusent la réforme des retraites
Enregistré sur France 2 le 11 janvier 2023 à 20h
Auto-organisons-nous en coordination voir ce que c’est dans l’article.
Gilets jaunes : le mouvement va-t-il repartir ? vidéo 33’
Avec Éric Drouet et Maxime Nicolle
C8 - 21 novembre 2022 - TPMP
Jean-Pierre Garnier, 7 janvier 2023 :
Éditorialistes, chroniqueurs, sondeurs sont unanimes : les mois qui viennent s’annoncent bordéliques. Avec les « crises » diverses qui s’accumulent, la situation politique risque d’être ingérable. Mais alors que les médias dominants rivalisent en propos alarmistes sur la pagaille sociale qui pointe à l’horizon, ils se montrent des plus discrets sur les mesures drastiques déjà prises ou en préparation pour juguler les débordements sociaux. Lesquels risquent de sortir des sentiers battus par les traditionnelles mobilisations politiques ou syndicales. Ce qui explique que le gouvernement soit déjà sur pied de guerre (civile). Je traite de tout cela dans le topo qui suit.
Commentaire de Mohamed :
Il faut que les révolutionnaires français se préparent, le PCF actuel collabo de classe, démystifier Mélenchon zigzagueur sans principe, retrouver la voie de la lutte révolutionnaire car c’est un moment qui peut basculer en situation révolutionnaire. Chez nous aussi le pouvoir des oligarques et leur gouvernement tanguent.
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF, la vidéo et les commentaires
RT France, 13 janvier 2023 :
Une étude de l’Institut Montaigne révèle que les actifs français sont très majoritairement hostiles à un report de l’âge légal de départ à la retraite. Des mobilisations de grande ampleur sont prévues le 19 janvier 2023 à l’appel des syndicats.
Alors que 45% des concernés estiment que le seuil devrait rester à 62 ans, pas moins de 49% d’entre eux pensent qu’il faudrait même l’abaisser davantage, selon cette étude qui a sondé 5 001 actifs. Le rejet du report de l’âge légal « concerne tous les actifs sans distinction », précise l’institut avec une « opposition plus marquée chez les plus jeunes que chez les seniors, qui sont pourtant davantage concernés par la réforme à court terme ». « Ce rejet traverse toutes les catégories socio-professionnelles, toutes les professions, les salariés du secteur public comme du privé », assure l’étude.
Le texte précise en outre que les opinions exprimées ne sont pas liées aux conditions individuelles de travail. « Nous sommes en présence d’une dynamique collective qui dépasse de beaucoup la simple question des retraites et qui traduit une crise politique plus générale (défiance vis-à-vis des gouvernements, sentiment général d’injustice) sans doute accompagnée d’une forme d’anesthésie par rapport à la situation des finances publiques », analyse l’économiste Bertrand Martinot, cité dans l’étude
15 janvier 2023 :
Les Émirats arabes unis ont désigné jeudi le patron de leur compagnie pétrolière nationale pour présider la COP28 prévue cette année à Dubaï, un choix dénoncé par les militants de l’environnement mais cohérent avec la politique du pays du Golfe.
Les Emirats arabes unis, en revanche, "ne voient aucune contradiction" dans la désignation du patron d’ADNOC, souligne Karim Elgendy. Pour le pays du Golfe, le pétrole et le gaz seront encore nécessaires pendant des décennies, et peuvent contribuer à financer les énergies renouvelables.
Le président de la COP28 appelle à réduire les CO2, pas le pétrole !
Note de do : L’alternance des périodes froides et des périodes chaudes concerne aussi bien le jour et la nuit, que l’hiver et l’été, ou encore les périodes glaciaires et interglaciaires. La période interglaciaire actuelle est appelée "réchauffement climatique". Ces diverses alternances ayant des causes astronomiques, on peut se demander ce que viennent faire le CO2 et le méthane là dedans ? Dans un article présenté dans un encadré j’essaie d’étudier cela d’une façon scientifique.
13 janvier 2023 : Envoie aux États-Unis un SOS avec d’énormes pertes militaires attendues lors de l’offensive d’hiver russe

SUITE A L’INCARCERATION DU CAPITAINE ALEXANDRE JUVING-BRUNET ET A L’INTERVENTION VIDEO DE MIKE BOROWSKI, UN POST EN REPONSE SUR YOUTUBE EN FORME DE MISE AU POINT QUI NOUS SEMBLE PERTINENTE ET MÊME NECESSAIRE.
article de juin 2021

Une nouvelle forme de mythomanie qui a fait florès avec la néanmoins très nécessaire lutte contre le covidisme, c’est la négation de l’existence même du virus, en tant que catégorie biologique.
Cette « négation » trouve même, comme bien d’autres mythomanies actuelles, quelques relais pseudo-« scientifiques ». Le net est le nid idéal d’une telle éclosion de la connerie humaine. Pourtant sur le net, il n’y a pas que des conneries et parfois il suffit de chercher cinq minutes pour trouver une réponse sensée à ce genre de questionnement. Ce qui évite de se faire piéger et d’en remettre une couche…
"Question de la semaine : peut-on considérer les virus comme des "êtres vivants" ?"
Les taxes ont beaucoup augmenté. 30, 40, 50 %
Les énergies intermittentes sont un leurre. Il n’y a pas de soleil en hiver à 7 heures du soir. Il n’y a du vent que 30% du temps et on ne sait pas quand il y en aura. Une éolienne qui fait de l’électricité à 3 heures du matin, ça ne sert pas à grand chose.
Fallait-il vraiment les tuer ?
Enregistrer sur France 3 le 14 janvier 2023 à 12h30
Certes, on tue des poulets, des cochons et des vaches, mais c’est pour les manger. Pourquoi tuer ces pommiers ? Pour 20 centimes ?
Du coup, je ne peux m’empêcher de penser que des arbres bien alignés, comme ça, ce n’est pas naturel. La nature a-t-elle totalement disparu ?
Un nouveau verbe venu tout droit des USA : « geoge-floyder »
Enregistré sur France 2 le 14 janvier 2023 à 13 heures
CAPJPO-EuroPalestine, 9 janvier 2023 :
Soyons nombreux/ses ce samedi à la Fontaine des Innocents à Paris, à partir de 14 H 30, pour afficher notre solidarité avec la Palestine et informer la population des mesures coloniales contre lesquelles les Palestiniens luttent.
Rendez-vous à 14 H 30 à l’angle de la rue Lescot et de la rue Berger. Métro/RER châtelet ou Châterlet-Les Halles (sortie du RER côté LESCOT)
A SAMEDI !
Et tous les ministres, députés et sénateurs, ils/elles ont quelles retraites ? Et le président ? On en parle jamais. Faudrait peut-être s’en préoccuper aussi non ?
4. Super Sympa ! / 9 janvier 2023 / Zelensky a obtenu des résultats remarquables dans la destruction de l’Ukraine.
1. Un classique ukrainien du superflu / 1 août 2014 / Bogdan Boutkevitch : Vous devez tuer 1,5 million de personnes dans le Donbass
2. Un journaliste ukrainien appelle ouvertement au génocide sur Hromadske TV financée par les États-Unis et une fondation George Soros (10 mars 2022)
3. D’où sortait cet humaniste ?
5. Nous ne parlons que du nettoyage de Soledar après l’encerclement du 10 janvier. Les pertes totales des forces armées ukrainiennes et des mercenaires étrangers lors de la libération de Soledar par le groupe Wagner sont de plus de 20 000 personnes
6. surprenant ; à vérifier / 13 janvier 2023 / BRÉSIL : Le régime envisage de refuser aux sénateurs et aux représentants conservateurs leur siège – 1 000 détenus du camp de concentration « Lulag » forcés d’obtenir le Vax
On ne veut plus voir les représentants de Pfizer au Parlement européen !
Sud Radio - 13 janvier 2023 - Michèle Rivasi
Avec Michèle Rivasi, députée européenne Europe-Ecologie Les Verts.
Note : Michèle Rivasi offre une sortie de secours à Ursula Von der Layen, et lui explique carrément quelle type d’excuse elle pourra donner, et lui dit (promet) que la commission covid acceptera !
FranceSoir est reconnu comme un vrai journal
Publié le 13 janvier 2023 - 17:10
Le jugement du Tribunal administratif de Paris vient de tomber. Par une décision en date du 13 janvier 2023, celui-ci vient de trancher en faveur de FranceSoir et a prononcé la suspension de la décision du 5 décembre 2022 par laquelle la CPPAP a refusé le renouvellement de l’inscription dans ses registres de notre site en qualité de service de presse en ligne "jusqu’à ce qu’il soit statué au fond sur la légalité de cette décision".
Aussi, entre-temps, l’organe judiciaire enjoint la CPPAP "à rétablir le régime d’aide dont bénéficiait le site préalablement à la décision refusant le renouvellement de son agrément". Il a été accédé à la demande du journal que soit transmise au Conseil d’État une question prioritaire de constitutionnalité qui devra traiter le sujet de la licéité de l’existence de la CPPAP.
Virginie Joron décrit la corruption des institutions européennes - 13_Janvier_2023 - Le Courrier des Stratèges - vidéo_48’44’’
Interview de la députée européenne Virginie Joron, qui décrit, du Pfizergate au Qatargate, la corruption au sein des institutions européennes. .
Accrochez-vous, ça envoie du bois ! .
Petit résumé des affaires en cours dans l’article…
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Contrats "0" heure : tu bosses à la demande de l’employeur. C’est contractuel, t’as rien à dire. Si tu la ramènes de trop, tu bosses 0 heure mais t’es pas viré. C’est légal. ça calme.
Mais c’est pour le travail, alors…
Emmanuel Todd - Crise de la société occidentale et guerre en Ukraine - 9_décembre_2022 - Gavroche - vidéo_1h29’
Emmanuel Todd était invité le 9 décembre 2022 à Sciences Po Bordeaux par "Gavroche" le média étudiant de la gauche souveraine pour s’exprimer pour la première fois sur la guerre en Ukraine et plus largement sur la crise de la société occidentale. Une conférence qui fut plus qu’enrichissante et que nous avons le plaisir de partager avec vous !
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires
Chez les hommes, 13 ans d’écart entre les plus aisés et les plus modestes.
camarade choisi ton camp !
r71 et jbl1960, janvier-2023 :
J’ai réalisé ce PDF pour vous en permettre une impression chapitre par chapitre et/ou par centres d’intérêt ce jusqu’à constituer un véritable livre de cet auteur essentiel à toute réflexion anarchisante et fort peu traduit, notamment en français.
10 janvier 2023
Les "écologistes" salissent l’écologie
Ils sont appelés « polluants éternels », car ils se décomposent très lentement dans l’environnement : les composés perfluorés (PFAS) sont présents de façon préoccupante dans les eaux de surface françaises — les masses d’eau courantes ou stagnantes en contact direct avec l’atmosphère —, selon une étude publiée le 12 janvier 2023 par l’ONG environnementale Générations futures.
Ces molécules utilisées pour leurs propriétés hydrofuges, antigraisse et antisalissure sont présentes dans les revêtements antiadhésifs des poêles en téflon, les mousses anti-incendie, les emballages alimentaires ou les imperméabilisants. Leurs effets sur la santé sont néfastes : elles peuvent causer des cancers ou des dérèglements du système hormonal, reproductif et immunitaire.
"Ils" nous disent que la production d’électricité est trop faible et que la seule solution pour éviter le drame est de consommer moins… "Ils" nous diront bientôt que, si nous avons une pénurie alimentaire, nous devons manger moins !
Des kalachnikov ukrainiennes sont vendues et achetées par des réseaux mafieux à des prix inférieurs à ceux pratiqués pendant le conflit en Serbie.
Les missiles antichars Javelin sont très prisés sur le marché noir.
On peut affirmer que toutes les livraisons à l’Ukraine sont contrôlées par des barons de l’armement, qu’il s’agisse de syndicats criminels ukrainiens liés aux oligarques et politiciens de Kiev, ainsi qu’au crime international.
Ce n’est en aucun cas de la contrebande russe. L’opération est entièrement sous contrôle ukrainien. Bien que les autorités finlandaises aient déjà levé cette menace, Helsinki a été priée de ne pas faire de vagues.
4 janvier 2023 : Une enquête sur la débâcle de Corona serait "dangereuse pour la démocratie", affirme la présidente allemande de l’éthique, Alena Buyx
Beaucoup l’ont remarqué : les restrictions COVID franches et les partisans du vaccin ne veulent tout simplement plus en parler et souhaitent que tout soit oublié.
Maintenant que les données révèlent la plus grande débâcle/fraude médicale de tous les temps, des personnalités comme Buyx ont manifestement peur des enquêtes et des procédures régulières.
RT, 11 janvier 2023 :
Adrien Bocquet a précédemment affirmé avoir été témoin de crimes de guerre ukrainiens et avoir survécu à une tentative d’assassinat par Kiev à Istanbul.
L’ancien militaire français Adrien Bocquet a demandé l’asile en Russie, a rapporté mercredi l’agence de presse RIA Novosti, citant une "source proche de la situation" anonyme. Il s’était déjà rendu à plusieurs reprises en Ukraine et dans le Donbass et avait affirmé avoir été témoin de crimes de guerre commis par les forces ukrainiennes.
L’été dernier, il a commencé à se rendre dans les régions du Donbass contrôlées par les forces russes et les milices locales tout en publiant des rapports sur la situation sur le terrain sur sa chaîne Telegram. Là, il a écrit que des armes comme les obusiers César, que la France fournit à l’Ukraine, finissent par blesser des civils dans le Donbass.

La Montagne du 13 janvier 2023
Cliquer ici pour l’article, une image plus grande et les commentaires
Clara Bauer-Babef, euractiv.fr, 11 janvier 2023 :
Les représentants du laboratoire pharmaceutique américain Pfizer et son PDG Albert Bourla pourraient bientôt se voir refuser l’accès au Parlement européen, comme ce fut le cas pour l’entreprise Monsanto en 2017.
Tous les groupes politiques ont voté pour l’interdiction, à l’exception du Parti populaire européen (PPE) et de Renew Europe qui ont voté contre. Une majorité qui suffit à faire passer le vote.
L’amiral Jean Dufoucq n’est ni un excité ni un anti-russe primaire
LCI - 12 janvier 2023
12 janvier 2023 : https://www.tf1info.fr/internationa…
LeParisien.fr, 12 janvier 2023 : Des documents confidentiels retrouvés dans la résidence privée de Biden, un procureur spécial nommé pour enquêter.
Le Temps.ch, 13 janvier 2023 : La Maison-Blanche s’est bien gardée de rendre publiques ces découvertes avant les élections de mi-mandat en novembre. De nouveau candidat en 2024, Donald Trump fait feu de tout bois. Mais lui a fait bien pire en emportant avec lui des milliers de documents sensibles. Aux Etats-Unis, la gestion des archives présidentielles est devenue un enjeu hyperpolitisé.
Au mois de Décembre 2002 COMAGUER appelait à une manifestation de protestation – qui eut effectivement lieu – contre la présence dans les bassins du port de Marseille du porte-avions Harry Truman en route vers la Méditerranée orientale en préparation de l’invasion de l’Irak et diffusait le bulletin qui suit.
Moscou rattrapée par la guerre ?
LCI - 12 janvier 2023
Tucker Carlson : Les gens deviennent très riches grâce à ça
3. Profiteurs de guerre : vers un audit ? / 12 janvier 2023 / Tucker Carlson : Les gens deviennent très riches grâce à ça. L’animateur de Fox News, Tucker Carlson, exprime ses inquiétudes concernant les milliards de dollars que le Congrès envoie à l’Ukraine.
1. Combattant de la liberté / 11 janvier 2023 / House Republican propose de mettre un buste du dirigeant ukrainien au Capitole des États-Unis
2. Des renforts pour l’Europe : ils arrivent pour payer vos retraites ! / 11 janvier 2023 / Plus de 7,96 millions de réfugiés ukrainiens arrivent dans les pays européens depuis le 24 février — ONU
Cliquer ici pour les liens de Michel, la vidéo et les commentaires
Je vous propose la lecture de ce texte d’Ahmed Bensaada sur l’incursion de l’ancien ambassadeur de France à Alger dans ce qui semble être une campagne de pression maximale sur l’Algérie dans le contexte "Ukraine" :
https://bouhamidimohamed.over-blog….
W27 Pr. Omar Aktouf. Paradigme thermodynamique et économie : quelles pistes de solutions ? Suite 4
Suite de la série de webinaires du Pr. Omar Aktouf sur le néolibéralisme tous les jeudis à 18h 30 heures d’Alger. Le webinaire est enregistré sur You Tube. Vous pourrez le visionner à votre convenance. La lettre W signifie webinaire et le chiffre indique le classement dans leur série chronologique :
Ensemble contre le blocus, La pétition européenne est lancée !
Dans la continuité du Forum organisé en septembre 2022, Cuba Coopération France s’est unie avec trois autres associations :
Associazione Nazionale di Amicizia Italia-Cuba (Italie)
Movimiento Estatal de Solidaridad con Cuba (Espagne)
Svensk-Kubanska föreningen (Suède)
Pétition : https://sites.google.com/view/petit…
Nous leur avons proposé de lancer une pétition commune contre le blocus, régulièrement condamné par l’ONU, imposé à Cuba et pour que les entreprises et les banques européennes puissent commercer avec ce pays sans avoir à subir les lois extraterritoriales illégales dont elles sont victimes. Rédigée en espagnol, nous l’avons déposée le 8 janvier 2023 devant le Parlement Européen.
Elisabeth Borne, en marge d’un déplacement à Disneyland, a appelé jeudi les syndicats à « ne pas pénaliser les Français » dans leur mobilisation contre la réforme des retraites. (Afp du 12 janvier 2023)
Marre de se faire mettre ? Avec un peu de rigueur on peut éviter de se faire mettre. Pour tout achat un peu important ou fragile/obsolescent par conception, gardez précieusement le ticket de caisse dans une boite dédiée et pensez à le consulter en cas de problème. En France, la garantie sur tout produit est de 2 (deux) ans. logiquement ça marche sur tout ce qui est vendu. S’il y a un problème lié à une utilisation normale du produit, insistez pour vous faire rembourser ou échanger le produit. Si on vous dit non en caisse, revenez un autre jour avec une autre personne. Si toujours non, envoyez un courriel au service conso de la marque. Avec ça et le ticket daté, ça aide pas mal.
Le parquet péruvien a annoncé mardi une enquête pour « génocide » contre la présidente du pays Dina Boluarte et plusieurs hauts-responsables, pour leur rôle dans la répression des manifestations antigouvernementales qui ont fait 40 morts depuis décembre.

L’UPR[1] est une graine de prise de conscience qui a été semée en 2007 par François Asselineau[2] et qui propose le "FREXIT" qui consiste à sortir de l’OTAN, de l’UE et de la de la zone Euro (BCE).
Malheureusement, en imaginant que les Français enclenche le FREXIT, il semble de plus en plus évident qu’il sera difficile pour la France de coexister à côté de ces trois entités OTAN, UE, BCE, car elles sont toxiques…

Depuis la libération de Lyssytchansk, en Juillet dernier, Soledar, située entre Seversk et Bakhmout, est le verrou central de la nouvelle ligne de fortifications ukrainiennes barrant la route de Slaviansk et Kramatorsk.
Aujourd’hui, si l’on tient compte de la poche ukronazie encore encerclée en centre-ville, Soledar est donc au moins au trois-quarts libérée.
Une contre-offensive ukrainienne n’est pas à exclure, mais ses chances de réussite et sa possibilité même se réduisent d’heure en heure.
Il est donc encore trop tôt pour crier victoire, mais la situation générale du front se trouve donc actuellement nettement améliorée.
****************
********************
2. Folie sans frontière / 9 janvier 2023 / La Pologne prépare ses troupes pour une opération à grande échelle en Ukraine
1. formation rapide / 10 janvier 2023 / Les troupes ukrainiennes se dirigent vers l’Oklahoma pour s’entraîner au missile Patriot
3. Ainsi va la gloire des héros ! / 11 janvier 2023 / La Volhynie transformée en cimetière solide. Cri de l’âme d’une policière ukrainienne (18+)
4. Totaleu hypocrtudeu / 10 janvier 2023 Déclaration conjointe sur la coopération entre l’UE et l’Otan
Une histoire de l’anarchie - 1 - Présentation
Enregistré sur LCP le 4 juin 2017 après 20h35
Che Guevara - Naissance d’un mythe
Enregistré sur France 5 le 8 octobre 2017 à 22h40
Note de do : Merci à Tancrède pour son absence totale de sectarisme
Cliquer ici pour l’article, la vidéo de présentation et les commentaires
Peu importe que vous vous courbiez devant eux, messieurs,
Vous ne gagnerez jamais la reconnaissance de l’Europe :
Vous serez toujours pour eux,
non pas des serviteurs, mais des serfs de leurs dispositions éclairées.
F.I. Tyutchev, diplomate et poète russe, mai 1867
« Être un ennemi de l’Amérique peut être dangereux, mais être un ami est fatal. » Henry Kissinger
Note de Bruno : Cette vision d’un pope orthodoxe russe est évidemment extrême, exagérée et même, sur certains points mineurs, fausse. Mais elle a l’avantage de résumer tous les points essentiels de la situation telle qu’elle est vue du point de vue de la Russie officielle, ce qui n’est pas négligeable, d’autant plus que cette vision s’appuie tout de même sur des faits solidement établis sur le terrain et donc à prendre en compte. BD
Le pays milite depuis plusieurs années pour que son nom en anglais "Turkey", homonyme de "dinde" en anglais, soit remplacé par son nom en turc "Türkiye".
Après l’ONU, le Département d’État américain a, à son tour, officiellement accepté vendredi 6 janvier 2023 de se plier à la demande turque. Dans les documents officiels et les rencontres bilatérales, la Turquie sera donc désormais désignée sous le nom de "Türkiye" et plus de "Turkey".
10 janvier 2023 : Une dizaine de canons à neige sabotés à La Clusaz
Les paradis fiscaux n’ont jamais été aussi florissants
Sud Radio - 18 novembre 2022 - Renaud Van Ruymbeke
Parlons Vrai chez Bourdin avec Renaud Van Ruymbeke, ancien magistrat, auteur de “Offshore – Dans les coulisses édifiantes des paradis fiscaux” (Editions Les Liens qui Libèrent).
Renaud Van Ruymbeke sera à la librairie Dialogues, le 19 janvier 2023 à Brest pour dédicacer son ouvrage Offshore, dans les coulisses édifiantes des paradis fiscaux.
Van Ruymbeke : Il doit y avoir 30 000 milliards au moins dans les paradis fiscaux. Comme c’est caché, ce n’est qu’une estimation.
Notes de do : Van Ruymbeke n’a pas vu de paradis fiscaux au Qatar ! normal, la France sert de paradis fiscal grâce au Qatar :
http://mai68.org/spip/spip.php?article3576
Le Qatar est donc protégé, Van Ruymbeke n’a pas le droit s’en parler.
Ce sont en fait les services secrets qui gèrent les paradis fiscaux, qui décident qui y a droit ou pas :
http://mai68.org/spip/spip.php?article5068
Les paradis fiscaux ne permettent pas seulement aux riches de cacher leurs richesses vis-à-vis des États pour éviter les impôts. Ils leur permettent surtout de cacher leurs richesses à leurs employés afin d’avoir une bonne excuse pour diminuer leurs salaires.
L’Humanité du 10 janvier 2023
Un laboratoire californien a réussi pour la première fois une opération de fusion libérant plus d’énergie qu’il n’en a fallu pour la créer. Une prouesse scientifique qui nourrit l’espoir – encore lointain – d’obtenir une énergie propre et quasi illimitée.
Tani Goldstein, 10 janvier 2023 :
Les candidatures ont augmenté de 13%, a dit l’ambassade de France ; une hausse similaire a aussi été observée dans d’autres pays de l’UE, notent les juristes chargés des dossiers.
Álvaro Peñas, 11 janvier 2023 :
Alors que l’attention du monde est concentrée sur l’invasion de l’Ukraine par la Russie, l’Azerbaïdjan a attaqué le territoire souverain de l’Arménie le 13 septembre. Depuis lors, la Russie, principal allié de l’Arménie, a proposé sa médiation et a amené les deux parties à la table des négociations. La médiation russe a permis d’arrêter les combats pour le moment, mais elle n’a pas empêché l’Azerbaïdjan de couper le corridor de Lachin reliant le Haut-Karabakh, la République d’Arstsakh, à l’Arménie il y a un mois, un corridor contrôlé par les troupes russes qui a été remis aux Azéris le 25 août. Les seuls véhicules qui ont pu passer le blocus appartiennent à la Croix-Rouge et la situation dans les hôpitaux devient critique (l’approvisionnement en gaz a été coupé en plus du blocus) et l’on craint une grave crise humanitaire. D’autre part, l’Arménie a officialisé l’achat d’armes à l’Inde, la Russie n’ayant pas livré les équipements militaires déjà payés par les Arméniens.
11 janvier 2023 : La Poste : les tournées quotidiennes des facteurs menacées ? Passera, ne passera pas, le facteur ? La Poste envisagerait des expérimentations concernant les tournées de distribution du courrier au printemps prochain. Entre craintes des syndicats et démenti de la direction, le point sur la situation.
L’OBS, 19 décembre 2022 :
Communication embrouillée, lassitude face à la pandémie : le gouvernement n’a pas su convaincre les Français de se faire à nouveau vacciner, alors que le pays traverse une neuvième vague de Covid.
latribune.fr, 27 décembre 2023 :
La quatrième dose de vaccin contre le Covid-19 ne parvient pas à convaincre
Note : les français voient bien que le "vaccin" n’a endigué aucune des vagues épidémiques !
Une escroquerie en bande organisée
Enregistré sur France 2 le 10 janvier 2023 au 20 h
Ne rêvez pas, ce n’est pas 1200 Euros nets pour la retraite minimale mais 1200 Euros bruts !
La Russie et l’Ukraine se sont publiquement entendues sur une question fondamentale et importante.
La question est de savoir contre qui la Russie se bat en Ukraine.
Au cours d’une interview accordée à une chaîne de télévision ukrainienne, Oleksii Reznikov, ministre de la Défense de l’Ukraine, a répondu que l’Ukraine était "déjà devenue membre de facto de l’OTAN".
“J’en ai pris plein la tronche !”
Livre Noir - 8 janvier 2023 - Professeur Perronne
Le professeur Perronne est le grand invité de Livre Noir.
Merci à notre partenaire terre de France pour qui nous accompagne pour cet entretien !
Perronne : le coronavirus avait circulé dans plusieurs régions du monde avant de partir de Wuhan, mais on ne connaîtra jamais toute la vérité là-dessus. »
Christian Perronne déballe tout pour le Nouvel An !
Le Courrier des Stratèges - 1er janvier 2023
Interview de Christian Perronne pour le Nouvel An 2023. Le professeur de virologie dresse un portrait saisissant de la médecine, des médecins et de leurs relations avec l’industrie pharmaceutique depuis ses études sur la maladie de Lyme jusqu’à la crise du COVID. Un message de courage, d’espoir et de ténacité pour bien commencer l’année.
RT France, 9 janvier 2023 :
Selon Mapping Violence Police, les forces de l’ordre américaine ont tué 1183 personnes en 2022, soit le chiffre le plus élevé depuis le premier recensement en 2013. Seuls 12 jours en 2022 ont été relevés sans meurtres. trois personnes en moyenne sont tuées tous les jours. Sur l’année écoulée, le site rapporte que 132 décès soit 11% étaient des cas dans lesquels aucun délit n’avait été recensé.
Sur l’année écoulée, les habitants noirs représentaient 24% des victimes alors que leur part dans la population est deux fois moindre (environ 13%). De 2013 à 2022, ils étaient ainsi trois fois plus susceptibles d’être tués par la police américaine que les blancs.
Au total, au niveau national, 302 noirs ont été tués en 2022, 207 hispaniques et 474 blancs sur l’année 2022, rapporte la base de données.
Tant qu’on sert le système, le système te sert. Mais si tu desserts le système alors le système te serre.
Il se trouve que depuis le 19 décembre 2022, le gouvernement australien a indiqué sur son site du département de la santé que « les informations sur la libération des lots de vaccins Covid-19 sont désormais disponibles ».
Et il se trouve que dans la liste des nombreux lots Pfizer disponibles, 7 sont officiellement réservés aux employés de Pfizer !


Le constat est que les « frexiteurs », « souverainistes » et assimilés, (…sauf, à présent, le Capitaine Juving-Brunet !), ne répondent simplement pas à la seule question stratégiquement importante :
Voulez vous prendre le contrôle du crédit émis sur le territoire national ? :
OUI ……
NON …
Cochez la case !
Les autres questions ne peuvent être réglées (…ou non !) qu’en fonction de la réalisation (…ou non !) de cet axe politique et économique stratégique, autour du quel peuvent s’articuler d’autres choix stratégiques démocratiquement décidés, une fois celui-ci démocratiquement soutenu et décidé par le peuple de France mobilisé pour son indépendance.
Macron : la casse finale ?
QG - 19 décembre 2022 - Pas de Quartier
Avec Olivier Besancenot, Nicolas Meilhan, et Christophe Ramaux
Aude Lancelin a reçu en direct Olivier Besancenot, membre du NPA, Nicolas Meilhan, ingénieur et membre des Éconoclastes, Christophe Ramaux, économiste, enseignant à Panthéon-Sorbonne, pour un débat exceptionnel. Hôpitaux, indépendance énergétique, sécurité sociale, retraites : Emmanuel Macron et son gouvernement auront-ils la peau de l’État social français à coups de 49-3 ? Assistons-nous à la fin inexorable d’un modèle envié à l’international et mis à mal par Bruxelles, ou sommes-nous à l’aube d’un nouveau soulèvement populaire ? Nos invités ont confronté leurs idées pendant 2 heures d’échanges libres, sans censure.
Note : La capitalisation des retraites consiste à remplacer le système par répartition par des assurance privées.
En Occident, les conséquences de la guerre d’Ukraine ressemblent à s’y méprendre à celles de la "guerre contre le covid"
Comme à l’époque du confinement, mais en pire, on assiste au rationnement, à la concentration du capital, au vol des petites entreprises par les grosses. Tout ce qui n’a pas les reins bien solides va disparaître ou être absorbé… GRÂCE à la "crise énergétique". Ça va être le nettoyage par le vide.
Le confinement était une guerre sans guerre, la "crise énergétique" l’est aussi. Il y a bien une guerre en Ukraine, mais pas sur notre territoire. En quelque sorte, cette guerre ne nous regarde pas.
De ce fait, on peut déduire que le pouvoir en Occident VEUT que ça se passe mal pour l’économie occidentale ; car, la "crise énergétique" est complètement artificielle. Autant que l’était la crise du covid. En effet, sans les sanctions occidentales contre la Russie, sans la participation de l’Occident tout entier à la guerre américaine contre la Russie, il n’y aurait pas de "crise énergétique".
Le spectacle du covid ne fonctionnait plus, l’Occident profite donc de la guerre d’Ukraine pour obtenir les mêmes effets par le biais du spectacle de la crise énergétique. Il va essayer de prolonger cette guerre autant de temps qu’il le faudra pour obtenir totale satisfaction.
S’ils le peuvent, les mondialistes américains feront durer la guerre d’Ukraine suffisamment longtemps pour obtenir un nettoyage complet du capitalisme et son remplacement total par le banco-centralisme. C’est-à-dire que ce ne seront plus les capitalistes qui gouverneront, mais les propriétaires des banques centrales.
Cliquer ici pour la vidéo, l’article complet et les commentaires

« Bolsonaristes » au Brésil, « Trumpistes » au « Capitole » des USA : tentatives de « Coup d’Etat » ou de Révolutions réellement majoritaires et donc légitimes ?
En réalité, selon une approche dialectique évidente, le pouvoir n’est pas un lieu, mais un rapport de forces politiques, reflétant l’évolution consciente d’une société à un moment donné, et tant qu’il ne s’y produit pas de rupture de nature qualitative.
La nature des leviers matériels du pouvoir évolue, selon les époques, avec l’évolution des technologies, tant en termes de forces productives que de moyens de communication.
Néanmoins, à travers les âges, il reste une constante importante, qui est tout simplement le pouvoir de l’argent, nerf de la guerre, y compris sociale !
Aujourd’hui, ce pouvoir de l’argent, pourtant omniprésent, n’a plus de lieu de « concentration », en termes symboliques, avec la systématisation de la circulation informatique de l’argent.
Pourtant, même s’ils sont « éclatés » en fonction des divers modes de circulation informatique de l’argent, ce pouvoir a donc différents lieux de concentration en termes de centres techniques de gestion informatique de la circulation de l’argent.
Que ferait un général qui ne reçoit plus de fric pour payer ses soldats, les munitions et le carburant de ses chars ? Idem pour la police, la gendarmerie, etc…
Pascal Najadi interviewé par Reiner Fuellmich VF
Notre Réalité Est Falsifiée Et Fausse - 8 janvier 2023
Gilets Jaunes à Paris
Samedi 7 janvier 2029
François Potier apprécie le livre de Bruno Guigue
J’ai énormément apprécié ce livre que j’ai lu 3 fois : une première fois comme lecteur " classique ", une deuxième fois avec un stabilo et une troisième fois pour une vision générale.
Je trouve ce texte extrêmement riche comme synthèse de ce qu’est le communisme comme expérience concrète et que la " pseudo gauche " trotskyste, gauchiste, écolo-merdique, wokiste dégénéré refuse de voir car " seul le réel est révolutionnaire " comme a dit Lénine.
Donc pourquoi recommander ce livre ? Qu’apporte-t-il de " nouveau et intéressant " dans le contexte actuel, en matière de compréhension du sujet " communisme " ?
Cliquer ici pour l’article, le DOC, le PDF, la vidéo et les commentaires
A l’occasion du décès de Benoît XVI, paix à son âme, je vous propose la lecture de mon texte répondant à sa conférence de Ratisbonne, où il remet sur le métier une islamophobie fondée sur la "déraison" de l’Islam avec une majuscule, en corrélation avec les efforts de la promotion d’une "Islamophobie savante" qui connaîtra un "éclat" faussaire avec "Aristote au Mont St Michel", un livre de Guggenheim, et la patte de Sarkozy en mal d’un ennemi intérieur et extérieur. En gros, chez des chefs politiques, chez des intellectuels chargés de fabriquer cette islamophobie savante, et soutenus par ces politiques et leurs médias, chez des religieux, un procès de l’Islam était en cours. La fabrication d’un ennemi de stature aussi universelle que le danger communiste venait justifier beaucoup de choses. Il leur a quand-même fallu mobiliser la basse-cour des informateurs indigènes et néo-harkis pour mettre cette démarche savante au niveau des masses, par sa vulgarisation au double sens du terme comme Sansal, Daoud , Yasmina Khadra (de façon non pas plus subtile, mais morale, à condition d’accepter l’élasticité de cette notion).
Bonne lecture
... | 3600 | 3700 | 3800 | 3900 | 4000 | 4100 | 4200 | 4300 | 4400 |...